RÉUNION DU CLUB CRÉÉE
Club de Recherches et d'Études en Ésotérisme Expérimental
Première rencontre jardin du samedi 21 juin 2003
chez Richard Glenn, ésotériste.
Texte de ALEPH
RÉSUMÉ CRÉÉE 101

 

Bonjour à tous.

Il y a un petit bout de temps que je n'ai pas écrit. Peut-être que inconsciemment j'avais senti la fin de l'École Djedi ? Quoiqu'il en soit, lorsque Richard a annoncé sur le forum que l'école était terminée je n'ai pas été surpris. Le temps était venu de passer à autre chose. L'esprit souffle maintenant dans une autre direction. Et cette direction a pris la forme d'un club de recherches et d'études.

La principale raison qu'invoque Richard pour fermer officiellement son ÉCOLE DJÉDI est que selon les résultats du dernier recensement au Canada plus de 20,000 personnes se sont déclarées comme faisant partie de la RELIGION JÉDI.

En Angleterre, la proportion est encore plus surprenante puisque, le nombre d'adhérant à la RELIGION JÉDI est plus grand que celui du nombre de membres de la RELIGION JUIVE officielle. (Plus de 500,000)

Alors, les COURS DE L'ÉCOLE DJÉDI demeureront une référence dans notre démarche en ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL L'ÉCOLE DJÉDI ne sera plus alimentée par de nouveaux contenus afin d'éviter qu'une confusion ne s'installe entre l'ÉCOLE et la RELIGION Jédi.

Soucieux de se détacher de toutes formes de sectes ou mouvements religieux, ce club se veut une continuité dans la démarche déjà amorcée

par l'école, tout en mettant l'accent sur sur le partage et l'échange d'expériences et d'informations entre les membres. Qui dit ÉCOLE, dit professeur et élèves, alors que dans une formule CLUB ce type de relation ne s'applique plus. Richard devient plus un maître d'assemblée dont le rôle est d'amorcer les discussions sur divers thèmes et d'assurer une certaine qualité dans les échanges. Bien sur, à titre de participant, il continuera de mettre son grain de sel et de nous apporter des informations de son cru.

Pour cette première rencontre du club CRÉÉE, il était difficile de passer à côté du thème du Grand Monarque à quelques jours de la St-Jean-Baptiste. Il a été beaucoup question des Vénusiens, un groupe intimement lié à la question du Grand Monarque semble-t-il. Richard a beaucoup insisté sur les Vénusiens. Cela fait partie d'une nouvelle phase dans notre prise de conscience du phénomène extra-terrestre.

Cette semaine nous avions parmi les participants un gars très sympathique prénommé Paul (Blond aux yeux bleus !!!). Un gars qui vient de temps en temps aux rencontres jardin et qui en avait long à nous raconter. Une grande partie du présent résumé contient des informations qu'il nous a fourni. Il n'est pas toujours facile de parler de ses expériences personnelles et Paul nous a généreusement fait part de la sienne. J'espère à travers mon résumé ne pas trop déformer sa pensée. Comme toujours, je suis certain que vous saurez faire preuve de discernement et voir au-delà des mots. D'ailleurs, il a dit quelque chose de très intéressant concernant les livres et les écrits:

Les livres sont potentiellement dangereux dans la mesure où ceux qui les lisent croient acquérir ainsi une certaine connaissance, en bénéficiant du savoir et de l'expérience des autres. S'il est vrai que le savoir peut se transmettre, l'expérience, elle, doit être vécue personnellement pour être assimilée. Autrement, la connaissance acquise n'est qu'illusion et fausse vérité.

Fondée sur des écrits seulement, la connaissance n'est que croyance. Et malheureusement, source de biens des conflits sur la Terre, car il n'y a pas plus fanatique défenseur d'une croyance que celui qui n'a pas vécu d'expériences. Celui qui sait ne cherche pas à convaincre. Il aura plus envie de partager son expérience sans attendre une quelconque approbation des autres.

Un livre ne devrait pas être considéré comme une description de la (ou d'une) vérité mais plus comme un récit de voyage sur le chemin qui y conduit. 

Si vous voulez plus d'informations sur Paul vous pouvez consulter son site Internet à l'adresse suivante : http://pages.infinit.net/ilufuge/index.htm

Plus le mal agit ...

Richard nous confiait que depuis le 11 septembre 2001 les relations qu'il entretient avec "l'autre côté" sont très intenses. À cause de notre libre arbitre les forces de la lumière n'interviennent jamais de façon massive. Leur travail est souvent subtil et invisible. Par contre, les forces des ténèbres n'ont pas ce genre de scrupules concernant notre libre arbitre, et eux ne se gênent pas pour intervenir.  Selon des lois naturelles d'équilibre et d'harmonie les forces de la lumière ont alors le droit d'intervenir dans les mêmes proportions que les forces des ténèbres. Ainsi, plus les forces des ténèbres dévoilent leur jeu, plus les forces de la lumière peuvent agir à leur tour. Ce n'est pas un hasard si autant de livres dénonçant les complots et les mensonges parviennent à franchir les filets de la censure et du contrôle médiatique. Au grand désarroi de ceux qui vivent du mensonge et de l'hypocrisie d'ailleurs.  

Selon Richard, on entre dans une nouvelle phase de diffusion des notions ésotériques. Et encore une fois je rappelle que Richard a beaucoup insisté sur ceux qu'il appelle pour le moment les Vénusiens. Une piste à suivre... j'y reviendrai plus loin dans ce résumé.

 

DU NOUVEAU SUR BUSH

L'auteur du livre "La guerre des Bush" , Éric Laurent, vient tout juste de publier un nouveau libre sur Bush dont le titre est: Le monde secret de Bush. Un livre qui promet d'être tout aussi percutant que la Guerre des Bush.

Dans ce livre on apprend que Bush, membre en règle du mouvement religieux "Born Again Christian", un mouvement plutôt fanatique, est entouré de conseillers qui ont tous un lien direct avec ce mouvement et d'autres mouvements religieux du même genre.

Pour ces mouvements ultra conservateur de l'extrême droite, plutôt orientés "White Power" (WASP - White American Anglo Saxon and Protestant ) la vision apocalyptique de la Bible n'est pas une métaphore mais une réalité bien concrète qui est actuellement en marche. Ce que ce mouvement prône avec un Bush à sa tête (je devrais plutôt dire comme façade, car, il ne contrôle absolument rien) n'est rien de moins que la domination du monde en vue de l'arrivée du Messie chrétien, mais non juif et encore moins de race noire. (Voir Nos commentaires sur l'Entrevue avec Éric Laurent)

(Résumé du livre) 
Le monde secret de Bush

Bien qu'arrivé à la Maison Blanche au terme d'une élection controversée, jamais un président américain n'a détenu autant de pouvoir ni manifesté autant d'arrogance que George W. Bush.

Sa trajectoire, cependant, reste entourée de secrets, marquée par des alliances troublantes et des manipulations financières inavouables.

Dans cette nouvelle enquête menée par l'auteur de La Guerre des Bush, les révélations se succèdent à chaque page. Elle glaceront le lecteur.

Qui gouverne réellement l'Amérique ? Des idéologues, des financiers, des fanatiques religieux ? 

La lecture du Monde secret de Bush suscitera la stupeur et inévitablement, l'inquiétude.

Éric Laurent, grand reporter, spécialiste de politique étrangère, est l'auteur de plusieurs best-sellers: Guerre du Golfe, le dossier secret (avec Pierre Salinger) ; Tempête du désert ; et , récemment, la Guerre des Bush.

Il ne serait pas surprenant d'ici quelques années de voir apparaître un Messie créé de toute pièce. Pourquoi pas virtuel si cela est possible. "On dira qu'il est ici ou là-bas, il sera partout à la fois". Comme dans le film "SimOne" où un réalisateur de cinéma crée de toute pièce une actrice virtuelle.

Cette approche aurait l'avantage de créer un être répondant à tous les archétypes attendus et pouvant même parler plusieurs langues et accomplir des miracles. Une solution typiquement américaine.

Un Messie virtuel mais sûrement pas "vertuel".

Est-ce que Bush ira jusqu'à présenter un faux Messie pour arriver à ses fins ? Cela reste à voir.

Après l'axe du mal... Bush, Blair : l'axe du mensonge !
à lire: http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2014/a200994.html

Dans son nouveau livre, Éric Laurent démontre les similitudes inquiétantes entre la montée au pouvoir de Hitler et la montée au pouvoir de Bush.

Avec les moyens de l'époque Hitler était passé à un cheveux de réussir. Les moyens dont dispose un Bush aujourd'hui sont cent fois supérieurs à ceux de Hitler, cela fait réfléchir. 

Est-ce que Bush a été mis en place par les forces du mal ?

Probablement que non, c'aurait pu être n'importe qui. Disons que Bush a juste été au bon endroit au bon moment. Les forces des ténèbres se sont occupés du reste. Heureusement, il y a toujours deux côtés à une médaille et il se pourrait bien que la folie de Bush déclenche une prise de conscience planétaire sans précédent.

LES VÉNUSIENS

Sur le site d'Ésotérisme Expérimental, dans la rubrique intitulée "Message au Grand Monarque" on peut lire:

Les VÉNUSIENS guidaient à ce moment-là les affaires politiques de l'humanité. C'était la catégorie des rois. C'est pourquoi la monarchie s'est continuée de DROIT DIVIN : Une autorité donnée par des Dieux, par ces êtres extraterrestres.

MESSAGE DES INITIÉS AU PEUPLE DU GRAND MONARQUE

Dans la Bible il est également fait mention de l'Étoile du matin. C'est ainsi que l'on appelle Vénus qui est tantôt Étoile du matin et tantôt étoile du soir.

2 Pierre 1
1.19    Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

Apocalypse 2
2.26   
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
2.27   
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28   
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29   
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Tout le monde sait que la planète Vénus n'est pas habitable en surface, mais... à l'intérieur c'est une autre histoire !

Toutes les planètes, ou presque, seraient creuses. Ceci serait du à un phénomène physique naturel dans le mécanisme de formation des planètes.

Vénus et Saturne sont les deux planètes qui nous visite le plus par les temps qui courent. Il y a aussi des civilisations qui nous visitent et qui proviennent des trois lunes de Jupiter; IO, Ganymède et Europa.

Comme le rappelait Richard, le mot "Paradis terrestre" signifie "à l'abri du soleil" comme les mots; parapluie (à l'abri de la pluie) et paratonnerre (à l'abri du tonnerre). Et quel endroit est plus protégé du soleil ( soleil = "dios" --- diurne, dimanche) que l'intérieur de la Terre ? Est-ce là que se trouve le Paradis terrestre ?

Les Vénusiens, donc, seraient des habitants de l'intérieur de la planète Vénus. De type humanoïde, grand, cheveux blond et yeux bleus avec des mains légèrement palmées ne comptant que quatre doigts, ils auraient apportés sur la Terre la technologie. De grand homme de science comme Tesla et Einstein auraient été en contact avec ces êtres. Les humains auraient dans leur histoire possédés à plusieurs reprises la technologie Vénusienne. Et chaque fois semble-t-il, ils auraient fini par se détruire. Par exemple: ce n'est pas la première fois sur la Terre que les humains utilisent la bombe atomique . Certains prétendent même que le lac Titicaca au Pérou serait le vestige d'une des premières explosions atomiques.

Tout ce qui est technologie viendrait en grande partie de Vénus. Les Vénusiens sont passés maître dans le contrôle de la matière et de leur environnement.
Est-ce que cela fait d'eux des matérialistes pour autant ?

Est-ce que les Vénusiens cherchent à prendre le contrôle de la Terre ? Pourquoi ?

Soucieux de vouloir tout contrôler dans leur monde les Vénusiens auraient trop "joués" avec leur ADN. Résultat; ils ont désactivés des parties essentielles pour leur évolution. Par contre, notre ADN contiendrait des éléments actifs indispensables à la réactivation de leur ADN pour que, enfin, ils puissent se réaliser pleinement. D'où leur intérêt à notre égard.

Les Vénusiens sèment la destruction partout où ils passent.

Étonnant d'entendre ce discours sur les Grands Blonds, généralement associés au groupe des bons.
Est-ce que l'on essaie de faire passer les bons pour les méchants ? Confusion !

Commentaires de Richard

Les ti-gris (pas les reptiliens) ont souvent été vus en présence des Grands Blonds qui étaient visiblement les maîtres des ti-gris. Dans le film "Fire in the sky" racontant l'enlèvement de Travis Walton, la présence de Grands Blonds avait complètement été occultée. Pourtant, de l'aveu même de Travis Walton, il y avait bien un grand blond dans le vaisseau. 

George Adamski est l'un des plus célèbre contacté à avoir parlé de ces Grands Blonds. Longtemps ridiculisé, il est aujourd'hui réhabilité dans le monde de l'ufologie.

Les Hummites dont parle Jean-Pierre Petit seraient-ils des Vénusiens ou leurs ancêtres cosmiques ?

Dans la mythologie grecque, 
Héphaïstos 
vit dans les entrailles de la Terre entouré de petits êtres serviteurs
.  Héphaïstos fut le premier fabricant de créatures artificielles "techniques".

Héphaïstos s'était également construit deux servantes en or qui l'assistaient dans ses travaux, Homère précise même qu'elles pouvaient parler et penser. Héphaïstos, fils de Zeus et d'Héra, époux d'Aphrodite, dieu de la technologie chez les Grecs, est plus connu sous son nom romain de Vulcain, dieu des forgerons. 
Est-ce une référence à un dieu ayant créé des serviteurs automates... genre ti-gris ?

Homère est aussi celui qui nous a parlé de l'Atlantide avec Platon. 
Il y aurait un lien direct entre les Vénusiens et l'Atlantide.

TERRE CREUSE

La Terre n'est pas seulement creuse. Il existe entre le centre et la surface d'immenses cavernes où s'épanouissent des civilisations. En fait, il y aurait plus d'une trentaine de civilisations différentes sous la Terre. Parmi ces civilisations, il y en a des bonnes et des moins bonnes et il y en a qui sont rendues à divers niveaux d'évolution. Ce qui dépeint un tableau beaucoup plus complexe que ce qu'on a l'habitude de voir. Ainsi, les divers tunnels qui donnent accès à l'intérieur de la Terre ne conduisent pas tous au centre.

La Terre creuse 
sur le site de Paul . . . 

http://pages.infinit.net/ilufuge/terrecreuse.html
LIEN vers LA TERRE CREUSE

Par exemple, le Mont Shasta qui se situe à l'extrémité de la cordillère du Sierra Nevada, dans le comté de Siskiyou au nord de la Californie serait une entrée vers une civilisation plutôt belliqueuse. Alors que la grande pyramide serait un accès direct vers Shamballa au centre de la Terre.

Bien qu'il soit possible d'accéder à ces tunnels avec son corps physique, la plupart de ceux qui ont visités le centre de la Terre l'ont fait avec leur corps énergétique. Ce qui est le cas de Paul. Il nous a raconté comment, vêtu de blanc avec une ceinture or, il a visité Shamballa accompagné de deux êtres très élancés d'environ 11 pieds, à la peau bleue, recouvert d'un tissu translucide. Au centre de la Terre il a vu ce que l'on appelle le soleil résiduel. Un soleil dont la luminosité est à peu près trois fois celle de la pleine lune.  

L'armée américaine a une base au 83ième parallèle. Pour avoir un oeil sur les allées et venues des Vénusiens qui entrent par le pôle Nord.

ASCENSION

L'invasion en Irak aurait été précédée par un événement planétaire majeur, soit l'ascension collective de milliers d'individus. Si vous vous souvenez juste avant l'invasion une immense tempête de sable s'était soulevée en Irak. Cette tempête aurait été provoquée pour protéger et couvrir le départ de ces milliers d'individus prêts pour l'ascension. 

D'après Paul ( El Melki ) jusqu'à maintenant deux ascensions collectives se seraient produites, une en 1996 et une en 2003 qui est encore en cours jusqu'à la fin de l'année. Il y en aura d'autres d'ici 2012, année où ceux qui ne sont pas parvenus à l'ascension seront carrément enlevés physiquement par des OVNIl "El Condor passa" pour les Incas et amenés sur une autre planète.

Les forces des ténèbres utilisent des gens comme Bush pour maintenir et alimenter le règne de la peur. Car, la peur perturbe l'Esprit et empêche l'être d'ascensionner. Les forces des ténèbres ne veulent pas que l'on partent, elles ont besoin de nous.

C'est pourquoi il est si important de ne pas embarquer dans ce système de peur. Il faut cultiver la paix en soi, envers et contre tout ce qui peut arriver à l'extérieur. Chaque être humain a la capacité de se réaliser et d'ascensionner en une vie. Nos mémoires passées, accessibles par tous, peuvent nous aider dans ce sens.

Pierre Bourgault

Obsèques civiles de Pierre Bourgault Aujourd'hui 21 juin 2003 avait lieu à l'église Notre-dame de Mtl une cérémonie à la mémoire de Pierre Bourgault. Agnostique avoué, il a pourtant eu droit à une cérémonie laïque dans une église. Un peu comme Marie-Soleil Tougas il y a quelques années.

Fondateur du mouvement indépendantiste du Québec (Rassemblement pour l'Indépendance Nationale, RIN), et militant de longue date pour la souveraineté du Québec, Pierre Bourgault était considéré par plusieurs comme une sorte de mentor. Un homme d'une seule parole. Il a d'ailleurs fait l'éducation de biens des québécois, à tous les niveaux. Les Lévesque, Parizeau et Landry ont été en quelque sorte ses disciples. Il n'a pas eu droit à des funérailles d'État mais on a quand même étendu un drapeau du Québec sur sa tombe.

En écoutant la cérémonie à la télévision Richard nous a dit qu'il a eu la curieuse impression qu'il s'agissait d'un point de non-retour, une sorte de signal d'urgence. Parizeau avait la tête d'un examen raté; tout comme Lévesque qui a échoué à l'examen. "Je n'ai pas obtenu l'indépendance du Québec". Alors que Landry dans son discours a promis sur la tombe de Bourgault qu'il irait chercher l'indépendance du Québec au prochain mandat.

Homme de tête avant tout, Bourgault n'a pas su suivre la Voie du Coeur comme Lévesque. La Voie qui, au-delà du mental, de l'intellect va nous chercher par l'émotion. C'est peut-être pour ça qu'il a été détesté et rejeté de bien des gens. 

Bourgault, Lévesque, Parizeau, etc... tous des messagers semblables à un St-Jean-Baptiste. précurseurs du Grand Monarque ?

LE GRAND MONARQUE

À chaque année à l'occasion de la fête de la St-Jean, Richard nous parle du Grand Monarque. Viendra t'y ? Viendra t'y pas ?    Il y a quelque chose qui se prépare depuis longtemps avec le Grand Monarque.

Une partie de Hockey dure normalement trois périodes. Mais, il arrive dans certaines situations que la partie se prolonge à 4, 5 ou 6 périodes. C'est un peu ce qui se produit avec le Grand Monarque. Certaines choses doivent se produirent avant son arrivée. En ce qui le concerne il n'est pas pressé. Il attend que les morceaux s'imbriquent les uns dans les autres. Seuls les êtres des ténèbres accordent de l'importance au temps et sont impatients.

Est-ce que les gens attendent le Grand Monarque ? Non, pas vraiment. En fait, ce serait plutôt le contraire. C'est le Grand Monarque qui attend après nous.

De ce que j'ai compris, Grand Monarque et Vénusiens seraient en quelque sorte liés. 

Les Vénusiens font partie de ceux que l'on appelle les initiateurs des temps primordiaux. Malheureusement, ils n'ont pas été les seuls initiateurs. Si eux cultivent leur lumière et sont là pour nous aider, d'autres sont là par jalousie et veulent nous voler notre lumière intérieure.

Le père de Jésus, "Gabriel, l'inséminateur", était-il un Vénusien ? 
Les Élohim aussi sont-ils des Vénusiens ?

En venant sur la Terre, Jésus a été le grain de sable dans le plan bien organisé de Yahvé. Par ces révélations, il a ébranlé les colonnes du temple et cela lui a coûté la vie. De sa mort, une religion est née et a vite été récupérée par les forces des ténèbres pour maintenir les humains sous contrôle. Ce qui est amusant, c'est que même en déformant le message du Christ, cette religion en a quand même fait la promotion, car, incapable de voir la portée de la révélation, les forces des ténèbres n'ont pas su éliminer toute trace du message christique.  

Le Grand Monarque ne viendra pas comme Jésus. Il ne viendra pas faire des révélations. Il ne viendra pas imposer sa loi. Il viendra quand tout semblera perdu, quand les humains ne l'attendront plus, quand les humains n'y croiront plus, quand les humains le réclameront du fond de leurs coeurs.

Le Grand Monarque ne sera pas celui qui fera les choses. Le peuple fera les choses. Les québécois en premier lieu, suivis par tous les autres peuples de la Terre. 

Pour l'instant, il n'y a que les anges qui savent où se trouve le Grand Monarque.

Le prochain Premier Ministre du Canada (à suivre),  Paul Martin, par son attitude pro-américaine (étasuniennes), risque de nous servir sur un plateau d'argent les conditions gagnantes d'un prochain référendum en allant littéralement vendre le Canada aux Américains ?

Si les États-unis appartiennent à l'Angleterre, il ne faut pas oublier que de son côté le Québec appartient à la France. Après chaque élection d'un nouveau gouvernement du Québec, nous avons immédiatement la visite d'un représentant de très haut rang du gouvernement français. Ce fut le cas, encore cette année.

Lors du conflit avec l'Irak, Dominique de Villepin a tenu des propos de la même nature que ceux que tiendra le Grand Monarque. Des propos qui, en dehors de toute notion de nationalité, touchent les gens droit au coeur.

Saviez-vous que dans la nouvelle version du jeu de stratégie RISK, le Québec est un pays au même titre que la France, les USA ... !

PRINCIPE VÉNUSIEN

Dans le but de nous faire évoluer les Vénusiens confrontent continuellement l'égo des humains.

Pour les forces de la lumière le temps ne compte pas. Ces êtres laissent les choses suivrent leur cours. On ne peut pas tirer sur une plante pour la faire pousser plus vite. De l'autre côté les êtres des ténèbres sont obsédés par le temps car il leur est compté.

En regardant le comportement impatient d'un Bush et d'un Blair par rapport à l'attitude d'un Villepin, on comprend vite dans quel camp se retrouve chacun.

L'impatience était une des caractéristiques des "Serpents" dans le paradis terrestre.

Comme disait Richard, vaut mieux un peuple nonchalant comme les québecois qu'un peuple fanatique qui provoque artificiellement les événements par impatience.

Les organisations comme l'ONU, les Jeux Olympiques et la Croix-Rouge seraient très bien considérées en haut-lieu par les Vénusiens.

Pourquoi nous avoir donné la technologie sacchant que l'on se ferait sauter avec ?

    Est-ce que les Vénusiens veulent notre perte en nous fournissant les moyens de s'autodétruire ?
Sinon, comment peuvent-ils ignorer l'impact destructeur de la technologie laissée entre nos mains ?
Peut-être que les Vénusiens connaissent très bien le risque qu'ils nous font courir ?
Peut-être qu'ils ont essayé de nous enseigner uniquement de manière spirituelle pour réaliser que l'humain évolue seulement par l'expérimentation dans la matière ?
Peut-être que si on va trop loin ils vont intervenir pour éviter que l'on se détruise totalement ? 

    Par le passé les humains ont déjà possédé des armes de destructions cent fois plus terrifiantes que la bombe atomique. Et pourtant on est toujours là !

PROCESSUS DE CONQUÊTE

    La colonisation de la Terre et de son humanité ressemble beaucoup à la conquête de l'Amérique. Dans ce sens qu'elle est un mélange de plusieurs interventions d'êtres qui avaient tous des intérêts différents.

    La conquête de l'Amérique s'est faite en trois phases:

Explorateur :
    Ils sont venus en petit nombre explorer le territoire, récolter des échantillons et prendre contact avec les tribus de sauvages. Les explorateurs avaient généralement de bons rapports avec les indigènes et ne représentaient pas une menace pour eux.

Conquérant :
    Plus agressifs, ces êtres sont venus pour prendre le contrôle de l'Amérique et de ses richesses. Ils n'ont pas hésité à éliminer les indigènes,  considérés comme des êtres inférieurs. Ils étaient des guerriers conquérants.

Colonisateur :
    Une fois le pays sécurisé, des bâtisseurs, cultivateurs et hommes d'affaires sont venus s'établir dans le pays.

    Résultat: l'Amérique est aujourd'hui composée de la plus grande diversité de gens que l'on puisse trouver. Une diversité qui fait sa richesse et sa force.

    Résultat: La Terre ressemble aujourd'hui à une mosaïque de cultures et de races provenant des quatre coins de l'univers. Comme dans le cas de l'Amérique, les indigènes ont été exploités et tassés dans le coin. Comme dans le cas de l'Amérique, la planète n'appartient plus à ses habitants.

Divers

    Comparaison entre le jeu d'échec et le jeu de GO.
Dans le jeu d'échec on applique un principe d'action et réaction.
Dans le jeu de GO on applique un principe de confusion et fusion.

    On dit souvent que les contactés peuvent entrer en contact à volonté avec les extraterrestres. C'est un peu comme s'ils avaient un numéro de téléphone qu'ils signalent dans leur tête et alors quelqu'un répond à l'autre bout. Ceci rappelle étrangement le même procédé pour entrer et sortir de la matrice dans le film du même nom "La Matrix.

Simplement,

Aleph :-)