RÉUNION DU CLUB CRÉÉE
Club de Recherches et d'Études en Ésotérisme Expérimental
Rencontre mensuelle au cégep Maisonneuve du dimanche 3 août 2003
avec Richard Glenn, ésotériste.
Texte de ALEPH
Revue et corrigé par KIWAN
RÉSUMÉ CRÉÉE 10
4


INTRODUCTION
Les accès au centre de la Terre.
Valeur d'un témoignage.
Récit de Joël de son 'Voyage' au centre de la Terre.
Alice au Pays des Merveilles
- au Paradis terrestre.

- A -
RELIER  LES  RÉALITÉS  MATÉRIELLE  ET  SPIRITUELLE
PERCER LA TOILE DE L'UNIVERS
PORTE INDUITE - TROU DE VERS 
vs TROU NOIR
DE L'EXPÉRIENCE DE PHILADELPHIE
Projet Rainbow  - Projet Phoenix - Projet Montauk
Anecdote: Témoignage d'Alfred Bielek
LES TROIS CONCEPTEURS
Nicola Tesla  - Albert Einstein  - John Von Neumann

- B - 
LA RÉALITÉ MATÉRIELLE INVISIBLE
DÉPLACER LA TOILE DE L'UNIVERS
POUR
AGIR SUR LA MATIÈRE À DISTANCE
Créer un bruit silencieux.  et   Hélicoptères silencieux
ONDES SCALAIRES
PROJETS MILITAIRES (utilisant les ondes scalaires)
Projet Haarp 
- Projet Magnet  - Projet Marxen
Fabrication des AGROGLYPHES - Crop Circle
Bouclier Spatial Nord-Américain - IDS
Bioénergétique pour produire ces ondes scalaires.

- C -
LA RÉALITÉ SPIRITUELLE VISIBLE
PARADOXE  VS  ORTHODOXE
Recto / Verso

Le problème est CULTUREL.
Pour comprendre les paradoxes.
Cerveau électronique et cerveau biologique.
Traduction (trahison) de la Bible
La Terre creuse selon la Bible !

- D - 
LES TROIS AXES DE NOTRE RÉALITÉ
UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE
CHAQUE CHOSE A UNE SEULE PLACE
Déphasages Temporel  - Spatial  - Organisationnel.

CONCLUSION
Gérer les paradoxes.
Méthodes:  Méditer - Prier - Étudier

Programme pour le mois prochain.

Réflexions d'Aleph sur les ARCS-EN-CIEL.


Bonjour à tous,

Cette semaine avait lieu au cégep Maisonneuve, la deuxième d'une série de trois rencontres sur le thème de "La Terre creuse". Le mois dernier nous avons vu que cette histoire de Terre creuse n'est pas une invention récente. De tout temps les textes sacrés de plusieurs civilisations parlent de ce monde d'en dessous qui existerait à l'intérieur de la terre et cette réalité est connue depuis bien longtemps des initiés. Des gens comme Hitler ont même tout fait pour essayer d'accéder à ce monde inférieur dit les enfers (du latin "inferno" pour "inférieur" mais aussi "fournaise").

Le mois dernier nous avons également étudié trois accès pour entrer dans le monde souterrain.

  1. Par les fosses abyssales.
    (Océans profonds se rejoignant)

  2. Par des crevasses et des trous naturels  
    (Volcans éteints  etc.)

  3. Par les portes induites
    (Ouvertures électromagnétiques)

Voir DÉTAILS de la TERRE CREUSE  ICI

Note personnelle
À la lumière de ce que vous lirez plus bas, je me permets d'ajouter une quatrième manière d'entrer dans ce monde souterrain, soit :   4.  Par une sortie hors-corps. (Dédoublement, projection astrale)

 Ce mois-ci on fait un pas de plus dans notre démarche en approfondissent la notion de porte induite. Cette notion n'étant pas "naturelle" et très éloignée de notre culture scientifique contemporaine, elle échappe à l'entendement du commun des mortels. Dans certaines légendes on raconte qu'avec un certain son, du genre "flûte enchantée" ou des paroles dites de la juste manière, genre "formules magiques" ("Sésame ouvre-toi"), une ouverture se crée instantanément dans la matière et donne accès à tout un univers inaccessible autrement. De plus, l'accès à cette nouvelle réalité soulève le problème des paradoxes, autre thème central de la rencontre d'aujourd'hui. 

Richard tient à nous faire savoir que dans la rencontre d'aujourd'hui, deux éléments ont été présentés au public à titre de référence mais ne sont pas nécessaire pour atteindre l'objectif de cette rencontre très importante qui va bien au-delà de:

1- Expérience de Joël au centre de la Terre.
      2- Expérience de Philadelphie de 1943 et les suivantes.

 

Un invité nous raconte son expérience personnelle de

"SON VOYAGE" AU CENTRE DE LA TERRE

Au début de la rencontre un invité, du nom de Joël Droulez  (bien connu des habitués), est venu nous raconter son expérience personnelle en rapport avec "son voyage" au centre de la Terre.

En guise d'introduction, Richard a tenu à préciser qu'il s'agissait d'une expérience personnelle et par conséquent, une expérience subjective, c.-à-d. qui ne se rapporte qu'à lui-même donc non exportable à tout le monde. Par exemple; deux personnes qui visitent la France ne remarqueront pas nécessairement les mêmes choses. Tout dépend de leurs intérêts personnels. Un racontera ses visites de musées et de châteaux tandis que l'autre parlera de la campagne et de la nourriture. Si le premier parle de la tour Eiffel, ce ne sera pas nécessairement le cas du second qui accordera peu d'intérêt à cette structure d'acier. 
       Les historiens débattent encore et depuis longtemps de la véracité des voyages de Marco Polo.

VOYAGES
DE
Marco Polo

 Plusieurs contestent son authenticité parce que normalement il aurait dù parler de certaines choses s'il a vraiment visité la Chine. Supposer que Marco Polo aurait dù, a priori, parler de certaines choses, c'est de porter un jugement avec notre vision culturelle contemporaine. Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi Marco Polo n'a pas mentionné certaines choses.  Premièrement, ce qui intéresse les gens d'aujourd'hui n'est pas nécessairement ce qui intéressait les gens à l'époque du Moyen Âge.  Deuxièmement, Marco Polo avait peut-être de bonnes raisons de ne pas parler de certaines choses qu'il a vu, spécialement pour éviter les foudres de l'inquisition. 

Il faut garder en tête que le souvenir d'une expérience ressemble toujours à celui qui la vit. Par exemple, un scientifique trouvera sûrement un monde de science au centre de la Terre tandis qu'un mystique, comme Joël, s'attardera plutôt aux aspects d'éveil de conscience.

Avant de vivre son expérience Joël nous a raconté qu'il avait participé de manière active à un groupe de thérapie, au "Centre de Croissance Personnelle" de Claudia Rainville, pendant trois années. Au cours de ce séjour, il a appris à pardonner. Ce qui l'a libéré de toute colère, haine et ressentiments accumulés avec les années. Selon lui, ceci  constitue la clé essentielle qui lui a permis d'ouvrir son Esprit à cette expérience. Car, c'est à peine quelques semaines après avoir pardonné qu'il a vécu ce voyage au centre de la Terre. Personne ne peut vivre une expérience semblable sans avoir d'abord fait le nettoyage de ses émotions négatives. Sinon l'ego va bloquer l'expérience ou la limiter. Pour reprendre son expression: "On entre pas dans le monde de la Terre creuse, les pieds sales". 

Joël fait, depuis plusieurs années, des recherches et des expériences ésotériques de toutes sortes. Deux semaines après avoir fait le pardon, il s'est mis à écrire de manière frénétique. (Ce n'était pas de l'écriture automatique selon lui). Beaucoup d'informations lui venaient la nuit et il écrivait tout. Des tonnes d'informations toutes désordonnées. Puis, un soir, dans la période de l'Halloween (cette période n'a rien à voir avec son expérience selon Joël) il s'est senti sortir de son corps. Ce n'était pas un voyage astral (il en a déjà fait et cette fois c'était différent). Il était conscient et il s'est même levé pour marcher dans sa chambre. Chose étrange, la lumière fermée, il voyait dans le noir. Il s'est étendu de nouveau. Puis, il est parti avec son corps énergétique. Il s'est d'abord retrouvé en France dans la maison où il est né puis en quelques secondes, il s'est retrouvé au centre de la Terre. L'expérience complète a durée 4 heures, soit de 22:00 à 2:00 du matin. Il aura fallu plus de 6 mois à Joël pour décanter son expérience et surtout pouvoir en parler. Pendant le premier mois qui a suivi il n'a pas dormi. Encore aujourd'hui, il lui vient fréquemment des informations en tête. 

AVERTISSEMENT: Joël n'a eu que 30 minutes pour nous raconter son histoire. Vous la résumer ici en quelques minutes n'est certes pas lui rendre justice. Je suis certain qu'un livre complet  serait nécessaire pour tout dire. Livre qui d'ailleurs serait en chantier. Alors, gardez en tête que ce qui suit n'est qu'un mince fragment d'une expérience de voyage au centre de la Terre.

 

SON RÉCIT

     Après être sorti de mon corps, je me suis retrouvé en France dans la maison où je suis né. Et puis soudain ce fut la descente. 
     Selon mon estimation, j'ai dù traverser une sorte de tunnel d'environ 750 km en 3 ou 4 secondes.
Quand je suis arrivé au centre de la Terre, je me suis retrouvé devant une sorte de réceptacle fait à mon image, qui m'attendait. Comme une sorte de double identique à mon corps physique. 
J'ai fusionné avec ce double et je me suis retrouvé dans ce réceptacle. C'est un peu comme si j'avais enfilé un vêtement d'homme grenouille. (Selon Joël on aurait tous et chacun un tel réceptacle au centre de la Terre comme un pyjama. Pour y accéder, il faut éliminer tous nos sentiments négatifs comme la haine et la colère).
Une fois intégré dans mon double, je me suis mis à me promener.

     La première chose bizarre que j'ai remarqué c'est que je pouvais passer à travers les roches et sentir les veines et les textures des pierres.
J'ai vu des fougères géantes. J'ai aussi vu un oiseau étrange. Une sorte d'oiseau préhistorique genre ptérodactyle avec une queue de scorpion et des ailes qui se repliaient en trois.
L'eau n'a pas le même aspect qu'ici. Elle est cristalline et dans un état qui ressemble à de la "Slush".
J'ai contemplé des plaines et des montagnes sans horizon.
Au centre j'ai vu une sorte de trou noir (Soleil noir).
Contrairement à notre soleil de surface qui émet des photons pour éclairé la terre. Le soleil intérieur arrache des photons de la matière ambiante et les attire vers lui. Par conséquent, au lieu d'avoir une source qui émet de la lumière c'est toute l'atmosphère et la matière environnante qui émet de la lumière. 
Je n'ai pas vu d'extraterrestres ou d'autres êtres anthropomorphes. (Ni d'intraterrestre)
Je n'ai pas visité de villes. Mais j'ai pu voir au loin en regardant vers les pôles des sortes de villes qui ressemblaient  à des cristaux.

    L'expérience n'avait rien de rationnel. Tout était mélangé. Mes sens me donnaient de drôles d'informations. Par exemple, je pouvais voir des sons ou entendre des couleurs. À l'intérieur je pouvais sentir la présence de la Lune qui pourtant est à l'extérieure de la Terre.

    À l'intérieur j'avais l'impression d'avoir accès à diverses connaissances sur le Soleil et les autres planètes. 
Par exemple: 

- Le champ magnétique terrestre est ce qui maintient la planète dans le plan de l'écliptique solaire...
- La roche en fusion des volcans est provoquée par la force de gravité à l'intérieur de la croûte terrestre...
- La croûte intérieure est fixe et c'est la couche de surface qui glisse sur la lave en fusion. Lave qui est soumise à l'action des marées comme l'eau des océans...
- Saturne est la grand-mère des planètes. C'est elle qui aurait créé les planètes gazeuses (Jupiter, Neptune, Uranus)
- Jupiter est la mère des planètes solides. C'est elle qui aurait créé Mercure, Vénus, Terre, Mars.
- Mars est l'ancienne Gaia. Il y a eu de la vie à sa surface. Son champ magnétique est faible ce qui rend la planète fragile. Au moindre impact de météorites elle pourrait se désintégrer.
- La Terre est à la fin de son cycle. Elle sort tranquillement de la zone de vie (environ 150 à 180 millions de kilomètres du Soleil).
- Vénus sera la prochaine planète où la vie va s'épanouir.  

    Selon Joël, ce genre de voyage avait pour but de lui apprendre des choses comme dans une sorte de centre initiatique. Toujours selon Joël, tous les initiés passent par le centre de la Terre (physiquement ou non). Voici d'autres exemples de connaissances tirées de son expérience:

      Les anges n'ont pas de libre arbitre. Parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils vivent dans un monde parfait.
Lors de la Création, Dieu ouvrit une brèche -la liberté- dans son oeuvre parfaite pour permettre l'expérience du libre arbitre.
Son ange le plus beau, Lucifer, entra dans cette brèche pour créer un monde et vivre l'expérience d'être le maître d'un monde. Dieu envoya le tiers de ses anges dans cette brèche pour tenter de sauver ce monde.
Lucifer dans sa ruse coupa ces anges de la source spirituelle (en sortant le Soleil du plan galactique). Ces anges seraient nous, les humains. Des êtres de nature spirituelle, qui, privés de la Source ont hérité du libre arbitre.

    Nous vivons dans un monde de réactions en chaîne. Lorsque Jésus est venu sur la Terre, il a tenté d'expliquer ce principe pour rompre la chaîne de réactions. Quand il disait: "Si l'on te frappe sur la joue droite, tend l'autre joue", c'était une manière d'illustrer ce principe. Pour agir, il faut d'abord apprendre à ne pas réagir.

    En terminant, cette histoire de double qui nous attend comme un réceptacle est très intéressante.
Selon Joël, il y a certainement un parallèle intéressant à faire avec le film de La Matrice !

 

 

PARADIOS, le PAYS DES MERVEILLES

Le récit de Joël fait penser au conte de Lewis Carrol dans son essence:

 "ALICE  AU  PAYS  DES  MERVEILLES" 

Ce conte initiatique pour "enfants" explique symboliquement le principe des PORTES INDUITES qui déforment la toile (de Spandex) de l'Univers dans ses trois dimensions phénoménales:

Espace - Temps - Ordre
Éthérique - Astral - Physique
Électrique - Magnétique - Gravitationnel

    On a visionné les premières minutes de ce film de Walt Disney. Effectivement, il est étonnant de constater les parallèles avec le monde de la Terre creuse. Un monde qui semble étroitement lié à la notion de PARADOXE. L'histoire d'Alice est remplie de paradoxes qu' Alice appelle des divagations où tout lui semble mélangé.

      Tout au long du conte, il y a des allusions à un voyage au centre de la Terre.

      Par exemple, dans les premières minutes du film, lorsque Alice tombe dans le terrier du lapin, elle passe devant un miroir pour symboliser son passage au milieu du tunnel qui sépare la surface de l'intérieur de la Terre alors que tout s'inverse. Recto-verso.  

     Puis Alice touche le fond. Elle s'exclame: 

"Mais je dois bien être arrivée
au centre de la Terre !"

Un film de Disney à revoir avec un regard nouveau. 

Paradis terrestre: Mot qui vient de: paradios
Para  est un préfixe qui signifie généralement: protégé de, ou à l'abri de, comme dans:
para
pluie, pour nous mettre à l'abri de la pluie.. 
para
tonnerre: pour se protéger du tonnerre.
(Voir plus bas dans le texte, le sens du  mot Paradoxe)
Di ou dios signifie Dieu ou soleil comme dans "diurne" (jour) dont l'opposé est "nocturne" (nuit) (SUNday... DImanche)

Alors, le Paradis terrestre serait-il cet endroit à l'abri du Soleil ? C'est-à-dire... dans la Terre du centre !

 

A -     RELIER  LES  RÉALITÉS  MATÉRIELLE  ET  SPIRITUELLE

PERCER LA TOILE DE L'UNIVERS

PORTE INDUITE - PASSAGE ÉTROIT - KÉBEK

Qu'est-ce qu'une porte induite ?

    Les explications fournies ici sont très simplistes et n'ont pour but que d'illustrer brièvement le concept de la porte induite. ("Induite" dans le sens de provoquer, pour passer à travers de...) 

    Une porte induite est une ouverture créée à travers notre réalité phénoménale, donc dans la matière. On utilise un puissant champ électromagnétique qui repousse les atomes. Créer un porte induite c'est donc agir sur notre réalité dans ses trois dimensions Espace (Électrique), Temps (Magnétique) et Ordre (Gravitationnelle).

    L'univers peut être assimilé à une surface que les scientifiques appellent l'Espace/Temps. L'énergie de cette surface a été décrite par Einstein dans sa célèbre équation E=mc2. Le "au carré" signifie qu'il s'agit bien d'une surface donc à deux dimensions, et non à un volume à trois dimensions qui, lui, est "au cube". 

    Richard compare l'Univers à "La toile de Spandex" (Le "Spandex" est une sorte de tissu qui peut être étiré dans toutes les directions, il est très extensible.) 
ANECDOTE: Les costumes des personnages des séries de STAR TREK sont fait en Spandex
.

    On a vu dans les cours Djédi que chacune des trois composantes de l'UNIVERS PHÉNOMÉNAL est associée à une FORCE. Ainsi on a :

L'ESPACE est associé au champ ÉLECTRIQUE.
LE TEMPS est associé au champ MAGNÉTIQUE.
L'ORDRE est associé au champ GRAVITATIONNEL.

    De ces associations on constate que l'Espace/Temps est une surface associée aux champs électromagnétiques.  Donc théoriquement pour appliquer une déformation sur le tissu de l'Espace/Temps il suffit d'appliquer en un point précis un puissant champ électromagnétique. Plus facile à dire qu'à faire !

Qu'est-ce qu'un trou de vers ?

    Selon l'intensité de ce champ électromagnétique on peut soit créer un trou de vers (connexion entre deux endroits différents sur le tissu Espace/Temps d'un même univers) ou un trou noir (connexion entre deux univers). Un trou noir perce la toile de l'univers à cause de la trop grande pression qu'il exerce sur la surface de celui-ci. Nous pourrions complémenter cette image par le trou blanc qui serait une étoile et même le phénomène global du "big bang" primordial, créateur d'un nouvel univers.

    Note: L'expression TROU DE VER -Worm Hole en anglais- a été inventée par les astrophysiciens pour désigner un passage entre deux endroits distincts de notre Univers. Comme un ver qui ferait un trou dans une pomme pour passer d'un endroit à un autre dans la pomme.  Attention - Dans le schéma du haut, le TROU DE VER passe par l'extérieur de l'univers, mais il pourrait tout aussi bien être comme un tube situé à l'intérieur. Ce qui serait d'ailleurs plus conforme à la notion que les scientifiques se font actuellement d'un trou de ver, comme le dit l'expression "worm hole".

    Pour ce qui est du champ gravitationnel, il permettrait plutôt de passer d'un plan à un autre.

    Lorsqu'un champ électromagnétique extrême perce le tissu spatio-temporel un flash de lumière se produit. C'est ce qui explique la lumière que les témoins voient lorsqu'un OVNI apparaît ou disparaît subitement.

Note personnelle
   
C'est un heureux hasard que les concepteurs de la fameuse télésérie StarTrek fassent la "téléportation" d'une personne dans un flash de lumière. 

    Comme on l'a vu dans les cours Djédi, la toile de Spandex sépare les univers phénoménal et nouménal. Alors que se passe-t-il si la toile est transpercée ? Tout dépend du sens de la perforation. 
Si la pression est appliquée du côté phénoménal (comme dans l'expérience de Philadelphie) alors la toile de l'Univers sera traversée vers l'univers nouménal et on assistera dans notre monde à une disparition dans un flash de lumière. Par ailleurs, si la pression est produite du côté nouménal (spirituel), alors on assistera dans notre monde à une apparition dans un flash de lumière. (Apparition de Fatima ...)

Note personnelle
   
Le Document 307 remis par Richard à tous les participants de la rencontre, avait pour titre: "KÉBEK". Richard n'a pas expliqué ce point lors de la rencontre de Montréal à laquelle j'ai assisté. Mais si je peux me permettre de lire entre les lignes... le mot "Kébek" est un mot amérindien qui signifie "Passage étroit". C'est ainsi qu'était nommée la région de la ville de Québec avant l'arrivée des colonisateurs blancs.  En effet, c'est précisément l'endroit du fleuve St-Laurent qui rétrécit énormément.  D'un point de vue ésotérique, Richard a souvent parlé du "Kébek" comme d'une sorte de "passage étroit" ou "porte" ouverte vers le Nouveau Monde. Doit-on comprendre que le Kébek est ou sera une sorte de "porte induite" pour passer à un autre plan ? Un "passage étroit" pour faire passer des "initiés" à la suite du Grand Monarque, vers le "Nouveau Monde" ?  

L'EXPÉRIENCE DE PHILADELPHIE

    Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à créer une porte induite ?
La réponse est: Oui ! Les américains semblent bien avoir réussi en 1943 avec le PROJET RAINBOW..

    Depuis plusieurs années déjà, les américains tentaient de développer une technologie pour produire l'INVISIBILITÉ. L'EXPÉRIENCE PHILADELPHIE les a fait aboutir à la création fortuite d'une porte induite, sans qu'ils y aient été préparés. Grâce aux inventions électriques de Nicola Tesla et quelques autres savants renommés de l'époque, dont le très célèbre Albert Einstein, l'armée américaine a procédé à des tests dans le port de Philadelphie. (Côte est des USA).

    Voici les trois projets impliquant l'usage de champs électromagnétiques extrêmes.

1943 - Project Rainbow (Projet Arc-en-ciel)

BUT: 
Rendre invisible au radar, un bateau de guerre.

Deux tests en 1943 avec le bateau USS Eldridge à Philadelphie. 
Un test sans humain à bord (août 1943) et un test avec humains à bord (octobre).

RÉSULTATS:
Le bateau est disparu du radar et aux yeux des témoins.
Puis il est réapparu 4 heures plus tard.
L'équipage a vécu un déphasage temporel de 40 ans.

1983 - Project Phoenix (Projet Phénix)

BUT:
Ouvrir un trou de ver en direction de Philadelphie pour se connecter à l'Expérience Rainbow.

Dans le port de North Folk en Virginie,
récupérer les marins du USS Eldridge, disparus 40 ans plus tôt,
et les retourner par le trou de ver, en 1943 dans le port de Philadelphie.

RÉSULTATS:
Le déphasage temporel affectait l'horloge biologique des marins récupérés. (vieillissement accéléré)
Un déséquilibre psychologique majeur semblait les affecter malgré toutes les précautions mises en oeuvre pour leur faciliter l'adaptation au "nouveau monde". 
Redécouverte des ondes scalaires. (De Nicola Tesla)

2023 Fin pour 2023 - Project Montauk (Projet Montauk)

BUT:
Maîtriser la science des Trous de vers.
S'adapter aux voyages dans le Temps.

Près de l'île de Long Island, près de Manhattan (New York), dans une Base secrète souterraine, actuellement en cours d'opération ultra-top-secrète. Ce projet est du genre La Porte des Étoiles.

RÉSULTATS:
Agir sur Terre, dans l'invisible
dans plein de domaines.
Des contacts avec des êtres aliénigènes se sont produits.
Possibilité d'atteindre d'autres civilisations dans notre Univers "local".

EN RÉSUMÉ, le but de ces projets:

  1. Jouer avec la visibilité et l'invisibilité.

  2. Ouvrir un sas dans l'Espace-Temps.

  3. Rejoindre d'autres humanités. 
    Aliénigènes : Races extraterrestres dont les gènes sont différents de ceux de la race humaine.

Si vous voulez des détails sur chacun de ces projets je vous suggère l'excellent site RR0:  http://rr0.free.fr/

    En 1943, les américains ont effectué des tests pour tenter de rendre un petit vaisseau de guerre invisible au radar. Pour se faire ils ont embarqué à bord du USS Eldridge des équipements permettant de produire un puissant champ électromagnétique autour du vaisseau. Résultat: le bateau a effectivement disparu des écrans radar mais, plus encore, il est complètement disparu aux yeux des témoins, dans le port de Philadelphie, pendant 4 heures. Que s'est-il produit?

    Les américains ont créé un trou de vers sans le savoir. Ce tunnel s'est connecté à un autre trou de vers créé par eux en 1983 à quelques 650 km plus loin, à North Folk. (Traduction littérale:"Les amis du Nord").

    Les américains n'ont pas encore pu créer un trou noir pour passer dans un autre Univers parce qu'ils n'ont pas la puissance nécessaire pour le faire. Un trou noir se forme généralement lorsque toute l'énergie d'une étoile s'effondre sur elle-même, à la fin de sa vie. Sa masse devient tellement grande qu'elle perce définitivement notre Univers.

Anecdote
   
Alfred Bielek affirme avoir fait partie de l'équipage du USS Eldridge au moment de l'expérience de Philadelphie en 1943. Richard l'avait rencontré aux États-unis dans les années 80. Il disait à ce moment-là qu'il ne pouvait pas parler librement dans son pays. Alors Richard l'a invité au Québec -Canada- où cet interdit ne s'appliquait pas. M. Bielek a accepté. La rencontre a eu lieu au Cégep Maisonneuve devant une salle pleine. Au moment de la pause café, au beau milieu de la soirée, deux ou trois hommes (en noir) sont venus chercher M. Bielek devant les gens stupéfaits. Ils sont partis précipitamment avec lui, sans explication. Son discours avait été à la limite du raisonnable. Nous devions comprendre les PARADOXES qu'un VOYAGE DANS LE TEMPS -Espace/Temps- produisait de facto. Personne n'y avait été préparé adéquatement, même si "notre physicien maison" Robert St-Onge a tenté par la suite de nous fournir les explications scientifiques du processus matériel qui jouxte avec la réalité spirituelle, sans égard aux préjugés religieux ni aux tabous culturels de l'auditoire. Quelle soirée incroyable.

Note personnelle
   
Pour vous donner une petite idée de la complexité de cette situation particulière, voici une conférence qui aurait été donnée par M. Bielek en 1990 que j'ai trouvé sur le Web. Bonne chance !!!
(en anglais évidemment)

http://membres.lycos.fr/frendelvel/scalar/scalaire.htm

    La technologie des portes induites cache une science que nous ne maîtrisons pas encore. Par exemple, ce n'est pas un hasard si le saut dans le Temps a été de 40 ans (1943 à 1983). Il existe un cycle dont la raison nous échappe. Mais chose certaine le projet actuellement en cours (projet Montauk) connaîtra sa conclusion en 2023, soit un autre 40 ans après l'expérience du projet Phoenix.

    Curieux que cette date de 2023! Cela ne vous rappelle-t-il pas les propos de Richard qui nous parle depuis le début de ses émissions de télévision en 1976, de "fin février 2023" ?
Serait-ce l'ouverture d'une porte induite au Kébek en 2023 qui permettrait à des centaines de personnes de sortir de notre Espace/Temps pour aboutir ... dans "Le Nouveau Monde" ... avec ... le Grand Monarque pour guide ?

    Même s'il reste encore beaucoup de mystères, le moins qu'on puisse dire, c'est que le discours de Richard Glenn ne manque pas de cohérence depuis près de 30 ans maintenant. 

Les trois concepteurs du "Philadelphia Experiment"

    Derrière l'expérience de Philadelphie se cache les travaux de trois concepteurs géniaux qui ont été inspirés par des études ésotériques. Richard affirme même que Nicola Tesla aurait déclaré dans une conférence de presse très officielle en 1923, être en contact avec des extraterrestres qui se disaient provenir de Vénus. 

    M. Arthur Matthiews, élève de Nicola Tesla, n'a jamais caché ses "relations" avec des vénusiens. Richard l'a rencontré, d'ailleurs on peut le voir lui serrant la main, sur la photo ci-dessous, prise au Lac Beauport (près de Québec) en 1985, 3 ans avant sa mort. Il a lui-même constaté que des voix sortaient d'une boîte à cigares, dans laquelle il n'y avait que des roches et des cristaux. Ces voix, dont la langue lui est inconnue, provenaient de vénusiens, d'après les dires de M. Matthiews lui-même.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


M. Arthur Matthiews
élève de Nicola Tesla
NIKOLA TESLA
1856 - 1943
L'électricien qui a élaboré l'application.

Inventeur prolifique dans le domaine de l'électricité
  (onde radio, courant alternatif, Tesla coil, etc.).

 Il a avoué avoir été inspiré par le Swami Vivekananda
et les enseignements des manuscrits Védas.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

ALBERT EINSTEIN
1879 - 1955
Le physicien qui a élaboré la théorie.

Saviez-vous qu'il avait comme livre de chevet :"La Doctrine secrète". Recueil des enseignements de grands maîtres des civilisations anciennes orientales, écrit par Helena Petrovna Blavatsky.

"Le monde entier s'incline devant moi, mais moi, 
je m'incline devant le maître Peter Deunov"
Déclaration de Albert Einstein 


Peter Deunov
1864 - 1944

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

JOHN VON NEUMANN

Le mathématicien qui a effectué les calculs.

C'est lui l'architecte-concepteur des microprocesseurs encore en usage dans nos ordinateurs.

Il aurait participé à certains projets de "Reverse engineering"  
sur les soucoupes volantes récupérées sur le site de crashs 
dont le fameux Crash de Roswell.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Trois grands personnages de l'Histoire de la Science. Trois êtres exceptionnels dont les "intérêts pour l'ésotérisme" passeraient pour des excentricités de génies "Le génie est proche de la folie" dit-on. Mais malheureusement, ces informations sont trop peu ou pas documentées. Pourtant, il semble bien que ces personnages aient été en contact avec une autre réalité. Auraient-ils été inspirés par des Vénusiens ? Intra ou extra? (voir le Résumé 103 précédent)

 

B -    LA RÉALITÉ MATÉRIELLE INVISIBLE

DÉPLACER LA TOILE DE L'UNIVERS

AGIR SUR LA MATIÈRE À DISTANCE

    Nicola Tesla avait proposé, à cette même époque, de déplacer des objets à distance sans contact matériel visible. Aujourd'hui, les scientifiques commencent à peine à comprendre les travaux de cet homme de génie exceptionnel. Les champs électromagnétiques se propagent dans l'air comme une onde sur la surface de l'eau, soit de haut en bas (les cycles) Ce sont les fameuses ondes hertziennes qu'utilisent les postes de radio, de télévision etc. etc.  Mais voilà qu'une onde originale pourrait agir à 90 degrés, soit de gauche à droite, en même temps que de haut en bas c'est ce qu'on appelle l'onde scalaire.

UN BRUIT SILENCIEUX

    Avant d'aborder les ondes scalaires et leurs effets sur l'être humain, il faut saisir le principe des effets des ondes dites normales sur l'être humain. Prenons l'onde la plus connue, l'onde sonore. Une onde sonore est comme une vague sur l'eau. 

       On peut produire deux ondes parfaitement identiques dont l'une est l'inverse de l'autre, ou si vous préférez, l'une est parfaitement déphasée par rapport à l'autre. Ainsi, chaque maximum d'amplitude d'une onde s'enligne parfaitement avec le minimum de l'autre onde. Résultat: les deux ondes s'annulent.
Quel intérêt ? Produire un silence sonore.    Paradoxe?

            S'il est vrai que les deux ondes s'annulent, mathématiquement parlant, il n'en demeure pas moins qu'elles existent. Dans le cas d'une onde sonore, chaque onde produirait un son perceptible mais la somme des deux ondes produite simultanément (en même temps) ne peut pas être entendue à l'oreille puisqu'elles s'annulent l'une l'autre. 

      C'est la méthode utilisée par l'armée pour rendre des licoptères parfaitement silencieux. On enregistre le son émis normalement par l'hélicoptère grâce à des microphones placés à l'extérieur de l'appareil et on décale exactement le signal (de 180 degrés) pour le retourner dehors, par des haut-parleurs aussi puissants que le bruit produit normalement par l'appareil. Ces deux ondes sonores, chacune très forte à l'oreille, s'annule et provoque un silence.

     Attention, il faut comprendre ce qui va suivre, car c'est très important pour comprendre les effets des ondes scalaires sur l'être humain. Même si dans ce double vacarme provoqué, nous ne sommes pas capable d'entendre de bruits, les ondes sonores puissantes nous atteignent pareil. Notre conscience n'entend pas de son, mais notre cerveau perçoit toutefois qu'il y a des vibrations puissantes qui frappent notre corps physique, sans être perçues par nos oreilles. C'est ainsi que l'on pourrait énerver ou calmer des gens avec des sons imperceptibles.

TEST: 
    Si vous avez parfaitement saisi le mécanisme des sons inaudibles, vous pourriez répondre à la question suivant:
"À l'approche d'un hélicoptère silencieux, pouvez-vous continuer d'entendre les bruits environnants, tel une chute d'eau, le chant des oiseaux ... et même la voix de quelqu'un qui vous parle normalement à côté de vous ?"

ONDES SCALAIRES

      Dans le cas d'une onde scalaire, la situation est un peu plus complexe mais le principe est le même. D'abord, il faut savoir qu'une onde scalaire est composée de deux ondes à 90 degrés l'une de l'autre. Une onde verticale (rouge) et une autre onde horizontale (bleue). 
ATTENTION: Cette explication n'est pas complète. Il faudrait ajouter la force gravitationnelle qui donne un effet de "spin" qui spire tout l'ensemble décrit ici sommairement.
À suivre lors de la prochaine réunion en septembre.

    La superposition de ces deux ondes électromagnétiques, orientées à 90 degrés l'une de l'autre, est une onde scalaire aux propriétés étonnantes. En effet, les ondes scalaires permettent d'agir à distance sur la matière visible par une méthode totalement invisible.

    Nikola Tesla avait découvert les ondes scalaires dans les années '30, mais il n'a jamais révélé la manière de produire ces ondes scalaires car il voulait que le monde entier sache s'en servir à des fins pacifiques. Comme il vivait aux USA et que chacune des ses découvertes et/ou inventions servaient d'abord aux militaires, Nicola Tesla mourut en gardant le secret de certaines de ses inventions. Comme pour narguer les militaires, il a donné plein d'informations sur les effets de certaines inventions, se réservant les méthodes de production.

     Il aura fallu des dizaines d'années avant que les américains ne parviennent (sous la présidence de Reagan) à produire ces fameuses ondes scalaires par le Projet Montauk.

PROJETS MILITAIRES

    Comme vous pourrez le constater, le champ d'application des ondes scalaires dépasse largement celui de simples déplacements d'objets à distance. 
Parmi les applications de cette technologie notons:  

PROJET HAARP (High frequency Active Auroral Project)


    À partir d'antennes situées en Alaska, les américains peuvent dès maintenant: 

  1. Scanner les entrailles de la Terre à la recherche de bases secrètes.
  2. Interrompre toutes les formes de communications hertziennes.
  3. Influencer les comportements humains par pensée-action dirigée. (Faire entendre des voix dans sa tête)
  4. Modifier la météorologie. (ex: les Russes ont utilisé la technologie du "Soleil Rouge" pour permettre à Vancouver d'avoir du beau temps lors de l'exposition de 1990)
  5. Griller les avions et satellites comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes à votre potage.
  6. Provoquer des tremblements de terre et éruptions volcaniques.
  7. Provoquer des explosions aussi puissantes qu'une bombe atomique. (Triangulation d'ondes scalaires)

PROJET MAGNET
   
Projet d'origine canadienne pour tenter des communications bidirectionnelles avec des Vénusiens et/ou des intraterrestres.

PROJET MARXEN

ATTENTION

AGROGLYPHES
et
ONDES SCALAIRES

     Richard croit que c'est le projet sous lequel sont produits les fameux Crop Circles. "AGROGLYPHES" à travers le monde. La date, de la maîtrise des ondes scalaires par les scientifiques militaires, coïncide justement avec le début de ces fameux dessins dans les champs. 
     Une base militaire américano-anglo-saxonne utiliserait un satellite pour diriger une onde scalaire vers le sol et produirait, à volonté, des symboles "ésotériques" dans les champs. Si un jour l'armée révélait ce projet, cela serait reçu comme une douche froide par tous les chercheurs sérieux, jetant du même coup le discrédit sur toute la communauté ufologique. 
    
En attendant, certaines autorités préfèrent sûrement laisser planer le doute d'une intervention extraterrestre à propos de ces "messages ésotériques" plutot que de dévoiler leur plan diabolique d'action à distance sur la matière sans laisser de trace. Un jour prochain, cela pourrait servir la cause d'un grand coup de théatre planétaire afin de faire croire à l'arrivée du (faux) Messie. 
Un jeu d'enfants !

Picture from eBay.com
     Il n'y a peut-être rien d'extra-terrestre dans la formation des Crop Circles... sauf que... 
la technologie utilisée, elle, elle est d'origine extraterrestre !

     Et c'est Nicola Tesla qui l'a compris avant tout le monde.

En attendant, remettez-vous à vos Spirographes. Excellent pour imaginer de nouveaux dessins d'agroglyphes. 

Picture from eBay.com

LE BOUCLIER SPATIAL DE DÉFENSE NORD-AMÉRICAIN - IDS - Le "Star Wars" ,"La Guerre des Étoiles".

      Le fameux projet de bouclier spatial -Star Wars- de défense des USA de Reagan, repris par Bush père, et maintenant par Walker Bush, serait un bouclier à ondes scalaires inventé vers 1930 par Nicola Tesla.
     Au lieu de faire appel à des fusées porteuses de missiles air-air, il s'agirait en fait d'un dôme invisible créé par un grillage d'interférences d'ondes scalaires au-dessus du continent nord-américain.


   

BIOÉNERGÉTIQUE

    Le plus extraordinaire est qu'il semble que le corps humain puisse produire lui-même des ondes scalaires. Qu'est-ce que cela donne ?

    Eh bien, selon Richard c'est ce qui aurait permis à Jésus de guérir les malades.
C'est ce qui permet aux guérisseurs des Philippines d'opérer sans instruments. 
On pourrait également détruire le cancer et tous les virus. 
La PENSÉE POSITIVE engendrerait-elle des ondes scalaires ?

    Comment faire pour produire ces ondes scalaires ?
Le corps humain produit de l'électricité. C'est de cette manière que l'information voyage dans l'influx nerveux.
Pour produire une onde scalaire le corps humain doit amplifier son potentiel électrique.
Comment ?
Avec le Tantrisme, bien sur !

    Dossier à suivre...  le mois prochain.

C -    LA RÉALITÉ SPIRITUELLE VISIBLE

PARADOXE  VS  ORTHODOXE

    Notre culture occidentale judéo-chrétienne et musulmane, nous a habitué à tout analyser de manière binaire, en Bien ou en son contraire, en Mal. Dans notre subconscient collectif, chaque chose doit donc avoir un contraire. Mais, il arrive parfois que l'on tombe sur des situations où notre conception dualiste du monde est mise à l'épreuve. Incapable de résoudre ces problèmes, notre cerveau les classe alors dans la catégorie des paradoxes.

"Je mens tout le temps"
Faut-il croire celui qui vous dit cela ?

     Ce mois-ci, la revue Sciences et Avenir publiait un numéro hors-série justement sur "Les Paradoxes" avec une image d'"Alice au pays des merveilles" sur la page couverture.

    Richard n'avait pas encore vu ce magazine avant d'imprimer son Document 307 pour la conférence d'aujourd'hui. Il présente justement les paradoxes du conte d'Alice au pays des merveilles ! La coïncidence est pour le moins amusante. Quand le temps est venu pour dire certaines choses, le hasard s'arrange toujours pour que tout soit en place, n'est-ce pas? 

Voici quelques extraits de ce magazine que je recommande à tous ceux qui s'intéressent au phénomène des Paradoxes.
(Référence: Science et Avenir, Hors-série No 135, juin-juillet 2003, Les grands Paradoxes de la science)

... Le mot PARADOXE signifie étymologiquement "contraire à l'opinion commune"...
... Ce qui est fascinant avec le paradoxe, c'est qu'il ne se réduit pas à de la fausseté, mais implique la coexistence de la vérité et de la fausseté, au point qu'on ne parvient plus à discriminer le vrai du faux. Le paradoxe apparaît alors comme problème insoluble...
... Tout n'est pas négatif dans le paradoxe ! On peut même découvrir en lui une positivité, à travers la caractéristique qu'il possède de remettre en cause l'opinion dominante du moment...
... Les paradoxes d'aujourd'hui, disait, Proust, sont les préjugés de demain. La découverte que la Terre tourne autour du Soleil fut ressentie comme paradoxale, et même révolutionnaire, à l'époque de Copernic, alors que, de nos jours, l'héliocentrisme n'a plus rien d'étonnant...
... On voit que le paradoxe peut lui-même devenir l'opinion reçue, l'orthodoxe "conforme à l'opinion ou au dogme"...
... Paradoxe du paradoxe: le paradoxe pouvant devenir préjugé, il n'y aurait en fait jamais de paradoxe, mais seulement des opinions plus ou moins nouvelles...
... Les paroles de vérité semblent paradoxales (Lao-tseu, Tao-Tö-king, LXX-VIII)
... Tout discours qui fait sens est en même temps porteur d'un non-sens fondamental, que tout discours, toute pensée est en quelque sorte minée en son fond par le paradoxe...
... Comme Platon l'a illustré dans la parabole de la caverne, le paradoxe est un instrument grâce auquel on s'affranchit de la soumission aux certitudes véhiculées par la Tradition...

ORTHODOXE: conforme à l'opinion ou au dogme.
PARADOXE: Contraire à l'opinion commune.
  (Voir plus haut le sens du préfixe "para")

RECTO / VERSO

    Le paradoxe n'est pas le contraire d'une chose ou d'un concept, mais le contraire des préjugés culturels communément admis par un groupe social quelqu'il soit face à une chose ou à un concept. 
À titre d'exemple, prenons une feuille de papier. Le VERSO n'est pas le paradoxe du RECTO. Et,
le VERSO n'est-il pas non plus le contraire du RECTO ? Bien sûr que non, car ce n'est que l'autre face de la même réalité.

 La VÉRITÉ est-elle le contraire du MENSONGE ? Moins évident à répondre !

    Dans la cas d'une feuille de papier, il est facile de comprendre que le recto et le verso sont simplement deux points de vue différents de percevoir la même réalité. Une feuille de papier est dans la réalité matérielle, physique. Mais dans le cas d'une notion aussi "spirituelle" que "Vérité et Mensonge" nous ne pensons pas appliquer la même approche. Mais il n'en demeure pas moins que tout est une question de point de vue encore une fois. Seulement, c'est moins évident lorsque le sujet d'étude est immatériel, disons "spirituel". La vérité n'est donc pas le contraire du mensonge, mais un point de vue différent d'une même réalité. C'est ce que signifie l'expression "Voir la réalité sous un autre angle".  

    On entre dans une ère où l'on voit de plus en plus l'autre face de la réalité: l' ÈRE DU VERSEAU (VERSO).
Si les médias présentent le recto de l'actualité, Internet, lui, permet de plus en plus d'en diffuser le verso... Et c'est ainsi dans bien d'autres domaines.

    Voici l'exemple utilisé par Richard pour illustrer le principe que vérité et mensonge ne sont pas des concepts contraires l'un de l'autre: 

Prenez un verre d'eau tiède.
Si une personne réchauffe sa main gauche et refroidit sa main droite, lorsqu'elle mettra sa main gauche dans le verre d'eau tiède, elle trouvera l'eau froide alors qu'avec sa main droite, cette même eau tiède lui paraîtra chaude.
Quelle main dit vrai ? Pourtant ce sont les perceptions physiques d'un même observateur qui se contredisent. Comment le verre d'eau peut-il être à la fois chaud et froid ?

    C'est une question de point de vue, de perception. Dans l'exemple précédent, il s'agit d'un différentiel de température. 

La vérité et le mensonge coexistent en réalité, seule la perception fait la différence et mène à la contradiction, aux contraires ... et tout ceci est PARADOXAL.

    Alors, si vérité et mensonge ne sont pas le contraire l'un de l'autre mais seulement deux facettes d'une même réalité, qu'est-ce qui est le contraire d'une réalité phénoménale ? Son pendant nouménal ! Paradoxal ?

    Nous vivons dans une réalité paradoxale puisque nous affrontons continuellement des situations de "remises en questions". Ce qui est VRAI un jour, devient FAUX le lendemain, soit à cause de découvertes scientifiques, soit à cause d'une nouvelle prise de conscience de la réalité. Il faut vivre avec le PARADOXE, sinon nous deviendrions FOU.

LE PROBLÈME EST CULTUREL

"Je mens tout le temps"

    Ceci est un bel exemple de paradoxe. En effet,  si le chat ment tout le temps, cela suppose que s'il vient de dire la vérité, il ne ment pas tout le temps. Que faut-il croire alors ? C'est un paradoxe.    

    Les paradoxes impliquent autre chose qu'une simple perception dualiste de la réalité. Notre cerveau, programmé par notre culture dualiste "Bien vs Mal" a beaucoup de difficultés à gérer un processus différent qui tendrait à HARMONISER plutôt qu'à mettre en CONTRADICTION nos perceptions de la réalité. Selon le sens commun, une affirmation ne peut pas être à la fois vraie et fausse. Pourtant, c'est le cas avec les paradoxes. 

    Pour comprendre un paradoxe il faut: 

  1. rompre avec les idées reçues -le piège de notre culture- et 

  2. avoir une autre manière de penser.

Notre perception du monde est limitée par la capacité de notre cerveau qui nous sert d'ordinateur, centrale de toutes nos perceptions.

La performance d'un ordinateur est déterminée par trois paramètres:

  1. La capacité de mémoire (ESPACE). Combien d'informations il peut contenir. Une plus "grosse tête" permet-elle d'avoir une plus grande capacité de stockage d'informations ? 

  2. L'horloge interne (TEMPS). Détermine la vitesse d'alimentation et de traitement des données.

  3. Les programmes (ORDRE). Permet de mettre de l'ordre -de structurer- l'information. Trop d'informations désordonnées conduisent à la folie.

    Utilisant le langage des informaticiens, nous dirions que les deux premiers paramètres sont du "Hardware" alors que le troisième est plutôt du domaine du "Software".

    Dans le cas du cerveau humain, la capacité de mémoire et la vitesse d'assimilation de l'information dépendent de la biologie du corps (Hardware). Par ailleurs, l'équivalent "Software",  de ce qui nous permet de trier les tonnes d'informations perçues à chaque instant du jour et de la nuit, est dépendant de: LA CULTURE dans laquelle nous avons été éduqués, instruits et élevés.

    Pour l'ordinateur -cerveau électronique-, la puissance du "Software" est soumise à la capacité du "Hardware" de la machine. À titre d'exemple: Il n'est pas possible de faire rouler certains programmes tel le "Windows 2000" sur un ordinateur "Pentium I". La machine ne peut pas le prendre.

    Pour nos cerveaux biologiques c'est un peu semblable. Notre culture est le programme de base qu'utilise notre cerveau pour recevoir les informations qui nous viennent de nos perceptions de la réalité. Ce processus  limite notre compréhension et notre adaptation à certains éléments matériels et spirituels car, comme tout le monde le sait, dans chaque CULTURE, il y a des TABOUS. 

    Le cerveau d'un animal, disons programme DOS = instinct,  plus programme BASIC = élevage,  ne peut  traiter certaines informations aussi adéquatement que le cerveau humain avec disons son programme Windows = éducation ce qui défini la CONSCIENCE. Il est donc possible d'imaginer qu'à une autre échelle, notre petit cerveau à deux lobes (limité au traitement binaire de l'information) ne puisse jamais résoudre certains problèmes tels les paradoxes qu'un gros cerveau du type "petits gris" puisse le faire aisément avec, disons-le,  quatre lobes.

    L'ÉVOLUTION de l'espèce humaine permet au corps biologique -et au cerveau- d'être de plus en plus performant.
Mais, le problème, c'est que les anciens programmes (culturels) ne cèdent pas facilement leur place aux nouveaux.
Partout dans le monde nous sommes aux prises avec de vieilles cultures (des anciennes traditions) qui ont la vie dure.

    On emprisonne les choses dans une manière de penser et c'est ce qui nous empêche d'avancer. Des affrontements sanglants sont causés par notre peur du changement, mais surtout notre incapacité biologique à changer, à nous adapter. C'est beaucoup plus biologique qu'on ne le croit généralement.

    Notre Esprit -l'opérateur de l'ordinateur- est littéralement limité par les capacités "hardware" de notre biologie terrestre humaine et, en plus,  nous devons malheureusement utiliser souvent de vieux programmes culturels "software" qui nous empêchent de progresser parce qu'ils nous retardent ou faussent nos perceptions de la réalité.

    Le péché de l'Esprit ne serait-ce pas de refuser de changer ou d'admettre que d'autres puissent vouloir faire changer nos programmes culturels pour évoluer ?  Le péché de l'Esprit serait "le seul péché qui ne peut être pardonné" dit-on dans certains textes sacrés.

TRADUCTION ( TRAHISON ) DE LA BIBLE

    Serge Cazelais, un collaborateur assidu d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL qui écrit souvent sur notre FORUM sous le pseudonyme de Hervé, est venu nous prouver à quel point notre culture fausse notre perception de la réalité. Spécialiste des textes sacrés anciens et spécialement des textes judéo-chrétiens, il nous a présenté, lors de son passage à la conférence de Québec, des extraits de traductions = trahisons de textes de la Thora utilisés dans la Bible ce qui compose l'Ancien Testament .

    Un bel exemple de prison culturelle est la traduction d'un livre sacré comme la Bible. Traduire n'importe quel autre livre -dit profane- ne pose aucun problème. Mais lorsqu'il s'agit de la Tradition Sacrée, la situation est différente. Je me permets de reprendre ici un message que Hervé a envoyé sur le forum, car il me semble très à propos ici:

"Le contrôle de la tradition sur la traduction s'exerce de façon permanente. La tradition - comment en serait-il autrement après plus de deux millénaires de transmission de texte? - est devenue maîtresse du sens de l'Écriture. La grammaire et la lexicologie ont été mises à son service (i.e. la tradition) et s'efforcent, vaille que vaille, d'établir un pont entre le sens reçu et le texte lui-même.
Bernard Barc, Les arpenteurs du temps. Lausanne : Les Éditions du Zèbre, 2000, p. 22

Qu'est-ce à dire ?

J'ai fait aujourd'hui un exercice amusant. J'ai choisi un texte sur lequel aucune emprise théologico-philosophique n'existe, en l'occurrence, la Chronique d'Édesse, un texte syriaque mis sous sa forme définitive avant l'an mille. Je l'ai traduit, puis comparé à une traduction anglaise qui existe et qui fut réalisée dans les années '70.

C'est super révélateur et d'un intérêt immense pour quiconque veut aller plus loin dans le domaine des études bibliques. Aucune ambiguïté, aucun problème de traduction, ma traduction concorde en tout point avec celle qui existe !

Mais pourquoi alors, lorsque je traduis la Bible, Ancien comme Nouveau Testament, je ne peux en rien comparer ma traduction avec, disons la Bible de Jérusalem ou la TOB ou la Louis Segond ?

C'est que les versions bibliques utilisées dans les Églises n'ont tout simplement pas comme objectif de rendre le texte tel qu'il se présente dans l'original parce que la foi de ces églises ne se fonde pas sur le texte, mais sur leurs traditions respectives. Et on FAIT CROIRE aux adeptes, aux fidèles, aux croyants, que leur foi repose sur la Bible... L'objectif de ces Bibles est de rassurer le croyant et non pas l'instruire. On cherche avant tout à faire l'apologie de nos traditions plutôt que de fonder nos traditions sur ce que le livre contient.

Autrement dit, un texte philosophique ou religieux qui fait «norme» de foi est plus facilement «dévié» de son sens par les traducteurs qu'un texte sans conséquence pour la foi.

Si on peut conclure une seule chose, c'est le manque flagrant de foi des traducteurs (en quoi croient-ils donc ?), ainsi que leur impiété... (restons poli). Ils ne croient donc pas en la Révélation, mais ne veulent croire qu'en eux-même.

Entendons-nous bien, les lecteurs ne sont pas responsables de cette imposture.

Pour le dire simplement, je me rend compte que le texte de la Bible est (contrairement à la croyance reçue et diffusée en occident) limpide et facile à traduire.

La Bible... le livre le plus méconnu de l'occident : Quel paradoxe !"

... parce que mal traduit.

    La Bible est un bel exemple de prison culturelle dans laquelle nous vivons au Québec.

    L'Ancien Testament de la Bible provient de la Thora écrite en hébreu par des juifs, à partir du "râtelage" des traditions des peuplades environnant la Palestine d'antan (Jeu de mot de Gilles: Thora / ratho -râteau-)..

Trois fois traduite - trois fois trahie:

   1-  La Thora fut d'abord traduite de l' HÉBREU au GREC par les Septante (70 traducteurs juifs). Traduction qui tenait en compte la culture grecque de l'époque pour s'assurer qu'elle soit comprise et admise par les gens de l'époque.
   2-  Elle fut ensuite retraduite du GREC au LATIN par St-Jérôme sous l'ordre d'un empereur romain. C'est devenu "La Vulgate". Encore une fois adaptée pour plaire à la culture romaine.
   3-  Puis elle fut traduite du LATIN au FRANÇAIS par différents traducteurs, à différentes époques, dans différents milieux culturels.

    Il est fort à parier que la version française ne ressemble en rien à l'Esprit de la version originale.
Les premiers mots de ... ce Texte Sacré ... sont:
en hébreu: "Bereshit"  ...  en latin: "In principio"  ... en français:  "Au commencement' .  
Qui dit vrai ?
Traduction:   "Alliance du feu et de l'eau"  ... "En Principe"  ...   "Au commencement"
Dites-çà à un Témoin de Jéhovah qui vous impose une version "verte" de la Bible en français !

    Lors de la rencontre de Québec (vendredi) Hervé a fait un petit exposé dont Richard nous a fait visionner un ou deux passages à la conférence donnée à Montréal. Voici quelques exemples chocs:

... Un ange (dont j'oublie le nom) souilla ÈVE qui donna naissance à Yahwé et Élohim ceux que les générations suivantes des hommes appelèrent Caïn et Abel...

...le terme Nephilim peut désigner différentes choses. Dans le livre de Job, il signifie AVORTONS (ti-gris ?) et dans la Genèse, il signifie LES GÉANTS...
... La phrase de la Bible parle de: "ceux tombés sur la Terre" aurait été mal traduite. Il aurait plutôt fallu lire... "ceux tombés dans la Terre"... Oui, vous avez bien compris, DANS LA TERRE -comme INSIDE THE EARTH -en anglais-. Ce qui change tout le sens du texte de "La Révélation" ce qui dénature les faits !

    Quand on dit que le problème est culturel ! Voyez-vous l'implication extrême de cela ? 
LA TERRE SERAIT CREUSE SELON LA BIBLE originale. Ou à tout le moins, il y aurait des espaces souterrains habités par ces Nephilim, mot qui
signifie AVORTONS. Serait-ce les  petits-gris ?
On est vraiment cloisonné dans une culture pour ne pas dire "empoisonné" par cette culture.

    Que faut-il penser de ces nouvelles informations que Hervé nous a livré ? Çà, c'est juste pour le cas de la Thora. Mais, il y a bien d'autres textes sacrés qui ont été traduits, comme les Védas, la Bhagavad-Gita, le Populvuh,  ... que faut-il en conclure ?

D - LES TROIS AXES DE NOTRE RÉALITÉ

UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE
ET CHAQUE CHOSE A UNE SEULE PLACE

    Notre réalité phénoménale s'exprime sur trois axes à la fois: Espace, Temps et Ordre. 

     C'est à la croisée des trois axes capparaît la manifestation d'un objet ou d'un concept dans notre RÉALITÉ. Tout est dans l'Espace/Temps et en Ordre. ( Le TEO occidental en contre-poids du TAO oriental)

Ce qui est au point A de la réalité, ne peut pas être simultanément au point B.
Un objet ou un concept posé au point A est acceptable mais devient paradoxal au point B.

    Voici quelques exemples pour illustrer cette idée. Les exemples suivants jouent sur différents plans passant du terre à terre allant jusqu'au niveau spirituel.

Exemple 1: Déphasage sur l'axe du Temps
Dire: "La Terre tourne autour du Soleil" en 2003, est conforme à l'opinion publique.
Dire: "La Terre tourne autour du Soleil" au Moyen-âge, est scandaleux (hérétique) car non conforme au sens commun de l'époque.
Pourtant c'est exactement la même affirmation mais dans deux temps différents.
Paradoxe temporel.

Exemple 2: Déphasage sur l'axe de l'Espace
Initier une jeune personne au tantrisme est courant et normal en certains pays d'Asie en 2003.
Initier une jeune personne au tantrisme soulève le scandale au Québec en 2003.
Même geste mais dans deux lieux -espaces- (pays) différents.
Paradoxe spatial

Exemple 3: Déphasage sur l'axe de l'Ordre
En 2003, les homosexuels ont le droit  de se marier civilement.
En 2003, le pape dénonce le mariage homosexuel dans quelques pays que ce soit.
Le pape ne situe pas son opinion au niveau de l'Espace/Temps. Il représente un Ordre spirituel.
Paradoxe dans l'ordre des choses, social dirait-on.

    Réflexion: L'Église Catholique est en guerre contre le mariage homosexuel car, selon elle, le but du mariage est la procréation. Alors pourquoi l'Église n'interdit-elle pas les mariages de personnes âgées ou stériles ou vasectomisées ? Paradoxale, non ?

 

 

CONCLUSION

    Avec notre cerveau à deux lobes, on perçoit la réalité comme à deux dimensions (ESPACE / TEMPS). Alors que notre monde est tridimensionnel. Cette omission est à la base de la plupart des paradoxes que l'on observe.

Des paradoxes, il y en a partout autour de nous.

----  Pourquoi un miroir inverse le gauche et la droite mais pas le haut et le bas ?
----  Comment peut-on mesurer avec précision la circonférence d'un cercle à l'aide d'un chiffre (pi= 3.141592...) incommensurable (qui n'a pas de fin) ? Mesurer sans limite ce qui est limité.
---- "Il est interdit de lire cette phrase". Pourtant vous venez de la lire et il fallait bien la lire pour savoir cela.
----  "Je mens tout le temps".

Que faut-il faire alors pour gérer "logiquement" les paradoxes ?
   
Il ne faut pas essayer de les comprendre. Il faut juste savoir les reconnaître et admettre que notre cerveau -ordinateur biologique- ne peut pas les gérer adéquatement si nous cherchons à les limiter seulement à deux des trois axes de notre réalité.
Les paradoxes peuvent rendre fou si on n'y met pas de l'ordre car, les paradoxes appartiennent à une autre forme d'Ordre. Les "Qû'an" du Bouddhisme Zen sont des paradoxes qu'il faut apprivoiser pour se libérer du mental. Avec cette libération, l'humain en cheminement parvient lentement à la paix.

"Quel bruit fait une foule qui applaudit d'une seule main ?"

Voici, par ordre d'importance,  les éléments d'une bonne démarche évolutive -spirituelle-. 

DITER : Permet de faire un travail sur soi, par l'ESPRIT. 
    C'est le geste le plus important. Méditer n'est pas réfléchir. C'est laisser passer les pensées sans être piégé par le Mental ni par les Émotions. Réfléchir implique le jeu du miroir. En effet, le miroir nous réfléchit l'image de ce qui est, mais en inversant le recto pour en faire un verso. Méditer c'est d'atteindre la réalité sans aucun paradoxe possible ... sans réflexion. Un lieu qui est nulle part et partout, un temps qui est jamais et toujours, une êtreté sans état, ni costume.  (à suivre)

PRIER: Permet de faire un travail sur soi, au niveau des ÉMOTIONS. 
    C'est un geste "égocentrique". Il y a deux sortes de prières: La prière de remerciement et la prière de demande. C'est comme d'utiliser un téléphone pour entrer en communication avec un autre ou soi sur un plan supérieur. 

ÉTUDIER: Permet d'effectuer un travail sur soi, au niveau du MENTAL
    C'est le geste le moins important d'une démarche spirituelle.
Pourtant, il est le plus pratiqué et le plus susceptible de conduire à la folie. Parce que le mental ne peut pas résoudre les paradoxes qui sont cachés partout dans le monde phénoménal limité dans l'Espace/Temps selon un Ordre incommensurable. 

    Assister à des conférences, lire des résumés sur Internet, échanger avec d'autres sur les thèmes qui nous interpellent, sont des moyens reliés à l'ÉTUDE. Seul ou en groupe ou par implication dans des écoles, des groupements ou des églises (église vient du mot: latin "ecclesia" qui signifie "assemblée") on doit demeurer libre d'en sortir pour "monter" au niveau suivant, par une démarche de plus en plus proche de la Source.

LE MOIS PROCHAIN

Terre creuse, Vénusiens, Atlantes-Dravidiens, Védas ...
Rennes-le-Château et le Grand Monarque. 
Montauk et les pouvoirs psioniques.  - 1943-2023
LA FORCE de "La Guerre des Étoiles" et les ondes scalaires (encore plus qu'aujourd'hui)
"Être ou ne pas Être", telle est la seule vraie question
Psi, tantrisme et action à distance sur la Matière PAR l'Esprit.
... et plus encore ...

 

Note personnelle
   
Je me permets de partager avec vous une observation amusante que j'ai faite il y a quelques semaines en regardant un arc-en-ciel. À vous d'en faire ce que vous voudrez.

    Comme il arrive souvent, deux arcs-en-ciel se sont formés dans le ciel, une par dessus l'autre. Cependant, je n'avais jamais remarqué que l'ordre des couleurs sont inversé pour chacun des arcs-en-ciel.
    On passe du bleu au rouge pour l'anneau intérieur et du rouge au bleu pour l'anneau extérieur (photo de droite trouvée sur Internet).

 

 

    Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a fait penser à une représentation de la Terre creuse avec en son centre creux, une atmosphère. J'ai alors pris une photo de l'arc-en-ciel avec mon appareil (photo de gauche) et voici les points que j'ai notés.

- L'arc-en-ciel du haut représente le monde en surface. Les couleurs sont pâles.
- La zone entre les deux arcs-en-ciel est plus sombre. (Ce n'est pas une illusion d'optique. il s'agit d'un phénomène bien documenté qui porte le nom de zone d'Alexandre). Elle représente la croûte terrestre.
- L'arc-en-ciel du bas représente le monde souterrain. Remarquez qu'il est plus brillant que l'arc-en-ciel du haut.
- Le ciel à l'intérieur de l'arc-en-ciel est plus lumineux que le ciel en dehors.

À la lumière de ces observations que faut-il penser de l'arc-en-ciel comme symbole de l'Alliance entre Dieu et les Hommes, selon la Bible ? (traduction et originale)

 

Simplement,


Aleph :-)