COURS 233 - ÉCOLE Djedi  - RÉSUMÉ DU COURS donné le samedi 28 avril 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

TABLE DES MATIÈRES du Cours 233

Revue et corrigé par RG selon le texte envoyé  par Aleph le 2 mai 2001 à 18:00:00:

VIVRE EN Djedi MYSTIQUE

Bonjours à tous,

Je ne sais pas comment expliquer cela mais, cette semaine j'ai trouvé que la rencontre avait un cachet très particulier. Pas de
métaphysique. Pas de métapsychologie. Pas de présentation vidéo (sauf un petit extrait à la toute fin). Pas de démonstration au
tableau. Pas d'analyse de modèle 3D. Non, rien de tout cela.

À la place on a eu droit à une rencontre toute simple, sans artifice.
Une rencontre avec un Richard assis à son bureau échangeant avec nous pendant plus de 3 heures.
Une rencontre, pourtant, d'une grande importance (du moins à mes yeux).

Ce soir était, en quelque sorte, la dernière étape d'un long travail mental entreprit depuis le début de l'automne (ouverture de l'ÉCOLE Djedi chez Richard Glenn).

Voici donc, sans plus de préambule, une partie (une très petite partie) de l'esprit de cette soirée que j'ai vainement tenté de capturer à travers un gribouillis de notes incompréhensibles. Ce genre de soirée est passablement difficile à résumer car, elle comporte toujours beaucoup plus que ce que les mots peuvent exprimer.

La soirée s'est déroulée en trois phases entrecoupées de parenthèse que j'ai regroupée à la fin.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
INTRODUCTION

Richard a commencé la soirée en posant cette question.
Quelle perception les extra-terrestres ont-ils de nous ?

Pour comprendre regardons un peu notre situation face au règne animal.

Ce que nous appelons la conscience chez l'humain (la sphère qui se déplace sur le pivot qui traverse les deux pyramides dans le modèle du Merkaba) correspondrait-il à l'instinct chez l'animal.

Mais, comment l'humain possède t-il plus que l'animal ?
Réponse: En mangeant de l'animal, son règne inférieur !
Comment l'animal possède t-il plus que le végétal ?
En mangeant du végétal, son règne inférieur.
Comment le végétal possède t-il plus que le minéral ?
En mangeant du minéral, son règne inférieur.

C'est ce que nous appelons la pyramide de la complexité. Ainsi le plan de la matière est-il réglé par des lois matérielles. Le règne inférieur est mangé, absorbé et digéré pour devenir partie intégrante du règne supérieur, plus complexe qui serait plus évolué par ce procédé naturel..

On croit souvent (à tort ou à raison) que le monde matériel est le contraire du monde spirituel.

Dans le MONDE SPIRITUEL on retrouve des ÊTRES DE SERVICE et des ÊTRES DE DOMINATION.
Des êtres "supérieurs" au règne hominal communiquent par télépathie les uns aux autres par les échanges d'idées, des concepts... D'une certaine façon, on peut dire que lorsqu'on donne ses idées, lorsqu'on communique avec les autres, on "se donne à manger" aux autres! "Ceci est mon esprit, mangez-en tous".

Au niveau du MONDE MATÉRIEL on a tendance à dire que le règne supérieur qui asorbe des éléments à son règne inférieur le fait dans un geste de DOMINATION Exemple, l'homme qui mange de la viande est un être de domination !.

Alors que dans le cas du MONDE SPIRITUEL on parle de SERVICE.

Prenez le cas suivant comme exemple:
Quelqu'un pourrait prendre les idées de Richard,  les absorber, les digérer pour finalement en faire quelque chose de différent, de personnel et d'original, comme un livre, disons !
Est-ce que cela aura enlevé quelque chose à Richard ? Absolument pas sur le plan spirituel mais dans le MONDE MATÉRIEL, toute production de matériel commercial ne deviendrait-il pas une exploitation abusive et illégale.
Tout le débat entourant le site dur internet de Nabster avec ses copies de musiques en Mp-3 et les droits d'auteur a précisé cette vision matérialiste des biens spirituels transformés en biens matériels donc monnayables.
Peut-on "prendre gratuitement ce qui est obtenu gratuitement..." comme l'inspiration artistique ou spirituelle (ésotérique)?

Par ailleurs, manger de la viande est un acte de domination puisqu'un humain qui mange un mouton lui enlève quelque chose d'important... la vie !

Dans le MONDE SPIRITUEL les biens ne sont pas périssables puisqu'ils sont hors de l'espace/temps
Prendre le feu d'une chandelle n'enlève rien à la flamme.
Dans le MONDE MATÉRIEL l'exploitation, l'appropriation devient un acte de DOMINATION.

Et les extra-terrestres dans tout ça ! Sont-ils, eux aussi, dans le MONDE MATÉRIEL ? OUI.
Est-ce qu'ils nous mangent ? D'une certaine façon la réponse est OUI.
Mais ce qui les intéresse ce n'est certainement pas notre aspect biologique, animal.
Les vaches contiennent plus de viande que nous les humains. Si les extra-terrestres veulent de la viande ils peuvent très bien manger du bœuf ou du poulet.
Non, ce qui les intéresse c'est sûrement autre chose. Dans l'évolution des espèces l'humain est actuellement à la croisée des chemins. À la fois mi-animal et mi-spirituel, l'humain produit une énergie (peut être l'orgone) dont les extra-terrestres raffolent, semble-t-il ! À moins que notre ÂME végétative ou animale ou humaine ait un attrait particulier pour ces êtres supérieurs à nous les humains selon l'échelle des règnes.

-----------------------------------------

ANECDOTE
HISTOIRE DE SOURIS
Voici une petite histoire vraie de souris qui porte à réflexions.

Dans le grenier de chez Richard, il y avait des gerboises (souris obtenues dans une animalerie pour son fils Emmanuel et perdues il y a plus d'un an). Elles se baladaient même dans les murs. Un bon jour, cet hiver, Richard décida de capturer ces petites souris vivantes avec un piège "écologique".
En peu de temps il en attrapa une, puis deux et les mit dans une grande cage. Au bonheur de son fils qui s'en occupait soigneusement en leur donnant eau et nourriture en abondance. Elle ne manquaient de rien. Pourtant, après quelques jours, les souris se laissèrent dépérir. Elles n'acceptaient pas leurs conditions. Elles refusaient de se laisser prendre. Elles refusaient leurs petites routines quotidiennes dans la cage (du genre métro, boulot, dodo). Elles finirent par se laisser mourir, sans boire ni manger. Incroyable mais vraie.
Les souris étant nombreuses dans la maison, alors la chasse continua de plus belle. Bientôt six nouvelles captives se sont retrouvées dans la grande cage avec tous les soins appropriés pour leurs survies... leur bonheur croyait-on.

Rien à faire, les souris cherchaient toujours à fuir par tous les moyens possibles. Or en groupe aussi nombreux, il semble que leur captivité était plus supportables. Elles mangeaient et buvaient suffisamment pour survivre aisément.
Dans le monde des souris les naissances sont fréquentes. Or, un jour, une des femelles du groupe donna naissance à cinq petits rejetons, toujours prisonnière, dans la cage.
Un soir, après avoir nourri les souris Emmanuel oublia de fermer parfaitement la porte de la cage. Le lendemain matin la cage était vide. Les souris en avaient profité pendant la nuit pour s'évader. Même la mère, qui venait d'accoucher, abandonna ses petits sans soin, dans cette cage, pour gagner sa liberté.

Cette histoire les souris ne vous font-elles pas pensé qu'elles avaient le rôle des humains, prisonniers de leur cage (la planète terre) vivants sous le regard d'un "propriétaire de la cage" (Dieu ou extraterrestres?).

Est-ce que la conscience des humains sur terre équivaut à la conscience de ces souris qui préfèrent mourir plutôt que d'être privées de LIBERTÉ... au point d'abandonner leurs enfants ? "Quittez femme, enfants ou mari et suit moi" pour un monde meilleur... disait l'Initié. "De deux aux champs, l'un sera pris, l'autre laissé..."

Lorsque l'on vient sur la terre on réalise après un certain temps qu'on est prisonnier dans un cycle "métro, boulot, dodo". Alors que dès notre adolescence on s'était pourtant juré de ne jamais tomber dans ce piège.

-----------------------------------------

L'ATTITUDE DU Djedi MYSTIQUE

PHASE 1:
TOUT CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS

La vie spirituelle est-elle semblable à la vie matérielle?

La vie spirituelle est une réalité aussi "concrète" à l'Esprit que la vie matérielle est concrète au corps physique.

Dans le monde spirituel les relations sont d'un tout autre niveau conceptuel que sur les plans de la matière. Ainsi, lorsque l'on "mange" les idées des autres cela n'enlève rien à personne, bien au contraire, on propage la vie de ces idées.
Dans le monde matériel lorsqu'on absorbe des éléments de nourriture, on réduit la matière en pâture à notre propre limite! Par contre manger des végétaux par exemple, cela permet aux cellules végétales, toujours vivantes, par symbiose, d'enrichir notre organisme et peut-être que ces cellules végétales augmente leur taux de conscience en pénétrant notre corps animal..

Participer au MONDE MATÉRIEL donne l'impression d'exploiter constamment des valeurs spirituelles dans nos rapports psychologiques avec la réalité physique.

PHASE 2:
TU NE PEUX PAS SERVIR DEUX MAÎTRES À LA FOIS.

TU NE PEUX PAS SERVIR DEUX MAÎTRES À LA FOIS surtout lorsqu'ils sont sur deux "territoires opposés".

La plupart des gens ne s'intéressent pas à l'ensemble de la société. Ils sont pris dans le tourbillon de leur propre vie personnelle et sont hypnotisés par tous les biens matériels de consommation ou même intellectuellement.  Le contrat social nous occupe tellement (métro, boulot, dodo pour gagner sa vie) qu'on est même pré-occupé sans arrêt. En venant sur terre c'est ni plus ni moins qu'un engagement à vivre dans "une cage" tant pour le corps mais surtout pour l'esprit. Un contrat social où l'on apprend vite qu'on doit d'abord et avant tout "gagner sa vie".
C'est comme s'il fallait acheter sa vie à quelqu'un !!!
Mais à qui ?

N'y-a-t-il pas deux maîtres ? La MATIÈRE et l'ESPRIT ou si vous préférez: Mammon et Dieu.
Vous vous rappelez de:
"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu, ce qui est à Dieu".

Mais, est-ce possible de renoncer au MONDE MATÉRIEL. Y-a-t-il un contrat social disponible pour les personnes qui désirent vivre selon l'ESPRIT ?
Oui, c'est possible, et ça, sans faire de révolution et sans faire de bruit.
Presque toutes les sociétés nous offre l'opportunité de vivre en conformité avec des valeurs spirituelles pures: Contemplation, méditation, prière.... Mais le prix à payer est énorme pour un matérialiste.
Si tu veux vivre selon les règles et les obligations de l'esprit, que tu te consacre à une vie spirituelle plus intense alors, vends tout ce que tu possèdes. Renonce à tous les biens de notre monde et retire-toi dans un monastère, un couvent ou une église. Vis simplement en faisant vœux d'obéissance, de pauvreté et et...de chasteté.
C'est bien vrai que le contrat social pour gens spirituels existe.. et depuis longtemps.
Ainsi, tu sorts "du monde matérialiste". Fini les taxes, les impôts, mais aussi fini les richesses, les plaisirs charnels et autres "bienfaits" de ce monde de Mammon.

Ceci semble être un choix extrême mais tout de même un choix disponible qui doit être librement consenti..
Comme disait Jésus; "Tu ne peux pas servir deux maîtres à la fois".

Le MONDE MATÉRIEL semble malheureusement fonctionner dans le sens de la MORT.
Les valeurs matérielles sont à l'envers des valeurs spirituelles et vice versa.
Les principes moteurs sont les mêmes.
Il faut toujours une force pour faire tourner une roue.
Pour avoir un mouvement il faut un échange. Que ce soit un échange d'idéeS (monde spirituel) ou un échange de biens (monde
matériel). Mais, la roue tourne dans quel sens ? Le sens de la vie ou le sens de la mort ?.

Dans le monde de l'ESPRIT tout est su, tout est vu tout est connu. Tout se passe dans la lumière en toute honnêteté. C'est normal puisque comment quelqu'un pourrait-il être malhonnête alors que tout le monde peut lire ses pensées et connaître par le fait même, ses intentions ?
Dans le monde de la MATIÈRE tout est caché. Tout se passe dans la noirceur. Il est facile de mentir et d'être malhonnête car personne ne connaît les pensées réelles des autres. Un hypocrite a du succès tant qu'il peut manipuler l'opinion des autres.
Sur cette réflexion, Richard nous amenait sur une constatation des plus troublante.
Force est d'admettre dans notre monde que l'honnêteté ne paie pas. Plus tu es honnête moins tu as de chance de succès (succès social on s'entend). Par contre, si tu sais mentir habilement et manipuler les gens alors les portes de la fortune s'ouvriront devant toi! Inconsciemment, chacun reconnaît cet état de fait. Mais les conséquences sont tellement traumatisantes qu'on n'ose généralement pas se l'avouer.
Tous les politiciens savent exactement comment gagner des élections avec de promesses qu'ils ne tiennent pas.
Prenez les professeurs par exemple. Ceux qui ont du cœur et pour qui l'enseignement est une véritable vocation sont complètement déstabilisés devant toutes les réformes. Plus de travail avec moins de moyens. Comment continuer à s'occuper pleinement de chaque étudiant ? Alors deux choix s'offrent à eux. Continuer à enseigner avec son cœur et tu iras tout droit au "burn out" ou deviens un fonctionnaire insensible et froid qui ne voit plus devant lui que des visages sans nom. Les fonctionnaires d'états matérialistes travaillent CONTRE les gens POUR le système.
Ainsi, comme pendant la guerre, de simples personnes sont envoyés au front avec une carabine à la main. C'est lorsque l'affrontement se produit qu'ils doivent tirer pour sauver leur peau. Lorsqu'un fonctionnaire doit affronter un simple citoyen, il réagit de la même manière que le pauvre soldat au front. Il tire avant de se faire tirer "des injures". C'est une question de vie ou de mort entre eux. "J'ai raison et tu as tord, fini la discussion"  Il n'y a pas de solution entre les deux. C'est blanc ou c'est noir.
Tout nous porte à croire que nous vivons dans un monde de dualité. Dans lequel on nous a enseigné que:
Si tu sers "le maître" de la MATIÈRE tu iras droit en enfer.
Si tu veux aller au ciel tu dois vivre une vie de pauvreté et de piété. Souffrir sur la terre pour mériter ton ciel.

Pourquoi vit-on en société ?
De plus en plus les gens s'isolent. Chacun écoute "son" émission sur "sa" télévision. Le jeu individuel est de plus en plus populaire dans les sports même les sports d'équipe. Les jeux vidéo ne sont-ils pas individuels? L'ordinateur, l'Internet, le travail à la maison dit, pour travailleur autonome soit dit "indépendant et individualiste" en sont que quelques exemples..

Quand se retrouve-t-on vraiment en société ?
Comme disait Albert Camus: "L'enfer, c'est les autres".
Il aurait du ajouter: " ...ici sur terre, mais au ciel c'est le contraire". Pensez à la communauté des saints, les choeurs des anges...
Alors la société s'en va vers un monde d'individus séparés des autres. Un monde d'égoïstes.
Vivre entre les deux options ce n'est pas possible.
Tu ne peux pas servir deux maîtres.
La cohabitation est impossible.
La confrontation ce n'est pas mieux.

Alors que nous reste-t-il ?

PHASE 3:
AIDE-TOI ET LE CIEL T'AIDERA

Il faut vivre sa vie en véritable Djedi, branché sur le monde spirituel.

Une des techniques que Richard expérimente lui-même depuis de nombreuses années est la connexion sur le monde spirituel, la nuit après le sommeil de détente physique. Avec tous les problèmes qui lui tombent dessus depuis des années Richard a eu plus d'une fois l'occasion de constater à quel point les hasards de la vie lui sont favorables. Il a toujours su tirer son épingle du jeu. Sa relation particulière avec des êtres spirituels y est certainement pour quelque chose selon lui.

Technique pour se brancher
Selon l'expérience de Richard la nuit semble être le moment le plus favorable pour "se brancher" avec le monde spirituel. Moins sollicité par l'environnement et les tracas quotidiens l'ESPRIT se trouve naturellement dans un état plus propice à la réceptivité.

SOMMEIL CONSCIENT
Comme Richard l'a souvent expliqué, la nuit se divise en trois grandes phases.
Une première phase matérielle (biologique) où le corps physique se repose et refait ses énergies.
Une seconde phase intellectuelle (psychologique) où la psychologie est active.
Et une troisième phase spirituelle (métapsychologique) où l'être est pleinement ouvert aux mondes de l'ESPRIT.

Souvent on se réveille naturellement entre chacune de ces phases. La troisième phase coïncide généralement avec l'aube (la lumière du jour pointe déjà à l'horizon, bien  avant le levé du soleil) Habituellement, lors de ce réveil matinal la plupart du temps nos angoisses et nos peurs du moment remontent à la surface et nous envahissent. Nous retournons dans notre tête nos problèmes d'argent, de travail, de famille, etc. et le sommeil tarde à revenir si toutefois il revient. Tous nos tracas nous bloquent et risquent de nous empêcher d'entrer dans la troisième phase du sommeil.

C'est à ce moment là qu'il faut s'astreindre à  la discipline du sommeil conscient. Il faut apprendre à forcer le déclenchement de la phase spirituelle. Il faut faire l'effort de vouloir "se brancher" sur l'autre monde. Pour se faire, il suffit simplement de lire un passage d'un livre spirituel ou encore de penser à une idée difficile ou une question "impossible", de nature spirituelle. Il faut que tant d'efforts t'amène à la limite de ton intellect et épuiser tes ressources mentales afin que le sommeil soit la seule solution pour échapper à cet état de "épuisement" de concentration volontaire. Puis tu vas te rendormir là-dessus.

Au réveil, tu constateras que des réponses ou des explications à ces préoccupations "spirituelles" te seront venues comme par magie au cours de ce "sommeil conscient".

Que sait t-il passé durant cette dernière phase du sommeil, phase spirituelle ?
Ton ESPRIT es sans doute allé dans le monde spirituel rencontrer des êtres spirituels, des désincarnés, des guides spirituels ou même des anges. Tu en as fait tes amis. Ils te parle et aiment répondre à tes questions. Ils sont heureux de voir que tu t'intéresses à la spiritualité.

Il faut bien comprendre ici que la nuit ce n'est pas des mots que les êtres nous disent et échangeant avec nous, c'est par un transfert direct d'idées et de concepts transmis par télépathie que nous recevons souvent par empathie.
Comme avec des gens que tu rencontre au restaurant que tu fréquente régulièrement, les conversations sont des généralités... parfois un sujet les passionne et ils t'en informe avec beaucoup plus d'ardeur. Puis vient un jour où, sans doute avec le temps, ils s'informeront de toi. Comment ça va dans ta vie? Si tu as des problèmes alors ils sauront t'aider. Leur aide est subtile à un point tel qu'on croit souvent à des événements dus au hasard lorsqu'ils interviennent directement dans nos vies d'ici-bas. "Le hasard est la science des anges"...science qu'ils maîtrisent parfaitement nous répète souvent Richard..

Les êtres spirituels nous aident c'est vrai. Mais encore faut-il être à l'écoute de leur signes et comprendre les pistes sur lesquels ils nous mettent. Aide-toi d'abord et le ciel t'aidera ensuite. Il ne suffit pas d'attendre passivement que les êtres spirituels règlent tous nos problèmes. Il faut agir et passer à l'action. L'école Djedi se veut une force qui transmet des concepts et des idées qui peuvent s'appliquer à toutes situations dans la vie.
Les expériences que nous vivons sont toujours là pour nous faire comprendre le message. Ne pas reconnaître le messages c'est s'exposer à des expériences similaires à répétition de plus en plus intenses jusqu'à ce que le message passe.

Vie comme si tu n'étais pas ici.
"Je suis dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde".
Communique avec ceux de l'autre côté de notre réalité.
Échange avec eux. Fais-en tes amis.
En amis ils t'aideront.
Il faut entretenir la relation avec eux en cherchant les occasions de rencontres; à çà, toutes les nuits de sommeil sont possibles.

Quand tu crées une alliance semblable avec ces êtres spirituels, tu en viens à ressentir ce que les apôtres ont ressenti lors de la descente de l'Esprit Saint à la Pentecôte.
Comme les apôtres tu n'auras plus de peur.
Comme les apôtres tu seras plus fort car plus authentique avec toi-même et avec les autres..

Il faut rester en contrôle de soi-même en se branchant sur le Monde Spirituel car la planète semble être actuellement hors de contrôle sur tous les plans parce que les dirigeants sont à la solde des Êtres de Ténèbres. Quelques un veulent agir, mais ils sont à contre-courant et soit qu'on les décourage, soit qu'on les assimile en les faisant fléchir par des récompenses ou des menaces radicales.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voici maintenant une série de petites parenthèses effectuées au cours de la soirée.

ACTUALITÉ INSOLITE
COMMUNAUTÉ Djedi pour vraie.
Nous ne sommes pas les seuls dans le monde avec notre école Djedi. Vous avez probablement vu le message sur le forum ici même qui mentionnait des groupes en Angleterre et en Australie qui voulaient accumuler suffisamment de signatures pour former une sorte de religion Djedi (exempt d'impôt). Les gouvernements n'apprécient guère la plaisanterie et menacent sérieusement ces individus... qui se donnent le nom de CHEVALIERS Djedi ! (exactement comme nous, sauf que Richard ne cherche pas à former une secte, avec des membres... C'est simplement un moyen "moderne" de répondre à une quête de nature spirituelle par le biais de la fiction de StarWars.)
L'information que nous avons obtenu à leur sujet est très sommaire. S'il y en a parmi vous qui ont plus de détails, ce serait intéressant de nous faire parvenir vos informations. Nous savons qu'avec plus de 15000 noms, toute organisation de nature spirituelle a LE DROIT officiellement d'être reconnu comme une RELIGION OFFICIELLE. Avec Internet, ce qui semblait irréalisable autrefois, devient presque à la portée de tous. Pourquoi ne ferions-nous pas cette même manœuvre ?

- - - - - - - - - - - - - - - -

L'ARGENT
La société matérielle est basée sur l'argent.
Mais, l'argent a la valeur qu'on veut bien lui accorder. Ainsi, le marché boursier fluctue chaque jours et l'argent peut très bien ne plus rien valoir du jour au lendemain. Pensons à la monnaie brésilienne qui a chuté de plus de 500% en un an il y a quelques années. L'argent appartient au monde de l'astral. Elle n'a pas de réalité concrète. L'argent répond à des émotions..
Pour se donner une réalité l'argent se sert des émotions humaines (peur, envie, cupidité, etc).

Le CONTRAT SOCIAL que nous sommes obligé de souscrire dès notre naissance, où que ce soit sur cette planète matérialiste est une trahison monstrueuse contre notre véritable nature spirituelle. Ce monde est basé sur de l'illusion. Un monde d'illusions où l'on est convaincu qu'il faut "gagner" sa vie (N'y a-t-il pas une chanson qui dit: "On perd sa vie à la gagner"?)

Dans ce monde où chacun se méfie des autres, où la bonté est perçue comme une faiblesse, où l'honnêteté entraîne des problèmes, où la victoire est aux filous, aux hypocrites et aux menteurs, notre vie spirituelle est en danger à chaque instant. C'est à croire qu'il ne nous reste plus qu'à nous retirer dans un monastère et vivre en réclusion jusqu'à ce que la mort nous ouvre les portes du Paradis... sans argent.

En effet, des gens ordinaires ont pris ce chemin tout en demeurant dans la vie ordinaire... c'est à dire en se mariant, en travaillant et en ayant une vie de famille avec des enfants. Ces groupes unis par des liens spirituels forts, où chacun vie en toute honnêteté et en toute confiance avec les autres, pouvant partager et jouir des biens matériels, çà existe en Amérique du Nord..

Les Amish !

Sans argent, car ils prennent le temps de vivre (Ne dit-on pas que " LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT")
Ils vivent en communauté, en dehors des villes américaines, sans les contraintes du métro-boulot-dodo. Ils vivent "à l'ancienne" comme aux temps de la colonie, avant l'âge industrielle que nous avons passé au début du siècle dernier. Il se déplacent avec des charrettes tirées par des chevaux (jamais de mort causé par la circulation) Ils n'ont pas les angoisses existentielles des comptes à payer à chaque quinzaine (pas d'assurances car ils s'entraident au besoin) Ils ont fait le choix de vivre selon les Saintes Écritures et n'imposent rien à personne sinon de respecter leur choix librement consenti que chaque jeune doit affirmé solennellement vers l'âge de 13 ans. Ils semblent heureux... mais surtout, ils prennent le temps de vivre en communion spirituelle avec Dieu par l'amour qu'il partagent avec leurs frères et sœurs, dans la paix du Christ l'Initié. (comme chez les Esséniens au temps de Jésus)

Ne pourrait-on pas être très heureux à vivre en gang sans pour autant aller à l'extrême des monastères. Bien des gens ont essayé depuis les années `70 avec des communes. Chaque fois ce fut un échec total. Les liens spirituels n'étaient pas suffisamment forts pour maintenir l'harmonie entre les participants au groupe. Souvent, l'individualisme prenait le dessus et les bandes, les clans se formaient, ce qui détruisait la cohésion de l'ensemble.

Les juifs en Terre d'Israël vivent en communautés (Kibouts) et sont tous reliés par une vie spirituelle intense. La Thora (Ancien Testament) et la Synagogue sont des points de références spirituelles indispensables. C'est cette démarche spirituelle qui est le gage de leur succès tant attendu par tous les peuples de la terre.

Depuis la nuit des temps on a tellement manipulé l'humain qu'il en est rendu à se manipuler lui-même !
Les mécanismes créés pour éliminer nos angoisses sont justement ce qui crée nos angoisses !!!
Il faut prendre des assurances pour tout et pour rien, mais... au cas où... maladie ! feu ! chômage !
Nous sommes seuls devant l'adversité si on a pas payé ses primes d'assurances. POINT

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

PARFUMS DE FLEURS
Pour faire suite à l'exposé de la semaine dernière sur LE SON BINAURAL pour la détente, Richard faisait remarquer qu'il n'y pas que les sons qui produisent des effets sur notre CORPS ASTRAL. Les couleurs, les odeurs, les saveurs et les sensations, pour activer tous nos sens, sont des éléments actifs qui "nourrissent" notre CORPS MAGNÉTIQUE !

Richard nous a parlé, aujourd'hui, plus spécifiquement des parfums. Les parfums de fleurs.

Les parfums sont des molécules très complexes appelées phéromones. De récentes études scientifiques rapportent que chaque fleur produit un parfum différent selon l'heure du jour, le climat, le nombre de jour depuis l'ouverture des pétales... Tout affecte et modifie la qualité du parfum. Le simple fait d'enlever un pétale de fleur suffit à en modifier son odeur.

Lors de sa dernière mission dans l'espace, l'astronaute John Glenn (parent avec Richard Glenn?:-) a procédé à de multiples  expériences pour récupérer les parfums de fleurs, surtout d'une rose "unique au monde". Pour ne pas affecter la fleur, il utilisait un globe en verre (comme le Petit Prince) muni d'un aspirateur d'air. Ainsi, on a pu obtenir des molécules de phéromones uniques qui permettent maintenant aux techniciens en parfumerie artificielle de reproduire exactement ce délicat parfum de la rose de l'espace (libérée de la gravitation terrestre).

Un aspect intéressant de cette importance donnée aux parfums provient du fait que certaines maladies chez l'humain, sont de nature émotionnelle... donc du monde de l'ASTRAL. L'expérience a prouvé que certains remèdes procure des guérisons rapide par simple utilisation des odeurs. La plupart des médicaments ne sont-ils pas des extraits de plantes ?
Les désordres que nous retrouvons dans notre corps (maladie) ont tous un remède équivalent dans la Nature. Nous croyons que c'est par le phénomène de "sympathie" que les plantes et leurs parfums peuvent rééquilibrer nos corps.

Ce n'est pas pour rien que les grandes compagnies pharmaceutiques s'inspirent autant des plantes. Ils ont appris par les "médicaments de nos grand-mères" ou des "sorciers" et "guérisseurs" les recettes ancestrales qui avaient des effets certains sur certaines maladies. Ils savent très bien que les meilleurs remèdes aux maladies se trouvent dans les plantes et n'ont pas d'effets secondaires en général, contrairement aux médicaments "artificiels" créés en laboratoires. Mais, comme ce n'est pas payant de simplement distribuer des plantes ou même les raines de plantes que les familles pourraient faire pousser chez soi, ils préfèrent dénaturer la nature pour nous revendre de petites capsules à un prix d'or.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MAGNÉTISME
Sur cette lancée concernant notre CORPS ASTRAL de nature MAGNÉTIQUE Richard nous a fait constater que notre civilisation entre présentement dans une phase où le magnétisme devient très important.
Exemples: Train sur rail magnétique. Traitement médical à images magnétique, magnétoscope et rubans magnétiques... etc.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

GRAND MONARQUE
Notre vision de la spiritualité est matérialiste à plusieurs égards.
Les RELIGIONS ne sont pas de la SPIRITUALITÉ. être spirituel signifie vivre en présence de valeurs immatérielles, avoir des comportements connectés aux valeurs de l'Esprit. La structure hiérarchique d'une organisation spirituelle doit refléter la structure céleste.

Tout dans l'Univers est circulaire, sphérique, concentrique et gyratoire.
Ici sur terre, dans la matière,  tout est pyramidal pour qu'une pierre sur une autre pierre maintienne l'équilibre du tout.
Au ciel, "le chef" est au centre, alors qu'ici le chef est au sommet d'une pyramide souvent déconnecté des individus de la base.

Comme dans "La Divine Comédie" de Dantes, tout le ciel est vu comme des cercles concentriques où le centre est un point brillant (Dieu). En se dirigeant vers ce point central on à l'impression que les cercles s'ouvrent constamment sur de nouveaux cercles et toujours au centre se trouve toujours la lumière brillante de ce qu'on appelle Dieu.

Revenons à ce Grand Monarque qui doit être le reflet de la spiritualité authentique. Il sera placé au centre de la communauté humaine et non au sommet d'une quelconque organisation. Chaque intervenant pourra directement l'informer et lui pourra consulter tous les niveaux d'êtres humains selon leur propres orientations. Pensons au Pakoua Yin/Yang.

La nouvelle société que le Grand Monarque proposera sera une société où tout le monde voit tout le monde. En confiance tout le monde est honnête puisque tous sont accessibles sans cachette derrière d'autres "fonctionnaires".

Le Grand Monarque agira sous l'INSPIRATION (spirituelle) du moment. Il sera appuyé par des forces spirituelles archétypales (les archanges) qui connaissent parfaitement l'humain et les lois promulguées par les hommes. Il retournera contre ceux qui dominent les lois qu'ils ont eux-mêmes établies et qui sclérosaient la vie des autres humains, surtout des êtres de lumière (véritable jeu d'enfants pour eux). Le Grand Monarque agira toujours en toute légalité dans le monde tout en le modelant graduellement en NOUVEAU MONDE.

L'Aventure du Grand Monarque n'est pas une première dans l'univers. Bien d'autres planètes, avant nous, sont passées par le même processus de CONSCIENTISATION.

Selon Richard, c'est depuis 1968 que le gouvernement planétaire est en présence de l'arrivée prochaine du Grand Monarque bien que depuis avril 1997, le Prince de ce monde (le Satan) croit que plus rien de lui est impossible de faire ici bas.
à suivre

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

CHOCOLAT
Le chocolat nous aurait, semble t-il, été apporté par nos amis extra-terrestres. (Ça je l'ignorais!)

Il semblerait que le chocolat soit un aliment très complet (je parle de cacao pur ici et non de chocolat rempli de sucre). Il serait même possible de vivre en mangeant seulement du chocolat. Ce que certains CONTACTÉS font depuis de nombreuses années (ici même au Québec entre autres)
Le chocolat serait un aliment aux multiples propriétés bénéfiques pour les humains ! Attention, ne changez pas votre alimentation radicalement car vous risqueriez d'avoir des problèmes majeurs d'inadaptation.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

NOTE PERSONNELLE
En terminant voici une petite réflexion personnelle d'un des éléments que j'ai saisis au passage, cette semaine.
Avec les trois symboles en tête (Étoile de David - Yin/Yang - Arbre des Séphiroth) on pourra naviguer plus facilement dans ce qui s'en vient dans le cours.
J'ai l'impression que la démarche de l'automne dernier avait pour but de calmer le mental. Il ne faut pas oublier que l'on vie dans le monde occidental. Un monde où le mental est omniprésent. Notre mental a beaucoup de questions laissées sans réponse..

De la même façon que l'on assemble des atomes d'hydrogène et d'oxygène pour former une nouvelle molécule aux propriétés différentes...l'eau. Dans notre démarche nous avons assemblé des concepts -idées et symboles- pour former quelque chose de nouveau et de cohérent qui va au-delà des éléments constituants pris séparément.

Les sessions d'automne et d'hiver nous ont permis de marquer des balises sur le chemin de notre démarche. Des points de repères qui nous serviront à retrouver le chemin du concret,  pour ne pas complètement décrocher de la réalité car l'"aventure" semble s'enligner maintenant sur de la très très "haute voltige" spirituelle .

Souvent je me suis demandé pourquoi on passait si vite sur autant de notions. Il me semble que chaque sujet survolé aurait pu justifier des années de recherches et d'études. Mais, aujourd'hui j'ai compris quelque chose d'important. S'empiffrer de SAVOIR comme des goinfres intellectuels ne ferait que grossir notre ÉGO et nous éloigner d'avantage de notre but qui est:
"CONNAIS-TOI, TOI-MÊME et tu connaîtras l'Univers et les Dieux".

Une personne équilibrée mange pour satisfaire ses besoins vitaux. Au-delà de cette nécessité le corps ne peut plus traiter toute cette nourriture. Alors il l'a stock et la personne grossie ou en devient malade. Si elle grossit, plus son appétit augmente et la personne devient imperceptiblement prisonnière d'un cycle infernal. C'est exactement la même chose avec le SAVOIR. Lorsqu'on se remplie le cerveau au-delà de ce qui est nécessaire, notre intellect réagit en stockant toute cette information qu'il n'arrive plus à digérer, créant un besoin et une soif de savoir toujours plus grande. La personne se retrouve alors dans le même cercle vicieux que celui de la nourriture. L'ÉGO se gonfle de façon démesurée jusqu'à ce qu'il pette au fret, l'éclatement de la grenouille qui voulait devenir comme le boeuf.. On dit alors que la personne a perdue la RAISON. Noyée par trop d'informations, la personne perd ses balises et décroche de la réalité. Toute sa vie est MENTALE. Elle ne vit plus, elle digère...>>>elle dit: "j'erre"<<< de: errer: aller nulle part.

Voilà le piège qui guette tous ceux qui veulent tout SAVOIR de tout sans VIVRE et EXPÉRIMENTER.
Voilà pourquoi j'ai l'impression qu'on n'a fait que survoler le tout. Il n'est pas nécessaire de connaître chaque pouce carré de l'océan pour naviguer dessus. Il suffit de savoir en lire les signes (étoiles, vent, courant: Étoile de David - Pakoua Yin/Yang...)

Sans doute que l'important n'est pas de tout savoir de tout, mais de savoir où tout trouver ce qu'on a besoin lorsqu'on en a besoin !

Simplement,

Aleph :-)