ÉCOLE DJEDI
Résumé du COURS 307 donné le samedi 26 janvier 2002 par Richard Glenn, ésotériste.

Bonjour à tous,

Cette semaine c'était la fête de notre ami Gilles et lors de la pause nous avons déguster un délicieux gâteau au chocolat de la Cabosse d'or (chocolaterie réputé dans la région). Ce fut un véritable délice. Rien de comparable avec tous les gâteaux au chocolat que j'ai pu manger dans ma vie. Encore une fois bonne fête Gilles et merci pour l'opportunité que tu m'a offerte de partager un morceau de gâteau avec toi. Ne crains rien je ne vais pas dire ton âge ici. Tu as atteint un stade vénérable ou l'on ne parle plus de ces détails :-)) 

EXPÉRIENCE DE MAÏTHUNA

A la demande de certaine personne, Richard nous a parlé un peu cette semaine de son expérience personnelle avec le tantrisme.

Tout le monde connaît les histoires de Richard avec les petits gris qui lui ont ouvert les chakras, mais peut de gens savent que c'est son père qui l'a initié très jeune au tantrisme. Avec un bagage pareil il n'est pas étonnant qu'à l'adolescence Richard est eu envie d'expérimenter. Il nous a raconté comment vers l'âge de 18 ans il a vécu une véritable expérience de Maïthuna avec une ravissante jeune fille de son âge. C'était à une époque ou il était présentateur dans une boite à chanson de Hull. Sa faisait déjà deux mois qu'il fréquentait une fille lorsqu'un soir, comme bien d'autre soir avant, ils décidèrent de se donner du plaisir en se lançant le défi de réussir à maintenir l'intensité de leur plaisir le plus longtemps possible sans aller jusqu'à l'orgasme. Disons jusqu'au levé du soleil. Et bien après des heures de jeux sexuels enflammés, il c'est produit un phénomène inattendue. Vers 7:00 du matin (le soleil était déjà bien haut car c'était en août) dans une étreinte passionné ils ont littéralement sortie de leur corps. Tous les deux en même temps. C'était un état de bien être absolument sublime de deux corps qui vibre en harmonie. Leurs corps physique flottaient au dessus du sol. Le circuit était bouclé (pénétration des organes sexuel en bas et pénétration de la langue dans la bouche en haut) et l'énergie circulait librement entre les deux corps. Probable que si une personne c'était situé dans la chambre à ce moment elle aurait remarqué une lumière émanant de leur corps flottant.

Cette expérience c'est produit une seule fois dans la vie de Richard. Jamais depuis il a pu retrouvé cet état. Mais, il est certain que c'était un état de Maïthuna. Peut importe que l'expérience se reproduise un jour. En tantrisme il est préférable d'avoir de bon souvenir que de bon fantasme. Dans cette optique la devise du Québec "Je me souviens" prend une tournure très tantrique comme le faisait remarquer Gédéon.

Dommage que notre culture est ainsi dénaturé la sexualité. Elle nous prive ainsi de la chose la plus agréable de l'incarnation.

Richard a encore insisté sur le fait que sur les 112 planchettes de bois (Tantra) qui compose le tantrisme seulement quatre concernes la sexualité génitale et une seule implique la pénétration. Mais je me pose la question suivante: Le fait que la génitalité ne représente qu'une faible partie du tantrisme n'en réduit pas moins l'importance dans le tantrisme du couple. Car c'est bien à la suite d'un acte génitale complet qu'il est parvenu a atteindre l'état de Maïthuna. En d'autre mot peut ont atteindre l'état de Maïthuna en couple avec des Mantra, de la danse et des Mandala ?

EXPÉRIENCE DE LÉVITATION

Lorsqu'il était professeur d'éducation physique, il y a plusieurs années, Richard avait fait une expérience avec des enfants. Couché deux par deux sur les matelas de gymnase (un gars avec une fille qui de préférence s'aimait bien) sur le ventre, les deux têtes se touchant et se tenant les mains, les enfants prononçait un mantra donné par Richard pendant qu'il jouait du Gong. Après quelque instant les pieds commençaient à se décoller du sol puis le corps se courbait et finalement les deux enfants s'élevaient de quelque centimètre. Pour les enfants l'expérience était décevante dans le sens qu'ils auraient voulu voler comme Peter Pan, mais pour un des collègues de travail de Richard présent, l'expérience fut renversante.

QUATRE PHASES DU COUPLE

La relation de couple passe toujours par quatre phases avant de se réaliser pleinement, et curieusement c'est toujours dans l'ordre donné ici que les choses ce passe.

LE REGARD
Le premier contact entre deux êtres se fait toujours par le regard. Les yeux parlent et on peut entendre les messages qu'ils nous envoie.

LE TOUCHÉ
Le deuxième contact se passe au niveau du touché. Il n'est pas nécessairement physique. Sentir le parfum de l'autre, sa couleur, Sentir la chaleur de son corps, effleuré sa peau,. A se niveau on entre dans la bulle de l'autre.

LA PAROLE
A ce niveau le contact est rendu à une intimité sexuelle (sexuelle dans le sens de six, ne pas oublier !) On est séduit par la mélodie de la voie, par le timbre et les intonations. En anglais le mot "ejaculate" signifie à la fois éjaculer et s'écrier, s'exclamer . Comme quoi la parole peut parfois être perçu comme un acte sexuel.

L ÉTREINTE
L'étreinte est la phase ultime des corps qui se connectent l'un dans l'autre. Étape qui peut conduire à l'orgasme ou plus encore. Comme le faisait remarquer Gilles le mot étreinte comporte exactement les mêmes lettres que le mot éternité. Ce qui en dit long sur l'intensité de se moment de bonheur.
L'étreinte fait du bien parce qu'elle permet aux deux partenaires de balancer (harmoniser) mutuellement leur chakras complémentaires.

LA MAGIE SEXUELLE

Le centre de la magie sexuelle est l'INTENTION. C'est l'intention qui compte.

Bien qu'il n'y est aucun interdit dans le tantrisme. L'intention de la personne qui a un comportement donné fait toute la différence, plus que le comportement lui-même. Une intention peu complètement dénaturer un acte qui au départ n'est ni bon ni mauvais.

C'est pourquoi il est important d'apporter cette nuance. Oui le tantrisme permet n'importe quoi. Mais n'importe quoi de bon. Il n'y a pas de mal à ce faire du bien. En autant que ce ne soi pas au détriment des autres.

Le moyen utilisé importe peut. Ce qui compte par dessus tout c'est l'intention.

Paradoxalement pourtant, il y a des gestes qui même avec les meilleurs intentions du monde ne seront jamais porteur de fruit. C'est le cas de la sodomie qui entraîne un véritable blocage de la montée de la Kundalini. Il ne s'agit pas d'une considération culturelle mais d'une simple réalité énergétique. Ceci est du au fait que le circuit n'est pas complété adéquatement. L'énergie mal dirigé crée comme un serment aux genoux qui les fait fléchir au moment de l'orgasme. De cette pratique ne peut se dégager qu'une certaine débilité spirituelle (et vlan pour les égouts !)

LE MUR DU MENTAL

Le mur du mental est sans contredit le plus grand défi auquel doit faire face Richard dans la transmission de son enseignement. Des années de culture religieuse répressive ont considérablement épaissie le mur. Il est aussi épais que les cinq chakras horizontaux qui nous sépare de notre état spirituel.

On ne s'attaque pas au mur de mental d'un seul coup. Comme le vent qui souffle et use les montagnes, il faut attaquer le mur du mental lentement. On ne peut pas l'abattre d'un seul coup. Il y a un cheminement à suivre. Comme le disait Carl Sagan dans son film Contact "petit à petit"...

Prisonnier dans l'espace restreint d'une cage les rats ont des comportements qu'ils n'auraient jamais dans la nature. Cannibalisme, agressivité, sodomie, etc. Le mur du mental est comme la cage des rats. Il nous isole de notre nature spirituelle et provoque des comportements qui ne sont pas naturel.

Ce que l'on appel la civilisation moderne n'a fait qu'épaissir les murs de la cage en nous éloignant de la nature. Elle a été source de maladie et de problème psychologique. Les tribus dites primitives vivaient bien et en harmonie avec la nature avant d'être contaminé par la civilisation.

Pour fusionner il faudra pourtant passer à travers se mur que ce soit en le détruisant ou en le rendant transparent comme du verre.

Ce qui est vicieux avec le mental c'est que toute approche intellectuelle pour le détruire est voué à l'échec car plus on comprend intellectuellement quelque chose plus on s'isole dans son mur. Celui qui vit des expériences sans chercher à comprendre ne rencontre pas de mur. 

Il faut faire ce que tu a envie de faire. Se retenir c'est provoquer un blocage mental.

La rétention sexuelle abusive entraîne l'atrophie et peut conduire à la folie. C'est comme pour un barrage électrique. Sa fonction première n'est pas de retenir l'eau mais bien d'accumuler suffisamment d'eau pour faire tourner les turbines assez pour produire de l'électricité ce qui est très différent. L'énergie doit sortir c'est le but du barrage sinon l'eau continuera de monter et finira par passer par dessus le barrage sans produire d'électricité.

SOCIÉTÉ D'HYPOCRITE

Saviez vous que la nuit le canal famille (VRAC) diffuse des films érotiques. Il s'agit de film brouillé pour les décodeurs mais les images et le son sont suffisamment clair pour comprendre ce qui ce passe. Imaginez un jeune qui a la télé dans sa chambre branché le jour sur le canal famille et qui se réveille la nuit et voit ces images.

Personne ne regarde de film 3X pourtant il s'agit d'un marché annuel de plusieurs milliard de dollars.
Ce doit être des extra-terrestres qui achètent ces films ?!

Saviez vous que les canaux de télévision américaines diffusent la nuit des annonces de service téléphonique érotiques ?

Notre société est pervertie par la religion et dans sa culture profonde. Derrière une façade puritaine se cache une société pervertie, malade et rongé par la culpabilité des sentiments qu'il l'habite. 

ON EST TOUTE UNE GANG DE MALADE

Si vous demandiez a un dentiste quel est l'effet du sucre sur les dents, il répondrait sans hésiter que le sucre donne des caries. Basant sa réponse sur ces longues années d'expériences. En effet, tout ceux qui le consulte ont des caries et mangent du sucre.

Le phénomène serait le même avec un psychologue, si on lui demandait, que produit sur une personne le fait d'avoir vécu, en bas âges, des expériences sexuelles avec des adultes. Ces longues années de recherche lui ont appris que tout ces patients ont développé des problèmes sociaux et comportementaux à l'âge adulte.

Voilà le monde de fou dans lequel nous vivons, Tous est interprété et jugé non pas sur la base de témoignage de gens sains mais sur l'expérience de gens malade. En tant que société on base notre jugement sur les professionnels de la santé qui, eux, base leur jugement sur les cas de malade. D'ailleurs, c'est bien une carte d'assurance maladie que le gouvernement nous donne et non une carte d'assurance santé. Toute notre science de la santé est basé sur l'étude de cas pathologique. Est-ce normal ? Ne devrait t'on pas étudier les gens en santé pour comprendre pourquoi ils sont en santé et ainsi aider les malades ? 

Est-ce que vous avez déjà vue une étude qui présentait des cas d'enfants qui mangent du sucre et n'ont jamais de carie ?
Est-ce qu'il existe des études qui présente toute les personnes qui ont vécu des expériences sexuelles en bas âges et qui n'en ont pas souffert, au contraire ?

De tel étude existe probablement mais elle ne seront jamais publiées, car elles vont à l'encontre des dogmes établies.

Dans le cas de la sexualité, la pression du tabou est tellement forte qu'il est encore plus évident qu'une personne ayant vécu des expériences non admise socialement, et qui en aurait retirer un grand bienfait ne le dira jamais à personne, de peur de passer pour un déviant et être rejeté. Ces personnes ne se présenteront jamais chez un psychologue qui en déduira à tort que de tel personne n'existe pas. Pire encore, si un jour elle se présente chez un psychologue se ne sera pas pour les problèmes de l'expérience vécu mais pour les problèmes de culpabilité engendrés par la pression sociale sur son expérience vécu. 

QUEL GENRE DE RELATION SEXUELLE DÉSIRES-TU ?

S'il t'étais possible de choisir dans ta prochaine vie le rôle de la personne que tu as le plus aimé dans cette vie, que voudrais tu quel soi pour toi ?
Est-ce que tu voudrais qu'elle devienne ton père, ton frère, ton amant, ta femme, ta soeur ou ta mère ?

Voici un petit test amusant pour déterminer quel genre de relation sexuelle tu désire établir.

RÉINCARNATION

Tous le monde souhaite se réincarner dans une meilleure vie. Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste "une meilleure vie" ?

En spiritualité il a un principe qui veut que lorsque l'on  est plus spirituel on devient un être de service alors que le chemin matérialiste conduit plus sur la voie de la domination.

Alors se souhaiter une meilleur vie c'est se souhaiter une vie de service! Je ne pense pas que c'est à cela que pense les gens lorsqu'ils se souhaitent une meilleure vie. Il faut toujours faire attention à ce que l'on souhaite car on risque bien de l'obtenir !

LES CHAKRAS

Dans la deuxième partie de la soirée Richard à fait le tour des chakras en utilisant les informations du site introduction aux chakras. Comme Richard le dit souvent pourquoi réinventé ce que d'autre on déjà bien fait, et c'est le cas de ce site qui explique très bien chaque chakras en conformité avec ce que Richard en connaît. J'ai ajouté ici quelque éléments complémentaire au site que Richard a mentionné.

DIFFÉRENCE HOMME ET FEMME

Les chakras nous montre bien dans le dessin ci-bas la différence qui existe entre les hommes et les femmes. L'homme et la femme sont complémentaires, leurs chakras sont inversés et se complète.

La femme aborde la relation de couple par la démarche mystique. Elle vise le soleil et les étoiles. La femme cherche à monter. Elle cherche un idéal.
L'homme aborde la relation de couple par la démarche scientifique. Il vise la terre. L'homme cherche à descendre dans la matière pour se "grounder"

Pour compliquer le tout, dans chaque homme il y a une femme et vice-versa.

Comme ont la vue dans un autre résumé, Les chakras agissent sur les glandes qui eux agissent sur le système nerveux et engendre nos comportements.

Les chakras s'allument dans un ordre bien précis et toujours en pairs. Un chakra plus physique (lourd) s'allume toujours avec un chakras plus spirituel (léger).

A la naissance (ou plutôt avant) les chakras 1 et 7 s'allume. Condition essentiel pour que la vie apparaisse. C'est la connection du monde spirituel avec le monde de la matière.

 


Ensuite, s'allument les chakras 3 et 5 puis 2 et 6. On constate que la sexualité est le dernier des chakras qui s'allume à l'adolescence. Son allumage se fait en même temps que le troisième oeil. Pas étonnant que tout les enfants on le troisième oeil fermé avec la sexualité refoulé de notre société.

Lorsque tout les chakras sont ouvert alors s'allume le chakras du coeur au centre.

Les chakras sont comme des gyroscopes qui lorsqu'ils tournent maintiennes l'équilibre de l'être. On verra plus tard la notion de rotor et de stator en rapport avec les chakras. 

La voie solitaire travail plus sur les chakras verticaux (1 et 7) alors que la voie du couple travail plus sur les chakras horizontaux (2 à 6). Si vous avez remarquez il y a douze chakras d'identifiés sur le dessin. Ces chakras seront vue plus tard.

MIDICLORIENS

Dans tout les traités de chakras ont ne parle jamais des midicloriens (ou un mot équivalent qui voudrait dire la même chose). On parle de chakras et de prana seulement. Pourtant le taux de midicloriens est très important. C'est ce qui détermine en quelque sorte la puissance de la machine humaine. Comparer deux êtres avec des taux de midicloriens différent c'est comme comparer deux voitures avec des cylindrés différent. Une quatre cylindres ne pourra jamais atteindre les performances d'une huit cylindres même si tout ces cylindres sont parfaitement balancés et roulent à plein régime.

Ce n'est pas pour rien que Richard aime tant les films de Starwars au point d'avoir nommé son école en référence au Djedi. C'est que George Lucas à mis le doigt sur quelque chose que personne n'a parlé avant lui.

Le prana n'est que de la nourriture pour les midicloriens. Tous le travail spirituel n'est pas accomplie par la nourriture mais par les êtres qui consomme cette nourriture.

Comme dans Starwars, un jour il sera possible de mesurer le taux de midiclorien d'une personne. Ainsi sera t'il possible de connaître le potentiel d'une personne afin de la guider sur la voie qui lui convient le mieux.

LA VOIE SOLITAIRE vs LA VOIE DU COUPLE

Curieusement, le tantrisme de la voie solitaire est beaucoup plus pratiqué par les hommes que les femmes, au tibet. Il existe bien des femmes moines mais il s'agit d'une exception. Pourquoi en est t'il ainsi ?

La voie solitaire est la voie ultime par laquelle tous doivent passer. La voie du couple n'est qu'un divertissement sur le chemin de la réalisation de soi. Bien que l'on puisse obtenir la Maïthuna en couple. Il faudra tôt ou tard la réalisé avec son double spirituel. La vrai fusion est celle qui sanctifie le corps physique pour fusionner avec le double. et cela ce fait en solitaire.

On vient au monde seul et on meurt seul. Entre les deux le couple est une option pas une obligation.

Comment monter son énergie seul sans partenaire ?
La tantrica aime la vie sous toute ces formes, en cela il peut se nourrir de fantasme naturel. Un lever de soleil, des gouttes de rosé, une lumière matinale, les petits oiseaux qui chante... sont autant d'élément pouvant servir de fantasme pour monter son énergie et même obtenir des érections !

STARWARS Épisode II

Le grand dilemme du tantrisme qui se pose entre la voie solitaire et la voie du couple est semble t'il ce qui sera au coeur du prochain épisode de Starwars.

Un bon Djedi ne se marie pas pour ne pas être dépendant d'une autre personne. 
Un bon Djedi ne peut pas être séparé en deux personnes.
Un bon Djedi se doit de suivre la voie du solitaire.

Ce n'est pourtant pas la voie que choisira Anakin en épousant sa belle princesse Amidala. Voulant le soustraire à sa bien-aimé à cause de son importance dans la Force le conseil des Djedi commettra t'il sa plus grande faute qui le conduira à sa destruction ?

Séparé de sa bien aimé Anakin se révoltera contre les Djedi.

Dans le temple de Borobudur la solution semble pourtant bien claire. Au dessus de la voie du couple se trouve la voie solitaire... 

HITLER ET WALT DISNEY

Très étrange de voir c'est deux noms dans le même titre. Depuis quelque temps les reportages à la télé révèlent des histoires incroyables sur l'histoire du monde. Ainsi un reportage au canal Historia cette semaine révélait que Hitler et Walt Disney se vouait une admiration commune !

Walt Disney était un grand érudit d'ésotérisme dont beaucoup de symbolique se retrouve dans ces films d'animation. Blanche neige et les sept chakras par exemple...

La relation entre Tibétain et Hitler et également une autre source d'étonnement.
Les Tibétains vénérait des hommes blanc (grand blond) qui venait des étoiles. Auraient-ils voulu aider Hitler en pensant que les hommes blancs venu du bas de la montagne avait un quelconque rapport avec les grands blond venu d'en haut ? Quoi qu'il en soit il y a bel et bien eu des moines tibétains dans l'entourage de Hitler et la svastika est bien un symbole tibétain comme on la vue la semaine dernière dans le reportage de Arnaud Desjardins. 

RUBRIQUE LIVRE

Voici quelque livre que Richard nous a mentionné pour ceux qui veulent approfondir le sujet.

LE TANTRISME: Mythe, rites métaphysique de Jean Varenne
Albin Michel. ISBN 2226088776

Le couple sur la voie tantrique de Christine Lorand et Dominique Vincent
ISBN 2-89466-038-3.

Les secrets de l'extase de Douglas Slinger
ISBN 2857077181
Selon Richard c'est le meilleur livre sur le tantrisme de la voie du couple.

CITATION DE LA SEMAINE

Rien ne sert de courir. Il faut partir à point et persister. (Richard)

Celui qui parle, sème. Celui qui écoute, récolte. (Gilles)

Les chakras sont représenté dans la tradition indiennes comme des fleurs de lotus. Ce qui faisait dire à Gilles;
Les chakras sont notre jardin secret (Gilles).

VOCABULAIRE 

Dans une démarche intellectuelle il est facile de se perdre lorsque les mots ne sont pas utilisé dans leur sens véritable et que tout le monde interprète ces mots à sa façon. En français la nuance des mots est parfois subtile mais elle fait toute la différence et la beauté de notre langue.  

Égoïste et égocentrique sont souvent confondus. La différence est subtile !
Égoïste: Qui rapporte tout à soi, qui ne considère que ses intérêts.
Égocentrique: Qui manifeste une tendance à centrer tout sur soi-même.

Voici trois autres mots souvent confondus
Indépendant: Qui ne dépend d'aucune autorité, libre.
Autonome: Personne qui jouit de la possibilité de décider par rapport à un pouvoir central, à une hiérarchie, une autorité.
Solitaire: Personne qui est seul, qui vit, agit seul.


Voilà c'est tout pour cette semaine.

 

Simplement,


Aleph :-)