TANTRISME

Cours 101 - 07


 
de samedi 26 janvier 2002 
                  par Richard Glenn, ésotériste.                  
   
Résumé par Aleph, revisité par Elfe    
et approuvé par Kiwan 

TABLE DES MATIÈRES

TANTRISME
Avant d'aborder "La Voie du Couple"
Les 7 ou 12 CHAKRAS
Quatre phases d'approche du couple
L'ENSEIGNEMENT
L'INITIATION
LE MUR DU MENTAL
UNION DE DEUX ÊTRES + image
FUSION ou MAÏTHUNA
+ image

ÉSOTÉRISME
Réincarnation en qui?

FAIT VÉCU
Richard et le Maïthuna à 18 ans
EXPÉRIENCES DE LÉVITATION

SCANDALE DE LA SEMAINE
STAR WARS - ÉPISODE II
Un Djedi ne doit connaître ni colère, ni haine, ni amour.

ACTUALITÉ
SOCIÉTÉ D'HYPOCRITES

ON EST TOUTE UNE GANG DE MALADE

LIVRES
RUBRIQUE de LIVRES

LIENS en français
INTRODUCTION AUX CHAKRAS
Glossaire du Sanscrit - avec réserves
Le TAO de la sexualité - TANTRISME
Tao,  sexe et arts martiaux
pour les Chevaliers Djédi !
Combat et nos 3 cerveaux 
un entretient extrêmement intéressant
Mantak Chia - Tao au quotidien

Ces quelques LIENS 
et leurs liens... vous procureront
des heures de lectures intéressantes.

Attention de ne pas comparer,
le délire ou la confusion peut vous surprendre.

"Pour trouver de l'eau, 
il est préférable de creuser 
un seul trou en profondeur,
plutôt que de creuser un peu partout en surface."
- En attendant, on peut emprunter l'eau des voisins -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonjour à tous.

Cette semaine c'était la fête de notre ami Gilles, l'archiviste d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL depuis 1977. Lors de la pause nous avons dégusté un délicieux gâteau au chocolat de "La Cabosse d'Or"  (chocolaterie belge réputée dans toute la région de Montréal). Ce fut un véritable délice. Rien de comparable avec tous les gâteaux au chocolat que j'ai pu manger dans ma vie. Encore une fois "Bonne fête Gilles" et merci pour l'opportunité que tu m'as offerte de partager un morceau de gâteau avec toi. Ne crains rien je ne vais pas dire ton âge ici. Tu as atteint un stade vénérable où l'on ne parle plus de ces détails :-)) 

- - - - - - - - - - - - 

L' EXPÉRIENCE DE MAÏTHUNA de Richard.

À la demande de certaines personnes insistantes, Richard nous a parlé un peu, cette semaine, de ses expériences personnelles en tantrisme question de joindre la théorie à la pratique. Comment "un maître" pourrait-il affirmer certaines choses s'il ne les a pas mis en pratique au moins une fois dans sa propre vie ?
Certains éléments ne seront pas dévoilés ici, mais qui s'en offusquerait puisque même pour la vie de Jésus, ne dit-on pas qu'il a eu entre l'âge de 13 ans -sa Bhar Mitsva- et 30 ans, une VIE CACHÉE. .. sans doute incompatible avec la doctrine officielle de l'Église. 

Tout le monde connaît les récits de Richard avec les petits-gris rencontrés vers l'âge de 5½ à St-Calixte, région de Joliette. Ce sont eux, qui d'après ses dires,  lui ont ouvert les chakras, par des instruments étranges. Tout ce dossier est tellement mal reçu dans le monde actuel que Richard préfère taire certains détails sur ce résumé. Il faut venir aux Cours Djédi pour que Richard puisse juger des personnes présentes afin de jeter certaines paroles dans une terre saine, sans arrières pensées négatives. Par ailleurs, encore peu de gens savent que c'est son père qui l'a initié très jeune au tantrisme soit vers ses 13 ou 14 ans.. Avec un tel bagage pratique et théorique, il n'est pas étonnant que dès le début de son adolescence, Richard ait eu envie d'expérimenter, son premier ésotérisme expérimental.

Richard a été "enfant de coeur" de l'âge de 10 à 13 ans, et il se souvient parfaitement des formules en latin. Avec une personne présente dans la salle, il a échangé des "répons de messe" en latin manifestant une excellente mémoire. Ça nous a tous fait bien rire. Quelle époque ? Les années '50 au Québec.
Puis, de 14 à 16 ans, Richard était le lecteur des Épîtres et des Évangiles devant tout le monde, lors des messes du dimanche matin. À cette époque là, les églises étaient bien remplies (200 à 600 personnes par messe) et c'est sans doute ce qui l'a habitué à parler en public. Il avait pris l'habitude de moduler sa voix en changeant de ton selon qu'il lisait une narration ou un dialogue. Parait-il que parfois le curé de la paroisse St-Michel de Buckingham lui reprochait "d'en mettre un peu trop" tellement il donnait une allure dramatique aux textes sacrés. 
Après ce long récit de ses initiations à la vie publique qui l'on conduit à devenir le communicateur que l'on connaît aujourd'hui, Richard a commencé à nous raconter de quelle manière il a eu UNE SEULE FOIS DANS SA VIE, l'expérience ultime du MAÏTHUNA avec une jeune fille à Hull. 
C'est vers l'âge de 18 ans, que Richard a vécu une véritable expérience de Maïthuna avec une ravissante jeune fille de son âge. C'était à une époque où il était "le maître de cérémonie officiel" dans une boite à chanson de Hull: "Le Biniou". Il est facile de le croire lorsqu'il nous affirme qu'avec son rôle privilégié, les jeunes filles succombaient à son charme "professionnel". Il avait le choix parmi toutes celles qui fréquentaient cet endroit pour vivre d'intenses moments d'intimité. Ça faisait déjà deux mois qu'il fréquentait "la plus belle" fille de la ville, lorsqu'il a expérimenté un état nouveau en relation "sexuelle" avec  S.C. -ses véritables initiales-. Un soir, elle a accepté de le suivre au deuxième étage, au-dessus de la salle de spectacle. Richard parlait déjà de TANTRISME avec elle et ils décidèrent de se donner du plaisir en se lançant le défi de réussir à maintenir l'intensité de leur plaisir le plus longtemps possible sans aller jusqu'au bout; précisons l'éjaculation dans son cas, disons jusqu'au lever du soleil.
La température était parfaite, en août 1964, leurs corps bronzés nus avaient l'allure de dieu et déesse... c'était le meilleur moment de leur existence... 18 ans et toutes ses énergies au maximum ! Quel plaisir, quel bonheur ?!- bonne heure-
Eh bien, après des heures de jeux sexuels enflammés, à la manière du Kâma Sûtra,  il s'est produit un phénomène inattendu. Vers 7:00 du matin (le soleil était déjà bien haut car c'était en août) dans une étreinte passionnée, ils sont littéralement sortis de leur corps comme FUSIONNÉ EN UN SEUL ÊTRE. C'était un état de bien-être absolument sublime de deux corps qui vibrent en harmonie. Leurs corps physiques flottaient au-dessus du sol. Le circuit était bouclé (pénétration des organes sexuels en bas et pénétration de la langue dans la bouche, en haut) et l'énergie circulait librement entre les deux corps. Probable que si une personne s'était retrouvée dans la chambre à ce moment-là, elle aurait sans doute remarqué une lumière émanant de leurs corps flottants.

Cette expérience s'est produite une seule fois dans la vie de Richard. Jamais depuis il n'a pu retrouver cet état. Mais, il est certain que c'était un état de Maïthuna. Peu importe que l'expérience se reproduise un jour. En tantrisme, il est préférable d'avoir de bons souvenirs que de bons fantasmes. Dans cette optique, la devise du Québec "Je me souviens" prend une tournure très tantrique comme le faisait remarquer Gédéon.

Dommage que notre culture ait ainsi dénaturé la sexualité. Elle nous prive par le fait même de la chose la plus agréable de l'incarnation.

Richard a encore insisté sur le fait que sur les 112 planchettes de bois ("Tantra" signifie "trame") qui composent le tantrisme, seulement quatre concernent la sexualité génitale et une seule implique la pénétration. Mais je me pose la question suivante: Le fait que la génitalité ne représente qu'une faible partie du tantrisme n'en réduit pas moins l'importance dans le tantrisme selon la voie du couple. Car c'est bien à la suite d'un acte génital complet qu'il est parvenu à atteindre cet état de Maïthuna. En d'autres mots, peut-on atteindre l'état de Maïthuna autrement qu'en couple avec des Mantras, de la danse et des Mandalas ?
La voie du sacerdoce propose une fusion de son être spirituel, son double avec son être physique de chair. Comment peut-on y arriver sans la présence active de cette autre personne ?

CONCLUSION de Richard suite à cette expérience... après tant d'années.

Richard croit que le Kâma Sûtra s'adresse aux jeunes gens qui vont apprendre à aimer avec leur corps biologique et ensuite, un jour viendra où ils aimeront pleinement. Il se souvient très bien de ne pas avoir AIMÉ cette jeune et jolie partenaire comme il a pu aimer plus tard celle qui devait devenir sa femme et qui lui a donné un enfant. 

La FUSION CHARNELLE est sans doute un pâle reflet de la FUSION SPIRITUELLE et dire que la très grande majorité des gens n'en connaîtront ni l'une, ni l'autre. Quelle tristesse ! 

- - - - - - - - - - - - - -

EXPÉRIENCES DE LÉVITATION

Lorsqu'il était professeur d'éducation physique, il y a plusieurs années, Richard avait fait quelque fois une expérience avec des élèves de 5 et 6 ième année entre 10 et 13 ans. Seulement avec les volontaires, à la fin de son cour d'éduc., ils étaient couchés deux par deux sur des matelas de gym. (un gars avec une fille qui de préférence s'aimaient bien) sur le ventre, les deux têtes se touchant tout en se tenant les mains, les doigts entrelacés. Les autres enfants restaient spectateurs respectueux de l'exercice dit "oriental". Tous les enfants prononçaient un mantra donné par Richard pendant que lui  frappait doucement sur le Gong. Il s'est produit à quelques occasions un phénomène extraordinaire. Après quelques instants, les pieds des couples ainsi étendus sur le ventre, en tête-à-tête, commençaient à se décoller du sol puis le corps s'arquait lentement et finalement ils s'élevaient de quelques centimètres devant le regard médusé de tous les autres enfants assis en cercle autour d'eux... Pour les enfants l'expérience était décevante dans le sens qu'ils auraient voulu voler comme Peter Pan à plusieurs mètres dans les airs. Mais pour un des collègues de travail à Richard qui était présent, l'expérience fut renversante et très révélatrice de l'expression:

"Élever ses enfants".

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TANTRISME EN COUPLE

QUATRE PHASES D'APPROCHE

LES ÉTAPES DE LA RENCONTRE AMOUREUSE
semaine prochaine: La séparation

La relation de couple passe toujours par quatre phases avant de se réaliser pleinement, et curieusement ce serait toujours dans l'ordre donné ici que les choses se passeraient. Richard nous fait remarquer que c'est presque la même nomenclature vis-à-vis le PHÉNOMÈNE EXTRATERRESTRE. J. Allen Hyneck astrophysicien avait classifié les observations d'OVNIs en Contact du Premier, Deuxième et Troisième Type. Vous souvenez-vous du film "Rencontre du Troisième Type"? Un classique de Steven Speilberg,  idéal comme film d'introduction à la recherche des extraterrestres.

1- LE REGARD - Correspond  au pilier YANTRA
Le premier contact entre deux êtres se fait toujours par le regard. Les yeux parlent. Des yeux rieurs, fâchés ou fuyants... On peut entendre les messages qu'ils nous envoient. Chez certains animaux c'est le langage du regard qui détermine leur rang social et les mises en situations guerrières ou pacifiques. Ne regardez jamais un gorille droit dans les yeux, c'est un message qui signifie "un cri de déclaration de guerre"
Ainsi, un regard franc et doux introduit une ambiance propice à une suite de comportements désirables

2- LA PAROLE - Correspond  au pilier MANTRA
Le deuxième contact se fait par la voix. On est séduit par la modulation de la voix, par le timbre et les intonations. Parfois un accent régional peut accomplir des merveilles sur certaines personnes. En anglais le mot "ejaculate" signifie à la fois éjaculer (sperme) et s'écrier, s'exclamer . Comme quoi la parole peut parfois être perçue comme un acte sexuel complet ou presque puisqu'on doit se rappeler que "sexe" vient des "six" niveaux de l'être, pas seulement le niveau génital.

3- LE TOUCHER - Correspond  au pilier YOGA
Le troisième contact se passe au niveau du toucher. Pas nécessairement le toucher physique mais celui énergétique est suffisant. Sentir le parfum "naturel" de l'autre, son haleine, la chaleur de son corps en effleurant sa peau c'est déjà d'entrer dans sa bulle. C'est une intrusion dans son intimité. Quelqu'un qui recule, s'éloigne est le signe évident d'une rupture de relation possible. Le contraire est un encouragement à aller plus loin.

4- L'ÉTREINTE - Correspond  aux trois piliers de base du TANTRISME 
L'étreinte est la phase ultime dans les phases d'approche entre deux êtres qui visent plus haut, plus loin et plus fort... comme aux Olympiques ! 

Avant que les corps se connectent l'un " dans" l'autre 
pour conduire à l'orgasme ou plus encore, il faut vivre
 l'étreinte amicale:  "le hug" 
puis l'étreinte amoureuse. 

Comme le faisait remarquer Gilles, le mot "É T R E I N T E" 
contient exactement les mêmes lettres que le mot "É T E R N I TÉ". 

HUG

Ce qui en dit long sur l'intensité de ce moment de bonheur. L'étreinte fait du bien parce qu'elle permet aux deux partenaires de balancer (harmoniser) mutuellement leurs chakras complémentaires.

Une poignée de main est un "hug" miniature mais détient déjà beaucoup d'information dans le type de relations entre les deux.
Avez-vous remarqué comme nos enfants sont portés à vouloir avoir des "hugs", même parfois, de pures étrangers qu'ils aiment bien spontanément ! Que dire alors de nos animaux domestiques chiens et chats qui vont jusqu'à s'imposer pour être flattés et pris dans nos bras... Ne serait-ce pas tous des indices de la grande importance que l'étreinte joue dans LA VIE.
L'ÉTREINTE SERAIT-ELLE INDISPENSABLE À LA SANTÉ PHYSIQUE ET SPIRITUELLE DE TOUT ÊTRE VIVANT ? 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'ENSEIGNEMENT

L'INTENTION

Nous avons déjà abordé le RITUEL DE MAGIE
Au centre de la magie sexuelle est l' INTENTION. "C'est l'intention qui compte" dit-on. 
On peut aussi ajouter: "L'Enfer est pavé de bonnes intentions".
Des intentions qui n'aboutissent pas aux actes !

Bien qu'il n'y ait aucun interdit dans le tantrisme, l'intention de la personne, (même si cette personne a  un comportement qui se remarque), fait toute la différence, beaucoup plus que le comportement lui-même. Une intention peu complètement dénaturer un acte qui au départ n'est ni bon, ni mauvais en lui-même.. C'est pourquoi, il est important d'apporter cette nuance. Oui, le tantrisme permet n'importe quoi, mais seulement  n'importe quoi en respect avec la vie
Il n'y a pas de mal à se faire du bien, en autant que ce ne soit pas au détriment de l'autre.

Le moyen utilisé importe peu. Ce qui compte par-dessus tout, c'est l'intention.
Cela signifie-t-il que "la fin justifie les moyens?"
Au PLAN SPIRITUEL, la fin ne justifie jamais les moyens puisque c'est le CHEMINEMENT qui compte d'abord.
Au PLAN MATÉRIEL, tous les moyens sont bons si l'objectif final est meilleur que tout. Appelons-ça de l'élimination naturelle parfois forcée mais tout aussi réelle et efficace que les voies de l'évolution.

Paradoxalement pourtant, il y a des gestes qui même avec les meilleures intentions du monde ne seront jamais porteurs de fruits, ne dit-on pas qu' "On doit juger l'arbre à ses fruits". C'est le cas de la sodomie qui entraîne un véritable blocage de la montée de la Kundalini. Il ne s'agit pas d'une considération culturelle mais d'une simple réalité énergétique. Ceci est dû au fait que le circuit n'est pas complété adéquatement puisqu'il se retourne comme un virage en "U". L'énergie mal dirigée, crée comme un serrement aux genoux qui les font fléchir au moment de l'orgasme et les laissent "barrés" pendant plusieurs minutes par la suite. De cette pratique, il ne peut se dégager qu'une certaine débilité spirituelle (et vlan pour les égouts !)

- - - - - - - - - - - - -

L'INITIATION

Une erreur plus grave encore, serait d'enseigner prématurément des comportements sexuels à nos enfants. Surtout en ce qui a trait à des activités d'ordre génital, il y a toute une différence entre l'ASPECT INITIATIQUE FÉMININ et MASCULIN.  
La MÉTAPSYCHOLOGIE apporte un éclairage particulier sur ce fait qui comme tout le monde le sait, est empreint de TABOUS dans notre culture. 

L'INITIATION PRATIQUE à la sexualité doit être présentée très différemment selon le sexe de l'étudiant en bas âge. De même qu'il ne faudrait pas traiter de la même manière, le même type d'abus sexuels sur une fillette que sur un garçonnet.
Règle générale, disons que c'est en répondant aux questions de l'enfant que l'enseignement porte les meilleurs fruits, en sexualité comme en toutes autres matières. 
Dans nos écoles, on donne malheureusement des réponses à des questionnements que les élèves ne se posent pas encore. Le bon maître guidera -gourou = guide- son enseignement de manière à répondre aux questions de ses élèves tout en provoquant de nouvelles questions. Répondre sans tout dire. Si l'étudiant ne réalise pas de lui-même que la réponse n'est pas complète, c'est qu'il n'est pas encore rendu à ce stade de la découverte. 
Le bon maître n'en donne jamais trop à l'élève afin d'éviter que ce dernier ne soit pas sursaturé, écoeuré et fasse une "indigestion" de trop plein d'informations qui dépassent même son seuil de compréhension 
Il faut donc comprendre qu'ici, Richard ne nous donnera pas toutes les réponses au sujet de la sexualité. Il nous a confirmé qu'il lit les messages sur le FORUM et porte une attention particulière à tout ce qui est écrit concernant les COURS DE L'ÉCOLE DJÉDI.
En passant, dans Star Wars, Anakin Sky Walker a été considéré comme déjà trop vieux à 10 ans pour être initié.
Les Tulkus du Tibet sont choisis avant l'âge de raison, soit avant que leur mur du mental ne soit érigé par leur égo.

- - - - - - - - - - - - -

LE MUR DU MENTAL

Le mur du mental est sans contredit le plus grand défi auquel doit faire face Richard dans la transmission de son enseignement. Des années d'une culture religieuse répressive ont considérablement épaissi notre mur du mental. Il est aussi épais que les cinq chakras horizontaux qui nous séparent de notre état spirituel vertical.

On ne s'attaque pas au mur de mental d'un seul coup. Comme le vent qui souffle et use les montagnes, il faut attaquer le mur du mental lentement. On ne peut pas l'abattre d'un seul coup. Il y a un cheminement à suivre. Comme le disait Carl Sagan dans son film Contact "petit à petit"... "a small step at a time"

Prisonnier dans l'espace restreint d'une cage, les rats développent des comportements qu'ils n'auraient jamais dans la nature. Cannibalisme, agressivité, sodomie et même pédophilie (agressions sexuelles sur des rats trop jeunes pour avoir des rapports sexuels) etc. 

Figurez-vous que notre cage est "Le mur du mental". Il nous isole de notre véritable nature spirituelle et provoque des comportements qui ne respectent pas la vie. Être en cage n'est pas "être libre" d'expérimenter pour connaître "sa" propre vérité.

Ce que l'on appelle souvent, les valeurs de notre société  moderne, ne sont en fait que des notions religieuses contre-nature  imposées pour maintenir la "sauce'iété" à la saveur du jour. Ce que l'on retrouve dans LA MORALE est souvent la source de plusieurs maladies et désordres psychologiques graves, qui surgissent du fossé creusé par nos ancêtres entre la Vie et la Loi, celle des hommes et celle prétendument de dieu. Mais, ce qui est le plus grave encore, c'est de ne même pas réaliser que "nous sommes devenus une gang de malades". Les tribus dites primitives vivaient socialement mieux et plus en harmonie avec la nature que nous, avant d'être contaminées par la "sacro-sainte" civilisation chrétienne en particulier.

Le défi du TANTRICA moderne est de réussir à traverser ce mur du mental pour parvenir à la fusion, au Maïthuna. Pour fusionner il faudra pourtant passer à travers ce mur, que ce soit en le détruisant ou en le rendant transparent comme du verre.

Ce qui est vicieux avec le mental c'est que toute approche intellectuelle pour détruire le mur du mental est vouée à l'échec.
Plus on comprend intellectuellement quelque chose, plus on s'isole derrière son mur. Celui qui vit d'expériences en expériences sans les analyser pour les comprendre, il peut parvenir à vivre sainement. Ce qui ne veut pas dire que l'intellect n'est pas bon !
Ne dit-on pas que CHACUN DÉTIENT SA VÉRITÉ. 
"LA" Vérité est ce qui correspond au plus grand nombre de vérités expérimentées en toute liberté.

Il faut faire ce que tu as envie de faire, si tu te sens bien avec ce que tu expérimentes.
Se retenir c'est provoquer un désordre en soi. Faire une erreur lorsque tu crois bien faire, n'est pas une erreur en soi si tu en prends conscience. Si tu as entraîné quelqu'un d'autre dans une expérience malheureuse, il faut rétablir l'équilibre au plus vite ou avec le temps. "Le temps est un grand médecin".

La rétention sexuelle abusive entraîne l'atrophie physique et peut conduire à la folie psychologique.  
La fonction d'un barrage hydro-électrique n'est pas de retenir l'eau éternellement dans le bassin, mais bien d'accumuler suffisamment d'eau pour faire tourner les turbines ( les Chakras) et ainsi produire de l'électricité au besoin. Une trop grande rétention d'eau derrière le barrage risque à plus ou moins long terme de provoquer des débordements par-dessus le barrage sans produire d'électricité tout en détruisant tout sur son passage (comme la folie).

- - - - - - - - - - - -

SOCIÉTÉ D'HYPOCRITES

Saviez-vous que la nuit le canal famille (VRACtélé) diffuse des films érotiques XXX. Il s'agit de films brouillés pour les décodeurs, mais dont les images et le son sont suffisamment clairs pour que quiconque les regarde voit ce qui se passe. Les pénis en érections, les va-et-vient dans les vagins, les cris de "douleur" des femmes enculées... Rien n'est suffisamment embrouillé pour que même un enfant ne puisse comprendre ce qui s'y passe sous ses yeux. Imaginez un jeune enfant ayant dans sa chambre "sa télé" branchée le jour sur ce "Canal Famille" et qui se réveille la nuit alors que "sa télé" est restée allumée sur ce poste pour enfants. Il voit ces images.
Dans les dépanneurs, les magazines érotiques pour ne pas les nommer les "pornos" ne doivent pas être à la portée des enfants. Vous direz que nos enfants ne doivent pas dormir avec leur télé allumée dans leur chambre et que c'est donc la responsabilité des parents d'y voir. Comme si, la distribution de circulaires pornos était permise et que c'est aux adultes de les interceptés dans leur boîte aux lettres avant que leurs enfants ne les découvrent. Quelle étrange attitude d'hypocrite !

Personne ne regarde de films XXX. Pourtant il s'agit d'un marché annuel de plusieurs milliards de dollars.
Ce doit être des extra-terrestres qui achètent ces films !

Saviez-vous que les canaux de télévision américaines diffusent toutes les nuits des annonces de services téléphoniques érotiques ? Qui téléphone à ces "belles de nuit" ? Alors que la prostitution est interdite officiellement, la mise en marché est autorisée. Hypocrites !

Notre société est pervertie par la religion de la culpabilité et par sa culture des apparences . Derrière une façade puritaine se cache une société dénaturée, malade et rongée par le sentiment de n'être que des criminels en attente du jugement devant un dieu vengeur et hypocrite tout autant. Le dieu des hommes a été fait à leur image et à leur ressemblance. Dire qu'on enseigne le contraire. 

- - - - - - - - - - - -

ON EST TOUTE UNE GANG DE MALADES

 Daniel Boucher le chante ou le crie: "Ma gang de malades"

Si vous demandiez à un dentiste quel est l'effet du sucre sur les dents, il vous répondra sans hésiter que le sucre donne des caries, basant sa réponse sur ses longues années d'expériences. En effet, tous ceux qui consultent des dentistes ont des caries et mangent du sucre.

Le phénomène serait le même avec un psychologue, si on lui demandait ce que produit sur une personne le fait d'avoir vécu, jeune, des expériences d'ordre sexuel avec un adulte. Il vous répondra que ses longues années de pratique lui ont appris que la totalité de ses patients ont développé des problèmes sociaux et comportementaux à l'âge adulte.

Voilà le monde de malades dans lequel nous vivons. Tout est interprété et jugé non-pas sur la base des témoignages de gens sains mais sur l'expérience de gens malades. En tant que société, on base notre jugement sur les professionnels à l'écoute des malades qui, eux, les consultent parce qu'ils sont malades. D'ailleurs, c'est bien une carte d'assurance-maladie que le gouvernement nous donne et non une carte d'assurance-santé. Toute notre science de la santé est basée sur l'étude de cas pathologiques. Est-ce normal ? Ne devrait-on pas étudier les gens en santé pour comprendre pourquoi ils sont en santé et ainsi aider les malades ? 

Est-ce que vous avez déjà vu une étude qui présentait des cas d'enfants qui mangent du sucre et n'ont jamais de carie ?
Est-ce qu'il existe des études qui présentent toutes les personnes qui ont vécu des expériences sexuelles en bas âge et qui n'en ont pas souffert; au contraire ? Oui.
De telles études existent dans des milieux universitaires de recherches mais elles ne seront jamais publiées, car elles vont à l'encontre des dogmes établis. Elles font évidemment la distinction entre  les agressions avec violence et/ou  menaces, des expériences "éducatives" réservées qui correspondent au rythme et au niveau de développement naturel de "l'étudiant".Le jeu de mot "Péda ou pédo" est précis. Le maître pédagogue profite ou c'est l'élève qui profite de l'autre ? Telle est la question. 

Dans le cas de la sexualité, la pression du tabou est tellement forte qu'il est encore plus évident qu'une personne ayant vécue des expériences non admises socialement, et qui en aurait retiré un grand bienfait, ne le dira jamais de peur de passer pour une déviante et d'être rejetée de tous. Ces personnes ne se présenteront jamais chez un psychologue qui en déduirait, à tort, que de telles personnes n'existent pas. Ce serait interprété comme un besoin de publicité pour attirer l'attention sur elle-même.  Pire encore, un jour, ces personnes ayant vécu des expériences marginales importantes se présenteront chez des psychologues ou des psychiatres non pas pour les problèmes de la dite expérience marginale vécue, mais pour des problèmes de culpabilité engendrés par la pression sociale qui les déstabilise profondément avec le temps..

Le TANTRISME "est inspiré par" ou "a inspiré" le TAOÏSME.  Richard nous indique que les cours Djedi seront de plus en plus de la même nature que le TAO. Le taoïsme, tel qu'enseigné par Lao-tseu et Tchouang-tseu, est empreint de gaieté. Une légende dit que Confucius, Bouddha et Lao-tseu se tenaient tous les trois devant une jarre contenant un liquide ( qui symbolise ici la vie). Chacun trempa un doigt dans le liquide qu'il goûta. Confucius le trouva aigre, Bouddha amer et Lao-Tseu sucré.
Ajoutons que le Christ a préféré ne pas y goûter. "Que ce calice s'éloigne de moi" Ce qui fut impossible.
Tiré de cette page voici le LIEN 
Tao,  sexe et arts martiaux pour les Chevaliers Djédi !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

RÉINCARNATION

RÉINCARNATION EN QUI ?

QUEL GENRE DE RELATIONS SEXUELLES DÉSIRES -TU ?
SEXE étant SIX 

S'il t'était possible de choisir, pour ta prochaine vie, 
le rôle des personnes qui t'entourent dans cette vie-ci,  que voudrais-tu qu'elles soient pour toi ?

Prenons ta mère, ta fille, ton fils, ton patron, un voisin, un ami et une personne célèbre...
 Est-ce que tu voudrais qu'elles deviennent ton père, ton frère, ton amant, ta femme, ta soeur ou ta mère  etc. etc. etc.?

Ce simple petit questionnement, nous permet de découvrir le genre de relations sexuelles que nous aimerions établir dans notre vie actuelle avec ces mêmes personnes. Eh oui !

Ce petit jeu de rôle amusant dévoile aussi la qualité de la relation que tu as avec ces mêmes personnes. Celui qui désirerait que sa femme soit dans sa prochaine vie, sa fille, ou sa mère... considère donc maintenant que sa femme est un peu sa fille ou sa mère, actuellement. La relation sexuelle qu'il a avec elle en est sûrement le reflet !!! 

QUE SERAIT UNE MEILLEURE VIE ?

Tout le monde souhaite avoir une meilleure vie dans sa prochaine vie. 
Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste "une meilleure vie" ? Être riche et célèbre ?

Sur le PLAN SPIRITUEL il y a un principe qui veut que lorsque l'on est plus évolué, on devient un ÊTRE DE SERVICE alors que le chemin matérialiste conduit sur la voie de la DOMINATION.

Alors se souhaiter une meilleure vie, c'est se souhaiter une future VIE DE SERVICE ? 
Je ne pense pas que c'est à cela que les gens pensent lorsqu'ils se souhaitent une meilleure vie lors de leur prochaine incarnation.  Il faut toujours faire attention à ce que l'on souhaite car on risque bien de l'obtenir !

Pourquoi ne pas commencer tout de suite à ÊTRE AU SERVICE des plus petits, des moins bien-aimés de notre société ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES CHAKRAS

Dans la deuxième partie de la soirée Richard a fait le tour des chakras en utilisant les informations du site 
INTRODUCTION AUX CHAKRAS . Comme Richard le dit souvent, pourquoi réinventer ce que d'autres on déjà bien fait, et c'est le cas de ce site qui explique très bien chaque chakra en conformité avec ce que Richard en connaît. J'ajoute ici quelques éléments complémentaires que Richard nous a mentionné.

POURQUOI Y A-T-IL UNE DIFFÉRENCE DU SENS DE ROTATION DES CHAKRAS ENTRE  HOMMES ET FEMMES ?

Si vous avez lu attentivement les informations du site INTRODUCTION AUX CHAKRAS , vous avez sans doute remarqué qu'il est indiqué un sens de rotation différent pour chaque chakras selon le sexe. Le dessin ci-dessous nous montre la différence qui existe entre les hommes et les femmes. L'homme et la femme étant complémentaires, vis-à-vis l'un de l'autre, le sens de rotation de leurs chakras respectifs est inversé de manière à ce qu'ils s'imbriquent parfaitement lors de l'étreinte amoureuse avec fusion totale.

UNION DE DEUX ÊTRES


L'UNION ENTRE DEUX ÊTRES

Comme la main droite se joint parfaitement à la main gauche en vis à vis, les deux êtres s'accouplent en ne formant plus qu'un.
LA FEMME aborde la relation de couple par la démarche mystique. Elle vise le soleil et les étoiles. La femme cherche à monter VERS LE CIEL. Elle cherche un idéal.
L'HOMME aborde la relation de couple par la démarche scientifique. Il vise la terre. L'homme cherche à descendre dans la matière pour se "grounder".

La femme doit faire retourner son homme vers le ciel et lui, son homme doit venir la chercher pour l'amener au ciel...
au septième ciel ?

Pour compliquer le tout, dans chaque homme il y a une femme et vice versa.

Comme on l'a vu dans un autre résumé, les chakras agissent sur les glandes qui elles agissent sur le système nerveux, ce qui conditionne nos comportements.

Les chakras s'allument dans un ordre bien précis et toujours en paires. 
Un Chakra d'en-haut du PLAN SPIRITUEL (corps léger) se connecte toujours avec un Chakra d'en-bas du PLAN MATÉRIEL (corps lourd) .
Le tout fonctionne en paire. Des conséquences visibles sont notables. 
Exemple: Quelqu'un qui a une très grande peur subite, comme lors d'un face-à-face avec un ours en camping  supposons, ne pourra crier et  perdra la voix car l'émotion est trop grande ET il chie dans ses culottes.
La trop Grande émotion -corps astral, magnétique-  provoque le blocage du chakra de la gorge et simultanément, le chakra de la gorge étant relié au chakra du ventre, il y a relâchement .

Au moment de la conception les CHAKRAS VERTICAUX  1 et 7 -CORONAL et RACINE- se distinguent l'un de l'autre et maintiennent la connexion entre le monde spirituel avec le monde de la matière. L'énergie CIEL -ESPRIT- avec l'énergie TERRE -MATIÈRE- produisent LA VIE. En même temps, les CHAKRAS HORIZONTAUX se dégagent lentement en permettant la construction du corps biologique. TOUT DÉBUTE AU CENTRE DE L'ÊTRE -LE COEUR- ET REVIENDRA À CE CENTRE.

Beaucoup reste à dire sur l'activité des CHAKRAS, mais pour aujourd'hui, restons-en aux éléments généraux de la VOIE DU COUPLE. Juste un simple exemple en passant:  On constate que le Chakra du  Sexe "s'allume" à l'adolescence en même temps que le Troisième Oeil. Pas étonnant que tous les enfants ont le troisième oeil fermé avec la sexualité refoulée que leur impose notre société. Notez que c'est vers cet âge que les enfants ont des visions mariales... Bernadette Soubirou à Lourdes par exemple.

Lorsque tous les CHAKRAS fonctionnent au maximum comme des dynamos tournant à plein régime, le CHAKRA DU COEUR reçoit tellement d'énergie qu'il s'illumine et l'être qui vit sa SEXUALITÉ par idéal -sexe=six- dégage alors une lumière au-dessus de sa tête...c'est le CHAKRA CORONAL qui porte le nom d' AURÉOLE autour de la tête des saints et des saintes. C'est l'énergie du coeur qui monte.

UN + UN = UN

LA FUSION ENTRE DEUX ÊTRES

Lors du MAÏTHUNA, -LA FUSION-
les CHAKRAS HORIZONTAUX retournent le flux énergétique 
vers le COEUR au centre de l'être humain
pour le faire passer sur le plan VERTICAL
vers le sommet de la tête, le CHAKRA CORONAL

Les chakras sont comme des gyroscopes qui, lorsqu'ils tournent, maintiennent l'équilibre de l'être.  
On verra plus tard la notion de rotor et de stator en rapport avec les chakras. 

La VOIE SOLITAIRE vs la VOIE DU COUPLE

LA VOIE SOLITAIRE ou SACERDOTALE se concentre sur l'activation des CHAKRAS VERTICAUX (1 et 7) alors que LA VOIE DU COUPLE travaille surtout par les CHAKRAS HORIZONTAUX (2 à 6). Vous avez aussi remarqué, qu'il y a douze chakras d'identifiés sur le dessin. Ces chakras seront vus et expliqués plus tard.

Curieusement, dans le tantrisme,  la voie solitaire est beaucoup plus pratiquée par les hommes que par les femmes. Cette voie a été longtemps valorisée par les églises en général et surtout la catholique romaine. Il existe bien des femmes en monastères appelées "soeur" ou "mère" ou simplement des "religieuses".

La VOIE SOLITAIRE est la voie ultime par laquelle tous doivent passer un jour ou l'autre, puisqu'à la fin de sa vie, chacun se présente seul devant l'acte ultime qu'est "sa mort". La VOIE DU COUPLE sur les plans spirituels n'est perçue que comme un "divertissement" sur le chemin de la réalisation de l'Être. Bien que l'on puisse obtenir la Maïthuna en couple, il faudra tôt ou tard réaliser sa FUSION avec son double spirituel pour survivre spirituellement sinon, nous reviendrons dans une nouvelle incarnation, sur Terre ou ailleurs; telle est la base de la DOCTRINE ORIENTALE DU TANTRISME  La vraie FUSION sanctifie le corps biologique -sain- et le corps spirituel -saint- en les faisant accéder aux plans spirituels hors de l' ESPACE / TEMPS.

On vient au monde seul et on meurt seul. Entre ces deux réalités universelles chez tous les humains, il y a le cheminement pour son évolution et LA VOIE DU COUPLE EST UNE OPTION, PAS UNE OBLIGATION.

Comment monter son énergie seul sans partenaire ?
Le tantrica aime la vie sous toutes ces formes, en cela il peut se nourrir de fantasmes naturels. Un lever de soleil, des gouttes de rosée, une lumière matinale, les petits oiseaux qui chantent... sont autant d'éléments pouvant servir d'amorce à la montée de l'énergie vitale dans toutes ses cellules, qui sera absorbée par ses Midicloriens. Ses Chakras généreront en lui une augmentation de CONSCIENCE et chaque être humain peut alors fusionner avec sa nature divine, purement spirituelle. La "chute" de l'ange est de croire qu'il vit dans la matière éternellement, sans mourir parce qu'il y a pris du PLAISIR.  

- - - - - - - - - - - - - 

MIDICLORIENS

Dans tous les traités sur les chakras, on ne parle jamais des Midicloriens (ou un mot équivalent qui voudrait dire la même chose). On parle de Chakras, de Prana ou de Ki mais rien qui a rapport avec des particules microscopiques vivantes dans tout organisme vivant. Pourtant le taux de Midicloriens est très important quand au potentiel individuel de chacun pour augmenter LA FORCE de son corps énergétique. C'est ce qui détermine, en quelque sorte, la puissance de la machine humaine. Comparer deux êtres avec des taux de Midicloriens différents, c'est comme comparer deux voitures avec des cylindrées différentes. Une quatre cylindres ne pourra jamais atteindre les performances d'une huit cylindres, même si tous ses cylindres sont parfaitement balancés et roulent à plein régime. 

Ce n'est pas pour rien que Richard aime tant les films de Starwars, à un point tel qu'il a nommé son école en référence au Djedi. C'est que George Lucas a mis le doigt sur quelque chose que personne n'avait parlé avant lui et qui a été enseigné à Richard dans ce qu'il appelle "les universités cosmiques", depuis qu'il a l'âge de 13 ans environ.

George LUCAS                    Wilhelm REICH

Un jour, Richard a invité chez lui, le professeur d'université mondialement connu pour ses travaux sur l'Orgone
le Dr. Bernard Grad spécialement pour clarifier cette question: 
"Est-ce que l'
Orgone de Wilhelm Reich est la même chose que le Prana ou le Ki des orientaux?"
"Oui"
Deuxième question: "Est-ce que ce qu'on appelle les Midicloriens est aussi la même chose que l'Orgone?
"Non ces MIDICLORIENS seraient plutôt ce que certains scientifiques appellent des PSICONS. Ils sont plutôt rares les hommes de science qui osent parler de cela ouvertement. Mais c'est justement ce qui permet à des guérisseurs d'agir sur la santé ou à des magnétiseurs d'avoir des effets sur la matère comme Uri Gueller."

Le prana n'est que de la nourriture pour ces midicloriens. Tout le travail spirituel n'est pas accompli par la nourriture mais par la CONSCIENCE des particules qui consomment cette nourriture vivante.

Comme dans Starwars, un jour il sera possible de mesurer LE TAUX DE MIDICLORIENS d'une personne. Ainsi il sera possible de connaître le potentiel d'une personne afin de la guider sur la voie qui lui convient le mieux !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

SCANDALE DE LA SEMAINE

STARWARS  -   Épisode II
dans moins de 100 jours  - Mai 2002

Le grand dilemme du tantrisme qui se pose entre la voie solitaire et la voie du couple est, semble-t-il, celui qui sera au coeur du prochain épisode de Starwars à voir en mai 2002.

Un bon Djedi ne se marie pas pour ne pas être dépendant d'une autre personne. 
Un bon Djedi ne peut pas être séparé en deux personnes.
Un bon Djedi se doit de suivre la voie du centre,.

POSTER ANNONCE DE L' ÉPISODE II  -  "LA GUERRE DES CLONES"
ANAKIN SKY WALKER  ET  LA PRINCESSE AMIDALA
On l'empêchera de vivre avec elle le grand amour
Elle accouchera de Luke et Léïa (
jumeaux)
Lui deviendra Darth Vader

ANAKIN  Sky Walker  et la Princesse AMIDALA

Un Djedi ne doit connaître ni colère, ni haine, ni amour.
TANTRISME TIBÉTAIN  ET  TAOÏSME
UN DÉFI SURHUMAIN

Ce n'est pourtant pas la voie que choisira Anakin Sky Walker en épousant la belle princesse Amidala. 
Voulant le soustraire à sa bien-aimée à cause de son importance dans LA FORCE -ayant un taux extrêmement élevé de Midicloriens depuis sa naissance-  le Grand Conseil des Djedi commettra sa plus grande erreur de jugement, 
ce qui le conduira à sa destruction presque totale.

Séparé de sa bien-aimée Anakin se révoltera contre l' Ordre des Chevaliers Djedi.

Dans le temple de Borobudur la solution semble pourtant bien claire. Au-dessus de la voie du couple se trouve la voie solitaire... mais pour y parvenir, il est normal d'y passer un certain temps. Jésus, dans SA VIE CACHÉE aurait-il connu la femme? Sa RÉSURRECTION, le dimanche de Pâques, ne serait-ce pas sa  FUSION AVEC SON DOUBLE ?

VOIR LE TAO EN CLAIR et la formation des DJÉDI

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

HITLER ET WALT DISNEY

Très étrange de voir c'est deux noms dans le même titre. Depuis quelques temps les reportages à la télé révèlent des histoires incroyables sur l'histoire du monde. Ainsi un reportage au canal Historia, cette semaine, révélait que Hitler et Walt Disney se vouaient une admiration commune !

Walt Disney était un grand érudit d'ésotérisme,  beaucoup de symbolique se retrouve dans ses films d'animation. Blanche-Neige et les sept chakras par exemple...

La relation entre tibétain et Hitler est également une autre source d'étonnement.
Les tibétains vénéraient des hommes-blancs (grands blonds) qui venaient des étoiles. Auraient-ils voulu aider Hitler en pensant que les hommes-blancs, venus du bas de la montagne, avaient un quelconque rapport avec les grands blonds venus d'en haut ? Quoi qu'il en soit, il y a bel et bien eu des moines tibétains dans l'entourage de Hitler et le svastika est bien un symbole tibétain, comme on l'a vu la semaine dernière dans le reportage de Arnaud Desjardins. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

RUBRIQUE de LIVRES

Voici quelques livres que Richard nous a mentionné, pour ceux qui veulent approfondir le sujet.



LE TANTRISME
Mythes, rites, métaphysiques 
de Jean Varenne
éd. Albin Michel.
ISBN 2226088776
 
ici
plaquette de 15 pages
Après un divorce, le tantrisme

LES SECRETS DE L'EXTASE 
L'alchimie de la sexualité

de Douglas & Slinger
éd. Guy Trédaniel
ISBN 2857077181
distribution Raffin

 

Livre très grand format
Selon Richard c'est le meilleur livre sur 
le tantrisme de la voie du couple.

aussi:

LE COUPLE SUR LA VOIE TANTRIQUE
 de Christine Lorand et Dominique Vincent
ISBN 2-89466-038-3.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

CITATIONS DE LA SEMAINE

Rien ne sert de courir. Il faut partir à point et persister. (Richard)

Celui qui parle, sème. Celui qui écoute, récolte. (Gilles)

Les chakras sont représentés dans la tradition indienne comme des fleurs de lotus. Ce qui faisait dire à Gilles;
Les chakras sont notre jardin secret (Gilles).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

VOCABULAIRE 

Dans une démarche intellectuelle, il est facile de se perdre lorsque les mots ne sont pas utilisés dans leur sens véritable et que tout le monde interprète ces mots à sa façon. En français la nuance des mots est parfois subtile mais elle fait toute la différence et la beauté de notre langue.  

Égoïste et égocentrique sont souvent confondus. La différence est subtile !
Égoïste: Qui rapporte tout à soi, qui ne considère que ses intérêts.
Égocentrique: Qui manifeste une tendance à centrer tout sur soi-même.

Voici trois autres mots souvent confondus
Indépendant: Qui ne dépend d'aucune autorité, libre.
Autonome: Personne qui jouit de la possibilité de décider par rapport à un pouvoir central, à une hiérarchie, une autorité.
Solitaire: Personne qui est seule, qui vit, agit seule.


Voilà c'est tout pour cette semaine.

Simplement,
Aleph :-)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Préparons-nous à LA VOIE DU COUPLE en consultant:
PAGE SPÉCIALE sur le KAMA SÛTRA en chocolat pour la St-Valentin

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Richard nous a annoncé qu'il revient en CONFÉRENCE  PUBLIQUE
LE PREMIER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS,   
à l'HÔTEL RADISSON, collé à la Station de Métro Longueuil.