HOTEL


COURS #316
 
de samedi 6 avril 2002 
                  avec Richard Glenn, ésotériste.                  
   
Résumé par Aleph, revue par Elfe    
et approuvé par Kiwan 
TAO - 9

 

PLAN DU COURS

INTRODUCTION

TAO
LE CÔTÉ CACHÉ À LA SCIENCE

 

Bonjour à tous,

Étrange rencontre cette semaine, Richard était moins loquace qu'à l'habitude. J'ai remarqué que cela ce produit chaque fois que l'on traite de l'histoire du maître du monde et des magouilles qui se passent dans le monde. Richard dit souvent: "Je vais là où souffle l'esprit". Eh bien, cette semaine avec les révélations du président du réseau Voltaire, Thierry Meyssan, l'esprit a soufflé de nouveau vers le WTC.

En prenant une marche au mont St-Hilaire cette semaine j'ai remarqué la phrase suivante sur un panneau d'information près d'un ruisseau.

"Le bon chercheur n'est pas celui qui trouve les bonnes réponses mais celui qui pose les bonnes questions".

C'est exactement ainsi que le vent change parfois dans les cours Djédi. Richard ne nous fourni pas toujours de l'information tout cuit dans le bec. Il faut poser les bonnes questions pour lui tirer les vers du nez. Comme si en cette matière le temps n'était pas encore venu de révéler certaine chose. Mais, si la question est justement posé alors peut-être la réponse viendra. Pour le moment c'est une série d'élément en apparence disparate que Richard nous a raconté.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le 11 septembre 2001
Ce qui est arrivé à New York est un chaos provoqué qui sera peut-être source d'un nouveau monde. Les deux tours sont pour les américains un petit point noir du mal dans leur monde parfait du bien. Par contre, du point de vue des arabes, la chute des tours est le petit point blanc d'espoir dans leur monde de souffrance.

Actuellement à New York, les américains vivent le TAO. Ils doivent faire une prise de conscience. Réaliser que l'attentat à seulement détruit deux pâtés de maison et non le pays tout entier. S'enflammer pour un petit point sombre, c'est oublier que toute l'Amérique est en bonne condition. Pourquoi tout le monde panique ? Parce qu'ils ne veulent pas du petit point noir, source de chaos. Ils veulent du blanc, mur à mur. La dualité occidentale ne tolère pas l'impureté. Ce qui est blanc est blanc. Ce qui est noir est noir. Et rien de cela ne doit changer. Pourtant, être dans le chaos est bon. c'est signe que ça bouge, que ça grouille. C'est signe que c'est vivant.

Le chaos du WTC est un ''moment de TAO''. De ce chaos naîtra une nouvelle création.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'EFFROYABLE IMPOSTURE

Pour commencer la soirée nous avons regardé l'entrevue qu'a donné Thierry Meyssan à l'émission "Tout le monde en parle" animé par Thierry Ardisson diffusé sur la chaîne de TV5 mercredi soir 27 mars 2002. Richard en a fait un résumé très intéressant (que je ne répèterai pas ici) dans un dossier choc sur son site.

Voici une série de commentaire émis par un peu tout le monde suite à l'écoute de l'entrevue.

Aberration : Dans les débris du WTC on retrouve le passeport de Mohamed Atta alors qu'au pentagone on ne retrouve même pas l'avion !

Toute la puissance de l'armée américaine est basé sur le transistor. Une simple inversion des pôles magnétiques et c'est le bordel dans le transport de l'électricité et les systèmes de guidage pour quelque jours... voir trois jours de grande noirceur !!

Un vent de révolte souffle sur l'Amérique
Il y a présentement un important mouvement au État-unis, des afro-américains qui réclament une compensation en dommage et intérêt pour les souffrances et les humiliations qu'ont subis leur ancêtres lors de la période d'esclavage ce qui crée une certaine tension raciale.

Si les médias parviennent à soulever suffisamment de doute dans l'opinion publique sur la possibilité que le WTC soit un coup d'état monté de toutes pièces par des ennemis à l'intérieur même du pays, cela risque de secouer sérieusement le gouvernement américain et peut-être même provoquer une véritable révolte interne voir une autre guerre civile.

Il ne serait pas surprenant de voir que derrière toute la manigance qu'il y a présentement su la terre que le but soit simplement de réduire la population mondiale ! Parfois on cherche des explications compliqués là ou les objectifs sont très simple.

Les américains sont très endoctrinés, plus que les russes pouvaient l'être. N'importe quel américain serait près à sacrifier sa vie pour maintenir le rêve américain. Même si une très grande partie de la population du pays vie dans une pauvreté étonnante. Les État-unis sont riches mais la richesse est très très concentré en quelques lieux.

Les américains vont frapper un mur si jamais ils décident d'attaquer la Chine...

PENTAGONE
Il semblerait que ce soit bel et bien un missile américain qui est frappé le pentagone. Reste à voir les preuves !

CARLYLE GROUP
Ce est une compagnie d'investisseurs privés, peu connue du grand public, qui gère près de 13 milliards de dollars d'investissements dans différentes sociétés d'armement, de télécommunication et de laboratoires pharmaceutiques. Un complexe financier tentaculaire mais non côté en bourse. Pourquoi ?.

1. Pour ne pas émettre des actions à n'importe qui. (Seul un groupe sélect y a accès).
2. Pour ne pas avoir de compte à rendre en publiant un rapport aux actionnaires.

La famille Bush fait partie de ce groupe.
La famille Ben Laden fait partie de ce groupe.

Pour plus de détail lire l'article: "Un goût amer dans la Bush" http://www.uzine.net/article1260.html 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MORDRE À L'HAMEÇON !

Lorsque tu va à la pêche pourquoi le poisson mord t'il à l'hameçon ?
Parce qu'il a faim ? Non.
Parce que le pêcheur sait comment le prendre par son point faible. Il le taquine et l'excite jusqu'à le rendre complètement fou, au point où il se lance sans retenu sur un vulgaire morceau de métal brillant dans l'eau. Ce qui est important de noter ici est que c'est de son plein gré que le poisson mord à l'hameçon car le meilleur pêcheur du monde ne peut absolument rien faire si le poisson ne mord pas.

Cette histoire correspond bien à la manière dont le maître du monde et ses acolytes  si prennent avec nous. À la différence du pêcheur eux ne se nourrissent pas de notre chair et de notre sang mais de nos émotions (Eh oui!). Tout leur plaisir consiste à susciter en nous un maximum d'émotion. Ils viennent à la pêche dans notre monde en magouillant de toute les manières qu'ils peuvent. Notre technologie et notre science ont aucun effet sur eux si ce n'est de leur servir de munition pour monter des plans de magouille plus grandiose chaque fois et donc de récolter une plus grande quantité d'émotion.

Tu es détectable par tes émotions.
N'est-ce pas par les émotions d'un père envers son fils que Darth Vader sentait la présence de Luke Skywalker ?

Pour sentir la vibration d'une mouche sur un lac il faut que l'eau du lac soit parfaitement calme comme un miroir.
Les émotions sont comme l'eau du lac, celui dont le lac est agité ne distinguera même pas les vagues produites par un bateau.

Note personnelle
Si le maître du monde se nourrie de nos émotions pourquoi semble t'il avoir tendance à produire plus d'émotions négatives ?
Hypothèse: Peut être que les émotions sont, pour lui, comme le sucre pour nous, une source d'énergie pour le corps.

Il y a ceux qui se nourrissent de glucose. Un sucre a absorption rapide, qui donne beaucoup d'énergie. C'est la colère, la haine. N'est-ce pas ce que disait l'empereur à Luke Skywalker: "Laisse monter ta colère et ta haine, sens la puissante du côté obscur de la Force". Elle est plus séduisante, plus facile. Mais, elle crée une dépendance comme la drogue. Elle s'épuise rapidement dans le corps et doit être renouvelé souvent.

Il y a ceux qui se nourrissent de sucre lent comme l'amidon. C'est l'amour, la vertu, la bonté. Le chemin est plus long mais beaucoup plus nourrissant et puissant. Cette force ne perturbe pas l'esprit de l'être qui y conserve toute sa conscience.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'ÉTAT DU MONDE

Voici un bel exemple du discours parfois énigmatique de Richard. Une série d'élément sans explication. À vous de travailler pour comprendre les liens à faire. C'est bien que Richard ne nous donne pas toujours toute l'information digéré d'avance. On se souvient généralement mieux des choses sur lesquelles il a fallu méditer avant de comprendre. 

Avant de visionner un partie d'un vidéo intitulé "La Chine cosmique" Richard a dessiné une carte du monde au tableau et à lancé les idées suivantes.

La Chine a la même superficie que les États-unis mais son territoire est recouvert au 2/3 de montagne.

Il y a 6000 ans il y avait trois grandes villes en Chine... Au moment ou la Chine avait atteint un haut niveau de culture l'Europe était encore à l'état sauvage. La Chine semble donc avoir bénéficier d'une longueur d'avance sur le monde occidental... 

...Trois fois Sion... Une fois en Chine... Une fois en Israël... et une fois en Suisse...
Note personnelle: Et une autre fois dans le film la matrice !

Agartha est situé dans les mont Altaïr...
Shamballa est situé dans les montagne de l'Himalaya...

Trois villes dont le nom signifie "paix".
Jérusalem... Tyen Han Mann et Shamballa...

Petite observation de Gilles; Au coeur de Jérusalem se cache les États-unis... JérUSAlem...

Chine: appelé l'empire du milieu... le centre du monde oriental...
La méditerranée: appelé la terre du milieu... le centre du monde occidental...

Pendant la deuxième guerre mondiale Hitler et sa gang étaient en connexion avec le Japon...
Allemand et japonais se disent descendant de la race des seigneurs...

Le Japon a attaqué la Chine... L'Allemagne a attaqué les juifs...

Juifs et Chinois auraient-ils un lien commun qui se perd dans la nuit des temps ?
Juifs et Chinois ne se mélange pas au monde. Dans les villes ou ils s'implantent ils forment des sociétés fermées...

Il y aurait deux catégories d'être sur la terre:
Les allemands seraient les descendants de l'Atlantide...
Les Japonais seraient les descendants de la terre de Mû...

La situation du monde actuel: Un monde de marionnette en surface... Manipulé par un monde souterrain...

Ceux qui ne sont pas manipulé sont des Djédi... Ils ne mordent pas à l'hameçon...
C'est à ça que devrait nous servir l'ésotérisme... arrivé à ne plus mordre à l'hameçon... Ne plus se laisser emporter par nos émotions.

Émotion... ce qui nous fait avancer... motion (mouvement en anglais)...

Pour le maître du monde et ses acolytes nous vivons dans le rêve quand on s'incarne. La réalité est dans le tao.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

BEN LADEN: La vérité interdite

Ben Laden: La vérité interdite, est le titre d'un livre parue AVANT les événements du WTC. Encore une fois il s'agit d'un livre écrit par deux français Jean-Charles Brisard et Guillaume Dasquie (décidément les français s'en donne à coeur joie pour taper sur les américains). 

À l'endos du livre on peut lire: Oussama Ben Laden n'est ni un déséquilibré ni un traître à son pays. Fils de famille exemplaire, il a suivi plus loin que d'autres la voie naturelle de l'élite d'Arabie Saoudite. Car la monarchie saoudienne s'est longtemps livrée à un double jeu sur l'échiquier international. Dans ses immenses réseaux politiques et financiers ont lieu les rencontres les plus inattendues entre fanatiques de l'islam et banquiers respectables, grands pétroliers américains et lobbyistes pro-taliban, membres du clan Bush et mécènes du terrorisme... Cette enquête révèle la longue histoire de ces liaisons dangereuses qui s'achèvent avec les attentats du 11 septembre 2001. Puisant à des sources confidentielles (documents internes de services secrets, témoignages inédits...), elle retrace les négociations secrètes entre l'administration de Bush et les taliban jusqu'à l'été 2001. Elle met en lumière le rôle ambigu de personnalités telles que Condoleeza Rice, Christina Rocca ou Laila Helms. Au-delà, elle plonge en profondeur dans la galaxie d'Oussama Ben Laden et de ses alliés, faisant émerger la figure de puissants financiers, à la fois partenaires de l'Occident et argentiers de la terreur.

Roger Larivière qui a lu ce livre a bien voulu nous en faire un petit résumé fort intéressant. En gros ce qu'il faut comprendre c'est que l'aboutissement naturel de ce livre est "L'effroyable imposture" de Thierry Meyssan. S'il est vrai que personne ne pouvait prévoir les événements du 11 septembre, il est cependant clair que Ben Laden était tout désigné pour être le bouc émissaire. Bon travail journalistique, ce livre est rempli d'information et de détails sur la politique et la magouille auxquels se livrent les grands de ce monde.

La famille Ben Laden
La famille Ben Laden a fait la moitié de sa fortune dans la construction (autoroute, bibliothèques, hôpitaux, mosquée, etc.). L'autre moitié provient de la vente de pétrole (or noir), de drogue (or blanc), de blanchiment d'argent et de magouille avec les banques islamiques.   

La fortune de la famille Ben Laden s'élève à près de 1,3 milliards de dollars ce qui en fait une famille très puissante dans le monde arabe et une des deux familles les plus puissantes de l'Arabie Saoudite.

La famille Bush
Bush (le père) est ex-directeur de la CIA, ex-président des USA et actionnaire important dans la pétrolière CHEVRON.
Le fils est l'actuel président des État-unis.

Les liens de l'argent
Les familles Bush et Ben Laden entretiennent des relations d'affaires depuis longtemps. Les liens de l'argent et du pétrole sont tissés très serrés. Pour éviter toute controverse la famille Bush a d'ailleurs coupé toute relation avec la famille Ben Laden le 26 octobre 2001, plus d'un mois après les attentats!

Avant le 11 septembre 2001 la famille Bush entretenait des relations avec les Talibans. Beaucoup d'argent a transigé entre les deux groupes. Les ramifications de l'argent sont si complexe qu'il devient difficile de distinguer l'argent propre de l'argent sale.

La voie du pétrole
Il y a 5 ans une immense poche de pétrole a été découvert dans les territoires du Tadjikistan juste à côté de l'Afghanistan. Certain prétendent que cette poche de pétrole contiendrait des réserves pour 500 ans. De quoi assuré une autonomie à tout pays la possédant et surtout éliminer la dépendance au pétrole Arabe. Cette poche de pétrole est certainement l'un des mobiles majeurs du crime du 11 septembre. Ce n'est pas par hasard que les américains ont choisis l'Afghanistan comme terrain de jeu pour la guerre. Les discussions avec les Talibans n'aboutissaient pas et retardaient la construction du pipeline sur le territoire Afghan.

70% des profits du pétrole récolté dans ce nouveau site iront au État-unis. Le reste sera partagé entre 6 pays (France, Angleterre, Russie, Chine, Allemagne, et...).De gros pétro-dollars sont en jeu.

Encore Thierry Ardisson
Cette animateur français très controversé a reçu cette semaine d'autre personnalité en rapport avec les événements du WTC. Selon une fuite d'information il semblerait que les américains auraient filmé, par satellite, la fuite de Ben Laden avec un convoi de 150 voitures, une semaine après le début des combats. 

Le plus extraordinaire dans cette nouvelle ce n'est pas la nouvelle elle-même mais plutôt, le désintéressement total de la presse officielle sur la question. Aucun média n'a enquêté pour confirmer ou infirmer l'hypothèse. Pourtant, une telle information, si elle s'avère exacte ferait l'effet d'une bombe.

Cela soulève a nouveau la question du rôle des médias dans notre société. On diabolise un Thierry Meyssan en prétextant qu'il a tout inventé et que rien de ce qu'il avance est vrai et on nous propose aucune alternative plausible pour expliquer les faits inexplicable et vérifiable qu'il présente. Que son hypothèse de l'imposture soit fondé c'est discutable mais, les faits, eux, ne le sont pas. Alors pourquoi personnes enquête ?

Les médias officiel se contentent de lire les files de presse pour nous dire ce qu'il faut penser.

L'information a toujours été à deux vitesses. Une version populaire et une version privé accessible qu'à quelques élus. Mais Internet vient brouiller toutes les cartes. Désormais, tout est su rapidement et mondialement. L'information circule à la vitesse de l'éclair. Est-ce la fin de l'information à deux vitesses ? Le complot contre John F. Kennedy n'aurait pas mis 25 ans à être découvert avec Internet !

Et le Venezuela!
Fait passé presque inaperçu dans les bulletins d'informations. Ca brasse au Venezuela, le président a été renversé, puis est revenu.
Saviez-vous que le Venezuela est le quatrième producteur mondial de pétrole !

Est-ce que quelqu'un quelque part (USA) voudrait s'approprier le contrôle du pétrole de toute la planète ?

L'axe du mal
Irak, Iran, Corée du nord et Cuba. Tous dans la mire américaine.
Le bail de la base de Guatanamo Bay à Cuba est terminé depuis plusieurs années. Pourtant, les américains refusent de partir. Ils provoquent volontairement les cubains pour les pousser a réagir et ainsi justifié une invasion de Cuba.

Colin Powell
Colin a beaucoup voyagé avant d'arriver en Israël. Pourquoi est-il passé par le Maroc, l'Espagne et l'Égypte ?
Est-ce qu'il voulait ainsi avisé les dirigeants de ces pays qui contrôlent l'ouverture vers la méditerranée et le canal de Suez de l'arrivé prochaine d'une force massive dans la région du Moyen-Orient ?

La reine mère
Le journal de Montréal du 7 avril publiait un article sur le décès de la reine mère dans lequel Bush lançait un message qui a piqué la curiosité de notre ami notre spécialiste. Bush: "Nos nations partagent d'avantage qu'une langue et une histoire commune. Elles partagent également les mêmes intérêts sur les défis que nous réserve notre temps.

L'histoire des État-unis et de l'Angleterre est beaucoup plus lié qu'on le pense comme l'a fait ressortir David Icke dans ces livres.
Le territoire américain appartient à l'Angleterre. Seul le petit territoire du district de Columbia ou se situe la capitale appartient au État-unis. D'ailleurs les États-unis ne sont pas un pays mais une compagnie qui appartient à l'Angleterre !! 

Contrairement à ce que les gens croit, Trudeau n'a pas rapatrié la constitution canadienne. Il a simplement obtenu le droit de l'abrogé et de la modifié par le parlement canadien. Le gouverneur général du Canada a toujours le droit, au nom de la reine, de refuser la présidence d'un premier ministre élu. Il a aussi le pouvoir de décider si une loi est légale ou non car toute loi doit être signé de sa main au nom de la reine. Belle démocratie !

Les anglais ne sont pas citoyens de leur pays mais sujet de sa majesté la reine. Ils appartiennent à une personne non a un pays !
La monarchie britannique a des pouvoirs très puissant dans l'ombre de ce monde. 

L'arrivé du Messie
Voici une hypothèse très intéressante de Richard.
Judaïsme, Christianisme et Islamisme. Les trois plus grandes religions monothéisme du monde qui ont tous comme lieu saint, Jérusalem.
TROIS religions c'est le chaos. 
Quel est le seul moyen de régler définitivement le problème de monde occidental ? Le retour du messie !
Est-ce que les américains seraient en train de préparer l'arrivée d'un messie à Jérusalem à grand coup de technologie et d'effet hollywoodien ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

QUE MANGEZ-VOUS ?

Curieusement la discussion a pris la direction de la nourriture à un moment donné. Toute le monde a une petite histoire sur la nourriture (vrai ou légende urbaine ?). En voici quelque une.

Les bananes consommées en Amérique du nord sont modifiées génétiquement (OGM) et contiennent un vaccin pour l'Hépatite B. Ainsi la population complète se fait vacciner sans son accord.

En réponse à des poursuites judiciaires, la firme Macdonald a décidé d'introduire de la poudre de gravol dans la viande de ses Big Mac pour éviter que les gens soient malades après avoir mangé du McDo.

La chaîne de restaurant Poulet Frit Kentucky a due changer son nom pour PFK pare que l'également elle n'a pas le droit d'appeler poulet ce qu'elle sert à ses clients.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LE MAÎTRE DU MONDE

Une autre portion énigmatique de la soirée... matière à réflexion !

Le maître du monde est en Chine... mais il n'est pas limité dans l'espace et le temps... Il vit dans le tao...

Il y a beaucoup de fatalisme en Chine... Ils sont partie avec un gros bagage donné par les initiateurs primordiaux...

La Chine a été un monde de souffrance permanente...

À une époque très reculé il y avait sur la surface de la terre des centres de savoir. Ils ont été fermé pour retourner au centre de la terre après la rébellion... Des humains choisi pour leur grande qualité étaient envoyés dans ces centres pour apprendre. Lorsqu'ils revenaient dans leur ville ou village ils enseignaient à leur tour à leur semblable.

Les initiateurs ont toujours eux la possibilité de se dématérialiser et matérialiser à volonté.

Il y a 24000 ans ...c'était la rébellion de Lucifer...

Avant la terre était considéré comme un joyau de l'univers. Un paradis terrestre ou vivaient les seigneurs de lumière...

La terre a été un paradis expérimental... le désert de Gobi n'a pas toujours été un désert !

Le maître du monde possède seulement la terre physique, pas les plans spirituels...

Le Serpent... des êtres venu de la constellation du serpent... le serpents à plumes est représenté dans presque toutes les légendes anciennes...

Les serpents ont perdu leur ailes et ont tous chuté en même temps...

Le maître du monde à sa résidence officielle en Chine mais il n'est pas limité à cet endroit... Il peut se déplacer physiquement et par projection.

Le Tao n'est pas juste une façon de pensée. C'est aussi et surtout un état d'être.

Les deux gang sont dans le tao. Dans le tao pas de limite... pas de temps.

Note personnelle
La machine à voyager dans le temps et la planète des singes, deux classiques de la science-fiction dont les similitudes avec l'histoire du maître du monde sont étonnante. Voyez par vous-même. Dans les deux cas on a :

Tout commence par un cataclysme (provoqué artificiellement) qui détruit totalement le monde existant.
Les survivants se divise en deux groupes.
Ceux resté à la surface qui ont dégénéré et complètement oublié l'existence du monde avant le grand cataclysme.
Ceux qui se sont réfugié à l'intérieur de la terre, qui se souviennent et qui ont développé leur capacité mentale.
La race de la surface se laisse contrôler comme des moutons par la race souterraine.
La race souterraine dispose encore de vieux équipements ou de vieille technologie qu'elle maîtrise mal et qu'elle essai de réactivé tant bien que mal.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

VOYAGE EN AUTOBUS

Comment comprendre la relation entre le tao et ce que nous appelons la réalité ?
Rien de mieux qu'une allégorie pour illustrer le tout.

Notre esprit est comme un touriste qui visite un pays en autobus.
Lorsqu'il est dans l'autobus le touriste est dans le tao.
Chaque fois qu'il descend de l'autobus pour allez visiter un endroit il sort du tao.
Ce qui est particulier c'est que dans l'autobus le touriste est toujours nu.
Il ne revêt un costume que pour sortir, visiter et expérimenter.
Une fois la visite terminé il revient dans l'autobus mais pour cela il doit enlever son costume.
Il ne peut ramener aucun objet de sa visite car cela est inutile dans l'autobus.
Dans l'autobus il est assis, il regarde le paysage par la fenêtre et il échange avec les autres passagers en attendant le prochain arrêt.
Les échanges entre passager sont le reflet de ce qui a été vécu à l'extérieur.
Dans l'autobus le touriste peut jauger de son évolution et voir vers quoi il évolue.

Ou est la réalité, dans l'autobus ou en dehors ?

En parlant de cette histoire d'autobus Richard c'est rappelé d'un passage du petit prince qui parle de voyageur en train dont voici à peut près l'idée.

"Les enfants seuls écrasent leur nez contre les vitres pour regarder le paysage dehors. Les adultes sont bien trop préoccupé par leur problème pour regarder le paysage".

Ce qui est vécu à l'extérieur n'est pas important. Ce qui est important c'est comment tu es quand tu es dans l'autobus.
À l'extérieur de l'autobus tu n'es pas responsable de ce que tu vis mais de ce que tu deviens.
En retournant dans l'autobus c'est ce que tu es qui retourne.

Nouveauté livre: 
Avis aux intéressés. Le livre dont Richard a parlé il y a quelques semaines sur les sociétés secrètes en Nouvelle-France vient tous juste de sortir.

 

Simplement,


Aleph :-)

LE LABYRINTHE

La vie est un labyrinthe semblable à un mandala. À la naissance on est à l'extérieur du labyrinthe et toute sa vie on en parcourra les chemins pour essayer de trouver le centre.

Si vous y pensez bien l'image n'est pas bête. Souvent dans la vie on se retrouve dans un cul-de-sac (une sorte de tao). Il faut alors rebrousser chemin et trouver une autre avenue. On avance ainsi par essai, erreur poussez par le désir de trouver le centre.

Dans la mythologie crétoise tout le monde connaît la légende de Minos. Un roi qui fit fabriquer un labyrinthe pour enfermer le Minotaure. Thésée fut envoyer dans le labyrinthe pour tuer le minotaure. ...Ariane, la fille de Minos et de Pasiphaé tomba amoureuse de Thésée en le voyant et résolut de le sauver : elle lui donna une épée et une pelote de laine pour qu'il marque son chemin dans le Labyrinthe. Thésée tua le Minotaure et s'enfuit avec Ariane et les autres jeunes Athéniens...

Le fils d'Ariane; ne serait-ce pas le fils d'argent qui relie nos corps ?

Un des trucs pour sortir d'un labyrinthe est de toujours garder sa main sur un des murs. C'est la méthode la plus longue mais la plus sur. Garder sa main sur le mur du labyrinthe de notre vie c'est garder les deux pieds bien "grounder" pour rester en contact avec la réalité. 

Comment sortir du tao ? Il ne faut jamais perdre de vue notre fils d'Ariane qui nous relie dans l'essence à notre plan de vie.

Plusieurs sources indiquent que le mot hasard est le nom d'un jeu de dé arabe. Cela n'est pas tout à fait exact. À l'époque des croisades un château de l'Afrique du nord  a été attaqué par les croisés. La stratégie de défense des arabes enfermés dans le château déroutait complètement les croisés. Leurs tactiques de défense semblaient aléatoire. Après avoir finalement réussi à pénétrer le château, les croisés demandèrent aux arabes comment ils faisaient pour établir une stratégie de défense aussi étrange. C'est ainsi que les croisés apprirent que les arabes utilisaient un jeu de dé pour décider de la prochaine stratégie à adopter. Selon eux c'était Alla qui les guidaient à travers les dés. Hasard n'était pas le nom du jeu de dé mais plutôt le nom du château. Voilà pour la petite histoire.

Sachant que CHAOS EST TAO, on comprend pourquoi 

ans le monde phénoménal il n'est jamais possible de reproduire les mêmes conditions initiales dans une expérience, simplement parce que la matière est constamment en mouvement et que le temps s'écoule. Dans le monde nouménal c'est différent. Il est possible de recommencer la même expérience avec exactement les mêmes conditions. D'où la possibilité du voyage dans le temps ! Mais pas seulement voyager dans le temps mais aussi revivre exactement la même expérience de vie. 

Donc, la substance est manipulé ou plutôt manipulable par l'essence. Pour modeler la substance il faut savoir aller puisez dans l'essence avec sa conscience. Ce qu'on a l'occasion de faire avant de s'incarner et chaque jour par nos rêves entre autre. C'est en puisant dans l'essence que l'on parvient à trouver des idées de génie, créé ou simplement arranger le hasard en notre faveur.

Note personnelle: Le midiclorien n'est t'il pas composé d'une partie essence et d'une partie substance ?

Blague: Lorsqu'ils ont disparue les dinosaures sont retournée à l'essence!

La Force du Djédi fait peur aux militaires car ils savent que la foi (nouménal) peut déplacer des montagnes (phénoménal). Un Djédi peut sans problème affecter des ordinateurs à distance et réduire à néant toute la force de frappe de l'armée la plus puissante. Souvenez-vous dès tout premier cours Djédi. La Force psychique... projection, visualisation...

Autre clé importante: Il ne faut pas abuser des pouvoirs. Il faut être en harmonie avec la Force. Ce qui nous est dû nous sera donné. Vouloir forcer les choses c'est les obtenir à crédit et s'endetter envers le côté obscur de la force.

Comme dit un vieux proverbe amérindiens:
Dans la forêt tu es l'arbre,
Au bord du lac tu es l'eau,
Dans le champs tu es le vent.
...Ainsi est le Djédi. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le TAO est la science du CHAOS

Le TAO est ce chaos qui rend possible le passage du mauve au violet dans le cercle de couleur que nous avons étudié. Il permet ce passage impossible des vibrations basses à des vibrations plus élevées.  

Le TAO est traduit en français par la voiS, voiE, voiX.

Contrairement à la voie religieuse, le TAO est une démarche solitaire. Mais le paradoxe du TAO veut que ce soit souvent dans les plus grands rassemblements extérieurs des religions, que les gens se sentent les plus seuls intérieurement. Alors que l'adepte solitaire du TAO se sent toujours bien entouré et pas seul du tout. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

CHAOS et VIE

Dans une de mes lectures cette semaine sur les origines de la vie je suis tombé par hasard sur ce petit mnémonique que les scientifiques utilise pour se souvenir des six éléments constituant la vie. Ce qui a retenu mon attention c'est que le mnémonique en question est à une lettre près le mot chaos.

Carbone
Hydrogène
Azote (évidemment le A est juste utilisé comme aide mémoire car le symbole chimique de l'azote est N)
Oxygène
Phosphore
Soufre

Amusant lorsque l'on sait que la vie est probablement le système le plus chaotique (dans le sens d'imprévisible) qui existe sur terre !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Simplement,

Aleph :-)

PROCHAINE CONFÉRENCE  PUBLIQUE DIMANCHE PROCHAIN LE 9 JUIN
LE PREMIER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS, 
à l'HÔTEL RADISSON, collé à la Station de Métro Longueuil.
VOIR CONFÉRENCES À MONTRÉAL