ÉCOLE DJEDI
Résumé du COURS 357 donné le samedi 22 juin 2002 par Richard Glenn, ésotériste.

 

Enfin, une soirée autour du feu de camp !
On peut pas dire que mère Nature nous ait beaucoup gâté depuis le début de la saison estivale. Je ne sais pas si c'était l'ivresse du grand air ou la chaleur du feu de camp mais, chose certaine, l'ambiance était plus à la fête qu'à la méditation pour cette première sortie. La soirée a plus ressemblée à une cours de récréation qu'une salle de cours ! Beaucoup d'indiscipline ? Non, surtout beaucoup de joie de se retrouver ensemble. Pauvre Richard, pas facile d'essayer de construire un discours continue et cohérent avec autant d'interruption (Déjà que c'est pas facile en temps "normal"). Mais, fidèle à lui-même Richard c'est adapté à l'ambiance du moment. Bref, ce fut une soirée bien agréable entre ami qui nous fait réaliser que au delà d'une démarche qui nous rassemble il y a aussi une amitié qui nous unie.

ATLANTIDE

Terre de tout les mystères et de toutes les légendes, l'Atlantide est le lieu mythique par excellence. Qui n'a pas rêvé de l'Atlantide ? Pourtant, tous ce que nous en savons de manière concrète ce résume à un simple texte écrit par Platon (Le Timée), racontant une histoire qu'il aurait reçu d'un égyptien. Paradoxalement, cela n'a pas empêché le monde d'être fasciné par ce continent englouti qui du fond de l'océan nous attire comme un aimant.

S'attarder sur les détails techniques de ce que fut l'Atlantide en tant que civilisation n'est pas le propos du présent cours. En bon ésotériste qu'il est, Richard a voulu nous présenter un aspect plus subtile, à savoir l'atmosphère, le climat et l'état d'esprit dans lesquels baignaient le monde de l'Atlantide. Ceci dans le but de nous faire prendre conscience que le monde actuel, bien que différent sur beaucoup d'aspect, n'en baigne pas moins dans la même ambiance.

Histoire officielle (falsifié)
Les anthropologues ont coutume, depuis toujours, d'expliquer l'évolution humaine comme un lent processus d'adaptation du primate à son environnement, et ce, sans subir la moindre intervention externe à la terre. Ce qui n'est pas ce que l'on pourrait appeler; partir avec une approche ouverte et objective devant l'inconnu. Avant même d'avoir fait quelque analyse que se soit, il est clair pour eux que l'intervention extra-terrestre est à exclure totalement de toute démarche sérieuse. On a beau nier certaines hypothèses de toutes ces forces, lorsqu'elles recèlent une parcelle de vérité elles finissent toujours par nous rattraper. Ainsi en est-il des anthropologues qui, ayant rejetés complètement l'hypothèse d'intervention extra-terrestres ce sont retrouvés devant une montagne d'artéfacts anachronismes. C'est à dire des objets qui ce trouvent là ou il ne devrait pas (voir cours précédant) et qui ne collent pas avec le modèle évolutionniste du primate. Un petit groupe de chercheurs plus ouvert en a même fait la compilation et c'est devenu ce que l'on appel aujourd'hui l'archéologie interdite. 

Histoire falsifié (officielle)
Pour expliquer ces artéfacts il faut, soit admettre que notre passé fut habité par des civilisations plus avancé technologiquement que nous ou que des extra-terrestres ont habité, ou du moins visité, notre planète dans le passé. Dans un cas comme dans l'autre cela nous donne un sérieux coup d'humilité et viens remettre à sa place notre égo souvent trop gonflé. Au moyen âge la religion prétendait que la terre était au centre du monde. Depuis, nous savons que la terre n'est qu'une petite planète parmi tant d'autres qui vogue dans un univers aux dimensions infini. Aujourd'hui, la science prétend que nous sommes le sommet de l'évolution sur terre et qu'il n'existe peut-être rien de comparable à nous dans l'univers. Demain, nous ne serons plus qu'une humanité parmis tant d'autre qui expérimente le monde de la matière.

Non seulement le plan hominal n'est pas exclusif à la terre mais, de plus, il n'a pas évolué au même rythme partout dans l'univers (Les planètes ne sont pas toutes apparues en même temps dans l'univers). De sorte, qu'il existe ailleurs, des humanités qui sont soit plus avancées ou moins avancées que nous, et ça, depuis toujours. La curiosité humaine, le goût de l'aventure, le plaisir de la découverte et le besoin d'expérimenter caractérise probablement tout le plan hominal. Est-ce, ce qui a poussés des êtres de d'autres mondes à venir explorer notre planète ? Si on ce fit aux artéfacts trouvés, c'est depuis très longtemps que nous sommes visités. Avant même l'apparition de la première forme humanoïde.

Les premières expéditions étaient très exploratoires mais avec le temps de petites colonies se sont installées d'abord pour quelque années, puis de manière plus permanente. Ces colonies ne formaient pas un groupe homogène. Il y avait des êtres de différentes planètes avec différentes intentions,  comme dans notre monde. Probablement que certains voulaient simplement observer et analyser (approche scientifique et écologique) avec probablement un minimum d'intervention (pour ne pas perturber le développement de la vie terrestre). Par contre, d'autres plus attirés par l'appât du gain ont certainement vue le potentiel de la terre en terme de richesse matériel et sont probablement intervenu de façon importante pour prendre le contrôle de la terre et l'exploiter au maximum.

Ainsi des civilisations humaines extra-terrestres ont-elles fleuries et se sont elles succédés sur la terre depuis plus de 250 000 ans. Parfois pour le bien de l'humanité autochtone parfois non. On est loin du 4000 ans auquel on fait généralement remonter l'apparition de la première civilisation organisé sur la terre soit: Sumer. De quoi donner le vertige !

250 000 ans d'histoire perdu
En 250 000 ans beaucoup de chose se sont passé sur la terre. Des humanités et des civilisations entières se sont succédés; l'Hyperborée, la Lémurie, Mû, l'Atlantide, etc. des bouleversement géologiques sont survenus; glaciations, inversion des pôles magnétiques, mouvement des pôles géographiques, changement de configuration des continents des événements astronomiques aussi se sont produits; Chutes d'astéroïdes, passage de comète. Bref, des encyclopédies complètes ne suffiraient pas à décrire tout ce que la terre a vécu.

Malheureusement pour nous, tout souvenir de cette histoire a été effacé de la surface de la terre. Effacé volontairement ? Pourquoi ?
Qu'est ce qui a bien pu ce produire sur la terre il y a 12 000 ans pour justifier une mise en quarantaine aussi sévère de la planète ?

L'Atlantide revisité
En ce qui nous concerne, (d'un point de vue Karma) notre destin est d'une certaine manière lié à la dernière grande humanité qui a existé sur la terre, soit l'Atlantide. C'est pourquoi nous nous attarderons surtout sur cette humanité. 

Colonie extra-terrestre qui c'est établie sur une terre, aujourd'hui disparue, situé quelque part dans l'Atlantique. Elle connu son apogée il y a environ 24000 ans. C'était l'âge d'or d'une civilisation qui avait atteint un équilibre parfait et une prospérité incroyable. Véritable paradis sur terre. À cette époque les communications et les liens avec les autres mondes étaient chose courante.

L'Atlantide était subdivisée en trois groupes d'êtres :

L'ÉLITE:  Constitué exclusivement d'extra-terrestres (de une ou plusieurs races, on ne sait pas). Cet élite agissait comme gouvernement central de l'Atlantide. Il possédait des connaissances et une technologie perçu comme pouvoirs magiques par le peuple. Mais, surtout, il possédait le secret de l'immortalité du corps humain. C'est pourquoi le peuple les appelaient les immortelles.

Dans l'élite certains avaient pris la part du petit peuple de crétin local (c'est pas gentil ça). Il s'en suivi des conflits interne de l'élite. La création de l'Égypte serait le résultat d'un de ces conflits.  

LE PEUPLE ATLANTE : Sorte de hauts fonctionnaires constitué des meilleurs éléments du peuple (Mélange d'extra-terrestres et d'hybride humain !?). Ce sont ces derniers qui transmirent des connaissances aux peuples autochtones et tentèrent de leur enseigner suite à la destruction.

LE PEUPLE AUTOCHTONE : Constitué des habitants originaire de la terre. 
Ces peuples étaient très loin de pouvoir comprendre ce qu'ils voyaient. Pour eux tout étaient magiques. Lorsqu'ils voyaient un extra-terrestre faire tomber la pluie ils le prenaient pour un dieu. Alors les humains prirent l'habitude de prier ces dieux pour obtenir leurs faveurs. 

Il faut bien saisir ici que les dieux de l'époque étaient des êtres bien concrets. Si on faisait un parallèle avec aujourd'hui on dirait que les dieux de l'époque étaient des sortes de ministre de l'autorité gouvernante. Aujourd'hui on demande au ministère de l'agriculture de nous donner des subventions pour installer un système d'irrigation. Autrefois, on priaient le dieu des récoltes pour qu'il fasse tomber la pluie.

Maxime du jour: Gouvernement Divin, peuple crétin
Ceci donne une bonne idée de l'atmosphère de l'époque...!

Préoccupation de l'époque
Une des grandes questions qui alimentaient les débats entre les fils de Un et les fils de Bélial concernait l'âme. 

Les fils de Bélial (matérialiste) étaient parvenu à un contrôle parfait sur la matière. Ils maîtrisaient la biologie humaine (partie animale de l'être) et maîtrisait aussi l'intelligence humaine (partie esprit de l'être).

Mais, l'âme ne relève ni du monde de l'esprit, ni du monde de la matière. Elle est en quelque sorte un sous-produit de la connection esprit-matière. Une des caractéristiques de ce "sous-produit" est qu'il engendre un champs de force très important et un groupe d'âme travaillant à une même oeuvre engendre un égrégore qui renforci encore plus le groupe. Toujours obsédé par la soif de contrôle les fils de Bélial voulurent prendre le contrôle des âmes. C'est là que tout à commencer à mal tourner...     

Question de l'élite: Est-ce que l'on continue à vivre dans la matière (corps animal) ou l'on retourne  à l'esprit ?
Note: Il ne faut pas oublier que choisir de vivre dans la matière est une injure à l'esprit.

Que c'est-il passé pour qu'aujourd'hui il n'en reste plus aucune trace ? 
Ce que l'on sait c'est que trois vagues successives de destruction seraient venu affaiblir cette civilisation. La dernière vague s'étant produite il y a environ 12 000 ans aurait tout détruit. On dit que cette dernière destruction fut si violente que l'Atlantide au complet fut englouti en une journée. Certain avance même qu'un astéroïde immense menaçant la planète, fut bombardé par les Atlantes pour tenter de le faire dévier de sa trajectoire. Mais, malheureusement, plutôt que de provoquer une déviation de la trajectoire de l'astéroïde l'explosion le pulvérisa en centaines de morceaux qui percutèrent la terre. L'anéantissement de la terre fut évité mais l'Atlantide fut détruite ainsi que sa capitale Poséidon (Note: Stonehenge serait une sorte de maquette stylisé de la ville de Poséidon, trois anneaux... ). Il y eu des tremblements de terres, des raz-de marée, des éruptions volcaniques qui bouleversèrent complètement le paysage de notre planète.   

Note personnelle
Est-ce que la destruction de l'Atlantide faisait partie d'une fin de cycle normale ou fut t'elle provoqué artificiellement et surtout prématurément ?

Parenthèse
La semaine dernière un astéroïde est passé à 120 000 km de la terre. C'est le plus proche qu'un astéroïde nous ait frôlé depuis que des observations sont faites. Les astronomes avaient repérés l'astéroïde il y a quelque temps. Pourtant, aucune nouvelle n'est sortie sur le sujet. À quoi bon alerter la population si on ne peut éviter la collision ! 

On recommence à zéro
De l'Atlantide il ne reste plus que de minces brides venu de la Grèce.
On dit que de précieux document racontant son histoire se trouvait dans la célèbre bibliothèque d'Alexandrie. Tous les trésors de la bibliothèque d'Alexandrie ont-ils disparus ? Probable que non puisque Alexandrie n'était ni plus ni moins qu'un entrepôt de copie de livre. Mais les originaux sont dispersé au quatre coins du monde et probablement disparue ou détruit dans bien des cas.

On nous a fait oublier l'histoire officielle pour la remplacer par une histoire falsifié, erronée et réduite dans le but de nous empêcher d'accéder a quelque chose qui est en nous.

Le plus désolant dans tout ça est que les humains, et en particuliers les chercheurs, ont non seulement accepté cette version mais en plus ils la défendent avec ardeur.

Par contre, ce qui est génial c'est que plus on se rapproche du même état d'esprit qui régnait à l'époque de l'Atlantide, plus on sera en mesure de comprendre notre passé. Devant la menace d'une possible destruction totale de la terre, on réalisera que si cela se produisait la civilisation repartirait complètement à zéro. Les vestiges du monde actuel devenant des artéfacts incompréhensible aux générations futur.

Lorsque tout semblera perdu alors peut-être que certain se réveilleront en disant : Je me souviens... de l'Atlantide ! 

Pourquoi on recommence toujours à zéro ?

  1. Il y a toujours des êtres qui veulent dominer sur les autres et qui les maintiennent dans l'ignorance pour y parvenir.

  2. Il y a des êtres qui voyant que la maison n'arrête pas de passé au feu, décide de déménager. Ils quittent la terre.

  3. Il y a des êtres qui réussissent à sortir du plan hominale.

C'est comme si à chaque fin de cycle on frappait un mur. Ce qui est un peu le cas. On frappe l'extrémité de la marche avant de monter d'une marche. Il nous reste encore deux marches à franchir (Jupitérien et Vulcain) avant de pouvoir changer de plan.

Jonathan Livingston ou encore Harry Potter sont des exemples d'êtres qui ont du frapper un mur pour atteindre un autre monde. On a tous la possibilité en tant qu'individu de franchir le mur. Encore faut-il en avoir le courage et la foi. Ceux qui gouvernent la matrice et qui engourdissent ton esprit ont peur que tu découvre qui tu es réellement. Car ainsi tu pourrais quitter la matrice et traverser de l'autre côté du mur. Mur qui est si près, pratiquement à la portée de la main.

L'Égypte et la Grèce
L'Égypte est une civilisation des plus mystérieuse qui a peu transmis de son savoir dans notre civilisation actuelle. Ce rôle étant plus celui de la Grèce, véritable berceau de la civilisation moderne.

Note personnelle
Si on comparait la croissance de ces deux civilisations à une plante on pourrait dire que l'Égypte à été "booster" aux engrais chimiques pour en accélérer le développement mais cela n'a pas donnée de bons fruits alors que la Grèce a plus suivi une croissance "naturelle" sans rien forcer, ce qui a donné de meilleurs résultats (pas nécessairement de meilleurs fruits ! ).

Après la destruction de l'Atlantide sept grands maîtres rescapés de la catastrophe seraient venu en Égypte (alors colonie de l'Atlantide) pour enseigner et essayer de reconstruire sur les ruines de l'Atlantide. Mais, sans la machinerie et l'équipements nécessaires, ils n'ont pu transmettre que des connaissances aux égyptiens. Et les pauvres égyptiens, n'ayant pas les compétences pour assimiler et utiliser complètement toutes ces connaissances ont rien fait avec. Mais, reconnaissant leurs valeurs, ils les ont conserver à travers les écoles des mystères en espérant un jour pouvoir comprendre. 

Analogie: Imaginez la destruction actuelle de notre civilisation et prenez un groupe de survivants très bien renseigné allant se réfugier dans un petit village de campagne épargné de la destruction. Ils auraient beau transmettre tout leurs savoirs aux habitants. Ces derniers, de un, ne pourraient pas tout comprendre et, de deux, ne disposeraient d'aucune machinerie ou équipements permettant de reconstruire quoi que ce soit.

On pourrait dire que plus ça change, plus c'est pareil (Discours que les dirigeants de la matrice aiment bien entendre)

LE MONDE D'AUJOURD'HUI

Le monde actuel est dirigé par une élite qui se limite à un très petit nombre de famille. Cet élite se transmet depuis des générations une sorte de capacité biologique de survivance qui leur assure un clivage complet d'avec la société. Ces familles possèdent trois clés secrètes. Le pouvoir, la technologie et l'immortalité.

Le secret de l'immortalité est le plus grand des secrets sur la terre. Depuis toujours, l'espoir de vaincre la mort a permis de faire chanter les plus grands de ce monde dont l'ambition sans borne rendait vulnérable.

Le monde actuel ressemble de plus en plus dans son atmosphère et son ambiance à ce qu'était l'Atlantide juste avant la destruction.

Une planète gouvernée par un élite (13 familles) qui vit sur la terre mais qui a très peu de contact avec le peuple. (LES INITIÉS)
Une planète administrée et gouvernée par un peuple ambitieux et matérialiste (le monde occidental). (LES AUTOMATES)
Une planète qui exploite des peuples sous développé (le tiers monde). (LES PRIMATES)

À l'époque de l'Atlantide l'élite vivait dans des endroits inaccessible aux peuples (Atlante et autochtone). Aujourd'hui l'élite du monde vit sur des îles, des hôtels et d'autres endroits inaccessible au commun des mortels, même très fortuné.

Notre maîtrise de la biologie humaine avec les perspectives de clonage et de manipulation qu'elle entraîne ouvre la porte à un débat sur des questions éthiques et morales qui dépassent largement notre conscience. L'Atlantide était au prise avec ce même genre de problème avec le contrôle de l'âme.

La grande différence est que à l'époque de l'Atlantide le monde passait beaucoup de temps à méditer et réfléchir. Ce qui n'est pas le cas de nos jours. 

Le cycle karmique arrive à sa fin. On boucle la boucle avec notre passé. Ce sera la fin des temps. Plus précisément la fin du temps linéaire (karma). On entrera par la suite dans un temps surface.

Une des choses les plus importantes à réaliser en cette fin de cycle est la notion de pardon.
Comprendre que l'hiver fait partie du cycle et quel n'est pas mauvaise pour autant. Elle permet la régénération et le retour du printemps... un nouveau départ. La mort n'est pas la fin de tout. Toute démarche ésotérique a pour objectif de vaincre la peur de la mort, véritable obstacle à notre épanouissement. 

Note personnelle
Il y a un certain paradoxe dans l'histoire des Atlantes que j'ai du mal à cerner.
Ils étaient en quatrième année (moins de conscience que nous) pourtant ils étaient plus épanouie, plus développer et plus heureux que nous. De plus, ils entretenaient des relations avec des extra-terrestres.
On est en cinquième année, donc, en principe avec plus de conscience. Pourtant, on nous dit dégénéré et on nous a isolé totalement (quarantaine) des autres mondes habités. C'est comme si on était pas conscient d'avoir une plus grande conscience que à l'époque des Atlantes !

Est-ce que les Atlantes ont échoué leur examen final de quatrième année ou est-ce que l'école a passé au feu avant l'examen ?

Pourquoi on se réincarne maintenant ?

Si tu ne le sait pas c'est que tu n'es pas branché sur le monde de l'esprit, et la matrice fait tout pour te maintenir dans cette ignorance du monde spirituel. Ainsi elle s'assure que tu joue ton rôle dans la matrice sans discuter.

Il y a quelque temps Richard comparait le passage de la vie à la mort et la réincarnation comme un voyage en autobus. Partie en touriste pour visiter et expérimenter la matière, les esprits sont assis dans un autobus et regarde ce qu'il y a à l'extérieur. Lorsqu'ils le désire ils débarquent (s'incarnent) et vont vivre une expérience de vie dans un endroit précis à une époque précise.

Alors, si les touristes ont le choix des arrêts qu'ils font. Pourquoi certains choisissent-ils de s'incarner sur la terre à notre époque, alors que l'on vit dans une période de réductionnisme à outrance ou toute valeurs spirituelles et cosmiques ont littéralement été extraite, plus personne n'étant branché sur l'esprit ? Pourquoi ne pas s'incarner à l'époque fleurissante de l'Atlantide ou tout était beaucoup plus agréable à vivre ?

Ne dit t'on pas qui se ressemblent s'assemblent ?
Cette maxime ne s'applique pas seulement aux êtres mais aussi aux lieux, aux époques et aux environnements. Par exemple, vous avez certainement déjà remarqué que c'est toujours le même genre de monde qui vont voir le même genre de film. Dans ce cas-ci, le cinéma est ce qui assemble.

Immortalité
La science a découvert il y a quelques années une enzyme qui permet d'empêcher le vieillissement des cellules. Il s'agit de la télomérase. Dans le processus normal de division cellulaire chaque cellule perd une infime partie de son ADN se trouvant aux extrémité de la chaîne. Avec le temps cette perte affaiblie la capacité de régénération de la cellule d'ou l'apparition du vieillissement. Cependant, il existe des cellules qui ont une capacité naturelle quasi infini de régénération grâce à la présence de la télomérase à l'extrémité des brins d'ADN qui empêche la dégradation de l'ADN. Cette découverte est un pas de géant qui nous permet d'espérer un jour atteindre l'immortalité du corps ! Si une telle chose est souhaitable !? 

Si on est capable un jour de prolonger la vie il est certain que tous les humains vont en revendiquer le droit.
Comment réagiront les dirigeants de la matrice ?

Il partiront la machine en sens inverse remettant les sectes et les religions à la mode pour encourager le monde à mourir en leur promettant que de l'autre côté le monde est meilleur.

Film : Rapport minoritaire
Nouveau film de Stevens Spielberg, ce film raconte comment en 2054 la société est parvenu à développer un contrôle du futur qui permet d'éviter tout les crimes...
Comme par hasard, cette semaine un homme a été arrêter à Vancouver pour un crime qu'il n'a pas encore commis. La police jugeant que le nombres de preuves du geste à venir étaient suffisantes...

l'Orichalque
Il s'agit d'un métal dont la valeur était situé entre l'or et l'argent. C'était un métal très solide dont était fait les armures des Atlantes.

Qu'est-ce que l'orichalque ? De l'aluminium !!
Pour fabriquer de l'aluminium il faut utiliser un procédé d'électrolyse de la bauxite qui demande des quantités importantes d'électricité.
Ou les Atlantes prenaient-ils leurs électricité ?  

Allégorie
Voici une petite allégorie que Richard a imaginé.
Le symbole de l'islam est le croissant de lune.
L'hostie est le symbole du soleil dans la religion catholique.
En astronomie on sait que lors d'une éclipse la lune peut cacher le soleil mais pas l'inverse.
Lorsque la lune cache complètement le soleil une couronne apparaît autour du disque lunaire.

Quand la lune cache le soleil une couronne apparaît.
Quand l'Islam déferlera sur l'Europe le Grand Monarque apparaîtra !

Christophe Colomb 
Pour financer son expédition vers les Amériques Christophe Colomb utilisa l'avidité de la royauté en leur disant que l'Amérique regorgeait d'or. S'il avait juste dit qu'il voulait faire une expédition il n'aurait jamais pu obtenir de financement.

De la même manière le Grand Monarque semblera avoir des aptitudes particulières (pouvoirs) pour attirer à lui le peuple avide d'acquérir des pouvoirs semblable.

Starwars
Palpatine est le père de Anakin !

Le Grand Monarque
Le Grand Monarque revient sur la terre pour terminer une mission qu'il n'a pas pu accomplir en Atlantide car il était trop jeune au moment de la destruction.
Le Grand Monarque n'a pas été soumis à la loi du karma et ne c'est pas réincarné depuis l'Atlantide.
Le Grand Monarque est protégé par des êtres spirituelles qui le soutiendront dans sa mission. 
Le Grand Monarque va récupérer tout  ce que les religions ont accumulé d'égrégore.

Les empires qui se sont succédés depuis 2000 ans :

Le système de la bête va jeter à terre toutes les religions. Ce qui paradoxalement permettra au monde de découvrir la spiritualité.

On dit souvent que le Grand Monarque est né une telle date et qu'il porte tel nom pour des années plus tard affirmer autre chose. Il y a un principe ici qu'il est très important de comprendre. Certains êtres connaissent les événements qui permettront au Grand Monarque d'accomplir sa mission. Cependant, ils leurs est impossible de savoir quand exactement ces événements se produiront (circonstanciel). C'est pourquoi lorsqu'ils voient venir certain événements ils prépare un être pour devenir Grand Monarque. Si les événements attendu ne se produisent pas a temps l'être préparé devient trop vieux. Alors le processus de préparation recommence jusqu'à ce que le bon moment soit venu. Alors, le Grand Monarque se manifestera. 


Conclusion

  1. Il faut réaliser qu'on est pas les premiers êtres humanoïdes à avoir fouler le sol terrien.

  2. On est pas les premiers non plus à vivre ce que l'on vit présentement en tant que civilisation.

  3. Il est important de comprendre que le climat général de la planète et l'état d'esprit du monde est semblable à ce qui régnait en Atlantide avant la destruction.

 

Simplement,


Aleph :-)