ÉCOLE DJEDI
Résumé du COURS 361 donné le samedi 20 juillet 2002 par Richard Glenn, ésotériste.


Richard a débuté la soirée en nous présentant quelques livres sur les Atlantes dont voici les titres:

Les enfants de la Matrice (David Icke)
Les enfants de Bélial
Ici la terre (manifeste mythologique)
L'énigme de l'Atlantide (bande dessiné de la série Black & Mortimer). 

Puis, comme le hasard fait souvent bien les choses, une participante (Nathalie je crois) avait également apportés quelques albums de bandes dessinés (Les scrameustaches) traitants aussi des Atlantes, dont voici les titres:

La caverne Tibétaine
Le cristal des Atlantes
Les petits gris

Harmonie

Après cette petite chronique livre, Richard a de nouveau repris mon dernier résumé pour discuter des points que j'avais soulevé. Une fois de plus nous somme revenu sur la question de l'harmonie.

Comme Richard le soulevait, pour parler d'harmonie il faut d'abord s'entendre sur la définition. Trop souvent on assume que tout le monde a la même perception d'un mot, ce qui n'est pas le cas et souvent source de confusion. Alors, qu'est-ce que l'harmonie ?

La définition du dictionnaire Larousse nous donne : Accord de sentiments, d'idées entre plusieurs personnes; entente, union. 

Partant de cette définition que signifie l'harmonie pour un être de lumière et pour un être de ténèbres ?

Un être de lumière est un être ascendant qui recherche l'union avec la source. Ressembler le plus possible aux autres, se fondre un dans l'autre jusqu'à ne former plus qu'un avec la source.
Un être de ténèbres est un être descendant qui recherche l'originalité, la complexité, la diversité. Il tend à se différencier des autres car pour lui la richesse du monde existe dans l'originalité de chaque individu.

Il est fort a parier que la perception de ce qu'est l'harmonie (accord d'idée) sera très différente pour un être de lumière et un être de ténèbres.
Alors, quand on parle de créer l'harmonie entre ces deux groupes comment cela peut-il se faire ?

Voici un commentaire de Richard qui m'a ouvert une piste. Richard nous disait que les êtres humains ne sont ni des êtres de lumière, ni des êtres de ténèbres. Ils sont entre les deux. Un pied dans chaque monde. Il semblerait que notre position soit très enviée dans l'univers car nous sommes les seuls êtres à avoir la possibilité de choisir notre camp.

Peut-être que la réponse se trouve là !
Parce qu'ils sont les seuls à connaître les deux côtés de la médaille les humains seraient-ils ceux qui pourront un jour amener l'harmonie entre les forces de lumière et de ténèbres ?

LES ENFANTS DE LA MATRICE

Tout le reste de la soirée a été consacré à l'analyse du dernier livre de David Icke à paraître en  français soit : "Les enfants de la matrice 1".

Nous sommes contrôlé par des reptiles ?!

Dans son dernier livre David Icke revisite toute l'histoire de Sumer à aujourd'hui pour réaliser que de tout temps le monde est contrôlé par des sociétés secrètes (des Illuminatis en passant par Akhenaton, Sumer et les Atlantes). L'originalité de sa démarche est que contrairement à tous ceux qui dénonce le contrôle de la planète par des sociétés secrètes, lui prétend que nous sommes dominé par une race reptilienne extra-terrestre. Voici un extrait de son livre qui résume bien comment si prennent les reptiliens pour manipuler la planète selon lui :

...Récapitulons la manoeuvre frauduleuse. D'abord, il faut corseter l'esprit humain dans un système de croyances sans souplesse et limiter la perception de la réalité, c.-à-d. contenir le troupeau à l'intérieur du pacage. Peu importe le contenu des croyances, pour peu qu'elles soient structurées, qu'elles découragent la liberté de pensée et l'ouverture d'esprit. Le christianisme, le judaïsme, l'islam, l'hindouisme et les autres religions contribuent toutes à la servitude humaine en disant chacune détenir la vérité. Ensuite, il faut inciter ceux qui souscrivent à ces croyances fermes à les imposer aux autres et à gâter l'existence des anticonformistes. On fait naître des conflits entre les différents schèmes de croyances pour s'assurer de diviser et de régner. Alors que les masses s'entre-déchirent, elles ne voient pas les ficelles que tirent les Illuminati. Les humains sont semblables à des mites qui tournent autour d'une flamme, magnétisés par leurs croyances religieuses, la marque de leur équipe de football, les rebondissements de leur feuilleton télévisé ou le prix de la bière; ils ne voient pas que la flamme qui les attire est celle qui causera leur perte. (Page 33)

David Icke prétend que la planète est dirigé par une race reptilienne supérieur et pour cela il s'appuie sur l'histoire en faisant remarquer que dragons, serpents et reptiles de toute sorte peuplent les contes et légendes de toutes les civilisations.

Avant de donner sa vision des choses sur le livre, Richard a voulu ouvrir le débat sur la question de fond du livre; Croyez-vous que nous sommes contrôlé par une race reptilienne ? Pour une des rares fois le débat fut animé et intéressant. DV (un gars qui ne veux pas que je dise son nom) était d'avis que tout le livre de David Icke est de la foutaise. D'autres trouvent ces idées très intéressantes et surtout troublantes, car bien des choses qu'il avance sont appuyées sur des éléments historiques. Son hypothèse est tellement grosse que bien peu de gens y accorde un quelconque crédit. Mais, ceux qui y croit sont complètement déboussolés.

Note: David Icke emprunte beaucoup des idées de Zecharia Sitchin. Pourtant, il ne cite aucun de ces livres dans sa bibliographie. La raison est qu'il existe un froid entre les deux personnages. Sitchin n'est pas d'accord avec Icke sur l'origine reptilienne des Anounakis.    

Leur apparence laide de reptile serait, selon Icke, à l'origine du commandement: " Tu ne feras point d'image de ton dieu".
Toujours selon Icke les familles royales (en particulier la famille royale britannique) seraient des descendants hybrides (avec apparence humaine)  de ces Anounakis, dont le dernier arrivage sur terre remonte à Sumer. À travers les sociétés secrètes cette race hybride aurait pris le contrôle de la terre. 

Note: Dans la série Startrek, les Klingons seraient l'équivalent de cette race reptilienne au tempérament très guerrier.

Comme le souligne David Icke les reptiliens se cachent parce qu'ils ont peur de nous. Pourquoi ?

ÉVOLUTION DE LA RACE HUMAINE

Avant d'expliquer la présence et le rôle d'une race reptilienne sur la terre il serait bon de faire un petit survol rapide de l'évolution de l'espèce humaine pour bien comprendre de qui et de quoi on parle. 

La description qui suit de la succession des races humaines sur la terre est largement inspirée de la doctrine secrète d'Helena Blavatsky. Une chose intéressante que j'ai observé en relisant quelques extraits c'est que la doctrine secrète utilise beaucoup le mode de reproduction des races pour expliquer les distinctions et les transformations d'une race à l'autre, comme si la sexualité jouait un rôle primordial dans l'évolution des races.

Ce qui suit est la description de l'évolution des véhicules utilisé par la monade humaine pour vivre l'expérience de la matière. Si les véhicules ont beaucoup changé au cours des millénaires le pilote, lui, est toujours demeuré le même, juste un plus expérimenté d'une fois à l'autre. 

Hyperborée:
L'Hyperborée est le nom donné à la toute première manifestation matériel de la race humaine sur terre. C'était notre entrée à l'école de la vie sur terre; notre première année. À ce moment l'esprit humain quittait tout juste la réalité angélique pour entrer sur le plan hominal. Ce fut une période de prise de conscience des limites spatio-temporelle de la planète. À cette époque les humains ne pensaient même pas. Ils se contentaient de vivre; boire, manger et respirer. La race humaine était dans un état disons végétative. 

Lémurie:
Ce fut la période de la seconde race. Notre entrée en deuxième année. C'était l'époque des dinosaures. Une première forme de pensée se manifesta chez les humains. Une pensée binaire que l'on pourrait qualifié d'instinct de survie. Tuer ou être tuer. Aucune notion de partage entre les humains à ce moment. Le monde des dinosaures était un monde rempli de monstre féroce dans un environnement très dur. Les humains de cette époque devaient lutter pour leur survie c'est pourquoi ils devinrent d'excellent et puissant guerrier. Ils étaient de type reptilien et se sont surtout développés au sud de la planète.

Mu:
Après la destruction des dinosaures une troisième race fit son apparition. Une race humaine de type mammifère. Cette race développa une pensée plus nuancé que les reptiliens avec plus de capacité d'adaptation. C'était des êtres beaucoup moins guerrier que leur prédécesseur. Ils avaient atteint un certain niveau de gentillesse et de respect de l'autre. Ils développèrent un haut niveau de société humaine basée sur un système de caste. Chacun à sa place. Celui qui était destiné pour être agriculteur l'était pour la vie. Chacun avait un rôle bien défini et n'empiétait pas sur le rôle des autres. On pourrait dire que ce fut les ancêtres des fonctionnaires. "Je fais ma job, le reste c'est pas mon problème ! ". 

Cette race évolua sur un continent situé dans le pacifique. Continent aujourd'hui disparue dont les ancêtres se trouve aujourd'hui en Chine et dans toute l'Asie. 

Atlantide:
La quatrième race vit l'apparition d'une nouvelle forme de pensée plus abstraite et complexe. Les races précédentes avaient vécu sans vraiment se poser de question existentiel. Pour la première fois les individus possédaient un monde intérieur non accessible aux autres. Une sorte de jardin secret. Ceci permis aux Atlantes de découvrir l'importance du secret et du caché.

Cette race à l'origine des Aryens évolua sur un continent situé dans l'Atlantique. Continent aujourd'hui disparue dont les survivants se dispersèrent en Amérique et en Europe.

Contemporain:
Nous sommes la cinquième race à fouler le sol de la planète. La race indo-européenne. L'Égypte fut une des dernières civilisations compétentes de la cinquième race. Une des dernières aussi à maîtriser les pouvoirs psioniques (Djédi). A cette époque quelque chose ce produisit qui bloqua notre évolution. Pour une raisons que nous verrons plus loin nous sommes demeuré à l'étape du mystère et des religions.

Ce blocage de notre évolution est une des raisons pour lesquelles ont utilise que 10% de notre cerveau. La nature ne crée jamais un organe inutilement, le cerveau humain fut, à une époque, beaucoup plus utilisé qu'aujourd'hui.

PRÉSENCE DES EXTRA-TERRESTRES

Tout au long de notre évolution nous avons été accompagné par des instructeurs. En Hyperborée se fut des professeurs de première année. En Lémurie se fut des professeurs de deuxième année, etc.

L'évolution de la race humaine tel que décrit ci-haut ne c'est pas produit seulement sur la terre. D'autres planètes existent, chacune portant des êtres plus ou moins évolués par rapport à nous. Certains sont au stade Lémurien d'autres sont au niveau supérieur Jupitérien ou Vulcain. Tous font partie du plan hominal. Ce qu'il faut retenir ici c'est qu'il n'y a pas que des instructeurs qui ont visité et visite encore notre planète.  

Jusqu'à la quatrième année l'évolution se déroula sans trop d'histoire. La race humaine présentait peu d'intérêt pour les extra-terrestres autre que les instructeurs. Mais, voilà que ayant atteint la quatrième année certaines races extra-terrestres trouvèrent un intérêt marqué pour les humains.

Ce fut en Atlantide que l'être humain fut profané par des extra-terrestres. Ce fut le début de la fin pour la terre. L'être humain ne pouvait plus s'affranchir. La terre fut mis en quarantaine. Ce fut la rupture avec les instructeurs. Depuis ce temps nous sommes seul, isolé du reste de l'univers.

Note personnelle
Une quarantaine est l'isolement d'un groupe d'individus qui présente un risque potentiel pour la santé ou la sécurité des autres.
Quel danger l'être humain profané pouvait-il bien causé au reste de l'univers ?

LE CERVEAU HUMAIN

Dans le processus d'évolution les races ne disparaissent jamais. Elles se fondent les unes dans les autres. Les caractéristiques des plus anciennes s'ajoutant aux caractéristiques des nouvelles. De sorte que l'humain d'aujourd'hui est un amalgame de toutes les races qu'il l'on précédé. Ceci est facilement observable dans la structure de notre cerveau. Le cerveau humain est composé de trois cerveaux. Il y a le bulbe rachidien (cerveau reptilien) recouvert par le cervelet (cerveau mammifère) qui est à son tour recouvert par le néo-cortex (cerveau humain). Voici un extrait du livre "L'Ultime secret" de Bernard Werber qui exprime bien le rôle de chaque cerveau. Un rôle étroitement lié aux conditions dans lesquelles il fut développé. (Il y aurait beaucoup a dire sur les liens entre le cerveau, le plaisir et la notion de motivation qui dépasse le cadre de ce résumé)

les premiers besoins servent à satisfaire le premier cerveau, le cerveau reptilien, le cerveau de survie : arrêter la douleur, stopper la peur, et se nourrir, se reproduire, être à l'abri.
Le deuxième groupe de motivations sert à satisfaire le deuxième cerveau, le cerveau des mammifères, celui des émotions, de la colère, du devoir, de la sexualité, etc.
Enfin le troisième cerveau, le cortex, le cerveau typiquement humain, sert à satisfaire le troisième groupe de motivations issues de notre capacité d'imagination : le besoin de passion personnelle par exemple…

Notre cerveau est le vestige de l'évolution matériel de nos ancêtres.
Le cerveau reptilien nous viens de nos ancêtres Lémurien. Il fonctionne de manière binaire sans aucune nuance.
Le cerveau mammifère nous viens de nos ancêtres de Mu. Il fonctionne avec plus de nuance et plus de capacité d'adaptation.
Le cerveau humain nous viens de nos ancêtres Atlantes. Il permet la résolution de problème complexe et l'abstraction de la pensée. C'est le cerveau qui permet de réaliser des contradictions. Il permet dans une situation donnée de choisir l'absurde; pardonner, mourir pour ceux qu'on aime, etc. C'est le cerveau qui permet de garder l'équilibre devant le non sens. Il permet non seulement de réaliser qu'il y a un chaos mais il permet également de passer à travers.

Note personnelle
Ce qui est intéressant de constater de nos jours c'est que les humains n'ont pas développé une nouvelle structure par dessus le néo-cortex.
Est-ce due à un problème de retardement ou simplement parce que l'évolution du corps physique a atteint sa maturité en Atlantide ?  

Autre observation intéressante; les humains d'aujourd'hui semblent tous plus ou moins dominés par les caractéristiques de l'un de nos trois cerveaux. Certains humains se comportent encore comme des Lémuriens. Ils se battent pour vivre et n'ont aucune notion de ce qu'est l'amour. Ils n'ont pas de lumière dans les yeux. Ils vivent pour eux. Ils sont pires que des animaux car un chien au moins est sympathique. D'autres agissent comme les gens de Mu. Ils suivent religieusement les lois et règlements de la société et ils aiment être encadré dans leur vie. Ils sont comme des automates intelligents mais qui ne veulent pas explorer les zones interdites de la société. Finalement, il y a les humains plus conscient avec une ouverture d'esprit et un goût pour l'exploration et la découverte hors du commun. Ce sont des descendants Atlantes.

PRÉSENCE DES INTRA-TERRESTRES

Voilà finalement la clé de toute la problématique de notre planète. Contrairement à ce que la science croit, nous ne sommes pas les seuls habitants de cette planète. Il existe au moins trois catégories d'êtres qui vivent avec nous. La plupart d'entre eux vivent au centre de la terre. 

Les reptiliens
Être au comportement nerveux. Ils agissent comme des insectes. Il n'est pas possible de parler avec ces êtres là. Ils n'ont pas les compétences nécessaire pour s'adresser à nous et nous faire face. De par leur position dans l'évolution ils sont sur un plan inférieur au notre. Tous comme les Lémuriens d'où ils descendent, ils sont incapable de réflexion et de nuance dans leur mode de pensée. Ils agissent instinctivement (action/réaction) sans réfléchir. Cependant ce mode de pensée a l'avantage d'être extrêmement rapide. Ils n'ont pas à philosopher longtemps pour prendre une décision c'est blanc ou c'est noir point.

C'est exactement ce type de pensée binaire qui est enseigné dans les arts martiaux ou l'on nous  apprend à utiliser notre cerveau reptilien. En situation de combat il faut agir instinctivement. Celui qui pense à déjà perdu son combat.

Pour un reptilien seul la loi du talion s'applique. Oeil pour oeil, dent pour dent. La peine doit être égale à l'offense.
La pensée reptilienne est exactement le type de pensée véhiculée dans les religions manichéennes fondées sur un strict dualiste opposant les principes du bien et du mal.

La pensée reptilienne est également à l'origine du concept des lois et des règles. Ne pouvant pas réfléchir, ils doivent avoir un code de conduite pour toute situation. Devant tel événement tu réagis de tel manière. De ce mode de pensée origine les lois civiles, criminelles et divines qui nous gouvernes.

Note personnelle
D'où proviennent les reptiliens que certains contactés comme Withley Strieber (Communion) voient de nos jours ?
Sont-ils des survivants de la Lémurie, viennent-ils d'une autre planète ou sont-ils des produits de clonage effectué par les immortels ?

Les petits gris
Véritable fonctionnaire du monde souterrain, ils sont les instruments qu'utilisent les immortels pour gérer les troupeaux de mouton que nous sommes. Ils sont les pilotes des OVNI. Plus intelligents que les reptiliens, ils sont pourtant, eux aussi, inférieur à nous. Leur mode de pensée est semblable à celui des habitant de Mu d'où ils proviennent. Ils sont divisés en caste. Plusieurs récits de contactés parlent d'au moins deux sortes de petit gris différent par la grandeur physique et le rang social. Une caste de pilote, une caste de dirigeant, une caste de chirurgien, etc. 

Un ti-gris est plus nuancé qu'un reptilien dans sa manière de pensée. Si pour un reptilien c'est la loi du talion qui s'applique pour un ti-gris il y aura une différence entre la peine et l'offense. Pour donner un exemple concret de notre monde. La punition pour un meurtre serait la chaise électrique dans la pensée des reptiliens et la prison à vie dans la pensée ti-gris. 

Note personnelle
D'où proviennent les petits gris que beaucoup de contactés ont vue ? C'est le type le plus observés sur terre.
Sont-ils des survivants de Mu, viennent-ils d'une autre planète ou sont-ils des produits de clonage effectué par les immortels ?

Hypothèse: Les petits gris seraient-ils le produit de clonage ? Si tel est le cas, il serait raisonnable de penser que ce mode de reproduction appauvrie leur bagage génétique entraînant une sérieuse dégénérescence de la race, d'où les nombreux témoignages tendant à démontrer qu'ils cherchent à créer une race hybride pour renouveler leur génétique et sauver leur propre race ? 

Les immortels
Des êtres humains semblables à nous mais dont l'évolution est en avance de 200 000 ans sur nous. Ils sont les véritables maître du monde. On les appel immortels parce qu'ils peuvent vivre 900, 1000 et même jusqu'à 1200 ans. Ensuite, ils procèdent à la transmigration (transfert d'une âme d'un corps à un autre) de leur l'âme dans le corps d'un humain qu'ils choisissent pour ces qualités génétiques (Ils volent littéralement son corps). Ainsi ils peuvent vivre éternellement.

Les immortels dominent les reptiliens et les ti-gris qu'ils utilisent comme outils pour nous contrôler. 

Note personnelle
Ces êtres ne doivent pas avoir la possibilité de se reproduire puisque depuis le temps, ils auraient recouvert la terre de leurs descendants. Imaginez à quel vitesse grossit une population avec des naissances et jamais de mort ! Alors, les immortels sont probablement un tout petit groupe. 

Qui sont les immortels ?
Est-ce les fils de Bélial chassés dans les entrailles de la terre ?
Le maître du monde est-il l'un de ces immortels ? Qui est-il ? Celui que les catholiques appel Lucifer ?

Fils de lumière et fils de ténèbres
À travers toute cette succession de race il ne faut pas oublier que la notion d'être de lumière et d'être de ténèbres est toujours présente. Il y a probablement eu des êtres ascendants et descendants autant chez les Lémuriens, les gens de Mu que les Atlantes. De même, il serait raisonnable de penser que les reptiliens, les ti-gris et les immortels ne sont pas tous des êtres de ténèbres.

Deux facteurs expliquent peut-être pourquoi nous avons une perception si négative des intra-terrestres ;
1. Les mauvais magouillent plus dans notre monde et se gênent pas pour intervenir. Contrairement aux bons qui sont plus discret.
2. Les mauvais sont plus nombreux parce qu'ils gagnent toujours les guerres contre les bons non violent par essence. 

LA PARTIE D'ÉCHEC

Maintenant que toute les pièces du jeu ont été identifié essayons de voir comment la partie se déroule et quelles en sont les enjeux. 

Avec ce qui a été dit plus haut on comprendra que;

L'erreur magistrale de David Icke est de croire que le monde est dirigé par des reptiliens. Ce qui n'est pas tout à fait faux. C'est juste qu'il ne voit que la surface des choses. Bien qu'ils soient le groupe le plus visible, les reptiliens ne sont que des hommes de main à la solde d'être plus évolué; les petits gris et les immortels.

David Icke pense que tout les reptiliens sont mauvais. Ce qui est également faux. Le serpent du paradis terrestre qui a donnée à l'humain l'intelligence pour qu'il puisse se soustraire à l'esclavage de Yahvé n'était pas mauvais. Ce n'est pas lui qui nous a chassé du paradis, c'est Yahvé. David Icke oubli se détail.

Selon David Icke les reptiliens sont très intelligent. Ce qui est faux. Ils appartiennent à un plan inférieur au notre.

La race reptilienne dont parle David Icke n'est pas celle qui contrôle la planète. En fait, les reptiliens ont peur de nous parce qu'ils savent que nous leur sommes supérieurs (du point de vue de l'évolution) et que nous avons le potentiel de développer des pouvoirs psioniques. Ils jouent avec nous comme on joue avec un lion anesthésié. Même endormi le lion fait toujours peur. Ils se cachent pour mieux nous faire peur et pour pas qu'on prennent conscience de leur faiblesse.  

Pour ce qui est de la race hybride dont toutes les familles royales sont, selon Davis Icke, il faudrait plutôt considérer que tout les humains ont dans leur gènes les caractéristiques des reptiliens (hérité de la Lémurie). Si les reptiliens appuient certaine lignée humaine c'est peut-être simplement parce qu'ils encouragent et protègent la montée sociale d'êtres humains qui ont des attitudes et comportement dominés par la portion reptilienne de leur cerveau. Ce qui ne fait pas d'eux des reptiliens pour autant ! La reine d'Angleterre n'est pas une reptilienne, elle ne fait que jouer leur jeu. 

Le point tournant

Tout semble s'être joué à la fin de l'époque Atlantéenne. Que s'est-il passé ? Cela reste encore un mystère (du moins pour moi). Ce qui c'est passé au juste n'est pas clair.

Est-ce une race extra-terrestre guerrière qui a attaqué nos instructeurs pacifiques pour prendre le contrôle de la terre ?
Est-ce une discorde au sein même des instructeurs qui aurait été à l'origine d'une guerre interne ?
Est-ce mélange des deux premières question ?
Quel a été le rôle des fils de Un et de Bélial dans cette guerre ?
Ceux qui se sont retrouvés sous terre se cachent ou ont été fait prisonnier ?

Chose certaine, le résultat de ce qui c'est passé en Atlantide est que l'humanité c'est retrouvé contrôlé par un groupe d'individu qui vivent dans les entrailles de la terre.

Ce petit groupe qui contrôle tout est composé des immortels (Les maîtres) qui utilisent les ti-gris (bergers) pour gérer les troupeaux d'humains (moutons) et les reptiliens (chien de garde) pour surveiller et rassembler les moutons.

Note personnelle
On est sous la domination d'êtres arrogants qui n'aiment pas l'humanité. Il faudrait peut-être se poser la question. Pourquoi ils ne nous aiment pas ? 

Depuis la fin de l'Atlantide et jusqu'à aujourd'hui le contrôle continue. Une des conséquences de cette domination est le retardement de notre évolution.

À la fin de la  Septième Race de la Septième Ronde, la Monade se trouvera affranchie de la matière et de toutes les qualités de celle-ci, ainsi qu'elle l'était au commencement, avec, en plus, la somme d'expérience de toutes ses vies personnelles. (La doctrine secrète de Blavatsky p.220)

C'est ce processus d'affranchissement de la matière dont parle H. Blavatsky qui se trouve actuellement retardé par notre état actuel d'esclave.
( Parler de "retardement" d'un point de vue spirituel où le temps n'existe pas me semble un peu étrange ! ). 

Leur motif

Tout ces êtres (intra-terrestres) sont piégés sur la terre dans notre plan d'existence. Ils ne peuvent pas quitter la terre et ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas ?) poursuivre leur évolution. Pour continuer à vivre sur la terre dans notre plan d'existence ils ont besoin de nourriture d'une nature bien différente de ce que l'on appel nourriture (viande, légume, fruits). Détourner de la source spirituelle, ils n'ont plus accès au monde spirituel pour puiser leur énergie. Alors ils ont besoin de trouver une source d'énergie semblable ailleurs et c'est précisément dans les émotions humaines qu'ils trouvent cette énergie. Alors ils nous élèvent comme des troupeaux de moutons simplement pour assurer leur propre survie. Ils ont besoin de nous comme nourriture.

Leur stratégie 

Le plan en trois étapes tel que décrit par David Icke est dans les grandes lignes le plan des intra-terrestres :

  1. Imposer des règles et des croyances strictes.
  2. Encourager les croyants à accueillir ceux qui croient et rejeter ceux qui ne croient pas.
  3. Monter les systèmes de croyances les un contre les autres pour occuper au maximum les humains. 

Ce plan fonctionne parce qu'il est fait en cachette. On est piégé par ce que l'on se rend pas compte de notre état d'esclave.

Note personnelle
Il faudrait faire attention ici pour ne pas encore une fois jeter le bébé avec l'eau du bain. S'il est vrai que les religions ont largement contribué a créer un état de mouton chez les humains, elles ont été nécessaires à une époque ou l'humain dégénéré avait sérieusement besoin de guide pour ne pas sombrer d'avantage. La religion est une béquille, oui, mais, une béquille c'est très utile lorsqu'on a une jambe cassé. Il faut juste savoir s'en débarrasser quand la jambe est reprise, sinon, elle devient un encombrement qui empêche de courir.

Autre aspect positifs des religions c'est que ceux qui les ont créé ont due mettre un peu de spiritualité dedans pour attirer le côté spirituel des humains. Se faisant ils ont permis à d'immense égrégore de se créer. Les humains adhérant à ces religions sont soutenu et aidés à travers ces égrégores. Par exemple, même si Jésus n'a pas existé physiquement, son égrégore est si fort qu'il peut accomplir les miracles que les croyants demandent. On a pas besoin du Jésus physique. Par manque de spiritualité les intra-terrestres n'ont pas prévue cette brèche dans leur plan qui ouvre une porte vers la spiritualité.

Pourquoi prennent-ils autant de précaution pour nous endormir ?
Pourquoi ne prennent-ils pas simplement le contrôle en plein jour, s'ils sont si fort ?
Justement, ils ne sont pas fort du tout. En fait, ils ont peur de nous et de notre potentiel spirituel.

Il fut une époque sur terre ou nous étions beaucoup plus avancé que maintenant. Mais, à cause de notre état d'esclavage notre évolution a été retardé. Nous somme en quelque sorte des descendants dégénérés de l'Atlantide. De plus, parce qu'ils siphonnent continuellement notre énergie nous sommes affaiblie et incapable de les affronter. 

Note personnelle
Qui siphonne notre énergie au juste ? Les reptiliens, les ti-gris, les immortels ou les trois ?

Ceux qui nous contrôle retarde volontairement notre évolution pour nous empêcher de prendre conscience de notre force spirituelle et nos pouvoirs psioniques. Les intraterrestres (reptiliens, ti-gris et immortels) ont peur de nous. Nous avons le potentiel d'être l'égal des immortels et plus encore nous avons le potentiel de les surpasser.

Nos pouvoirs psioniques potentiel leur font peur. Toute les croyances qu'ils nous imposent ont comme objectif de nous éloigner de nos réels capacité psychique. De plus, ils éliment à la base tous les gens qui démontrent des talents naturels pour les pouvoirs psioniques. Ils font tout pour pas qu'ils deviennent des Djédi. Comment si prennent-ils pour neutraliser les êtres avec des potentiels de pouvoirs ? En très bas âge ils les contacts et leur insère un implant qui bloque le développement des pouvoirs (Ils nous étampe comme du bétail). Une fois adulte ces êtres ne peuvent plus développer leur pouvoir même si l'implant est retiré.

Je me souviens

Lorsqu'on demande à quelqu'un de mimer la peur il a toujours le réflexe de lever les bras au dessus de sa tête comme pour se protéger d'une menace venu du ciel. Inconsciemment on a toujours eu peur de quelque chose qui vient d'en haut (Astéroïde, vaisseau, dieu, etc.). Les Gaulois ne disent-ils pas qu'ils ont peur de rien sauf que le ciel leur tombe sur la tête. Est-ce le souvenir ancré dans nos gènes d'une menace passé venu du ciel qui nous fait si peur ?

Dans plusieurs mythologies dont celle des Vikings on raconte que des dieux sont venu du ciel pour prendre le contrôle de la planète. Ils se sont battus contre les dieux pacifiques qui habitaient déjà la terre. Les dieux guerriers comme Odin et Thor n'ont fait qu'une bouché des dieux pacifiques. Ce qui est triste c'est que les méchants gagnent toujours la guerre contre les pacifiques. On vit dans un monde ou c'est un Caïn jaloux et cruel qui gagne en tuant son frère Abel pacifique.

Ces dieux arrogants nous ont promis de s'occuper de notre sécurité. Le problème est qu'une fois les populations désarmés l'armée écrasent tout et ça devient un régime dictatorial d'exploitation des humains sans défense.

C'est exactement ce que prône le nouvel ordre mondial ; Le désarmement des pays. "Il n'est plus nécessaire de vous armez, nous avons une armée mondiale qui s'occupe de votre sécurité". Une fois les pays désarmés ils seront écrasés. Ce n'est pas la première fois dans l'histoire qu'on ce fera faire le coup. Ceux qui contrôle prennent bien soins d'effacer toute trace de l'histoire d'une fois à l'autre pour pas qu'on se souviennent que ce n'est pas la première fois qu'on perd la guerre...

Depuis le 11 septembre on perd de plus en plus de liberté pour de la sécurité. D'abord on crée l'état de panique dans la bergerie ensuite les moutons supplient les bergers d'augmenter la sécurité même si cela est au détriment de leur liberté.

Les guerres sont peut-être un moyen nécessaire pour contrôler les populations de moutons ?! 

LE BUT DERRIÈRE LE LIVRE DE DAVID ICKE

Les livre jaune No.5 et No.6, Conspiration cosmique, La dernière valse des tyrans, David Icke, tous ont une démarche qui dénonce la société dans laquelle nous vivons. Tous affirment que la société est basée sur le mensonge et l'hypocrisie.

Mais, posez-vous les questions suivantes:
S'ils disent vrai comment ce fait-il que les reptiliens, les sociétés secrète ou peu importe qui nous dirige, les laisse diffuser cette information sur toute la planète ?
De révéler ainsi le contrôle de la planète ça sert à quoi ? Surtout ça sert à qui ? 

David Icke nous dit: "Réveillez-vous", tirez sur tous les reptiliens. Rejetez toute les religions qui vous ont trompé.
En sonnant l'alarme ainsi que cherche t'il a provoquer ? Une révolution civile planétaire ? Jeter les religions à terre ?

Les gens qui lisent les livres de David Icke et qui y croient ou qui doute sont traumatisés. Tout leur univers s'écroule et ils se sentent complètement piégés. Les livres comme ceux de David Icke créent un état de chaos dans les croyances des gens.

N'est-ce pas là exactement ce que les sociétés secrètes ( illuminatis, reptiliens et Cie) veulent. Créer le chaos sur la terre afin d'implanter un nouvel ordre mondial. (Du chaos naît l'ordre). Alors David Icke ne serait qu'un outil entre les mains des maîtres du monde. En les dénonçant il fait exactement leur travail; amener les gens dans un état de panique pour qu'ils rejettent tous.

Comme tout ces livres conspirationnistes, David Icke dénonce mais ne donne pas de solution.

COMMENT S'EN SORTIR ?

Voilà la question dont David Icke ne parle pas. Il dénonce et alerte tout le monde mais il ne dit pas comment s'en sortir.

Le comportement des humains sur terre est majoritairement un comportement de Mu. Des fonctionnaires respectueux de la loi qui obéissent aveuglément au texte de loi s'en la moindre nuance. Le comportement des juges dans un affaire comme Latimer en est un bel exemple. En tant que société on est encore loin de l'âge cosmique.

D'un côté l'humain n'a pas plus de conscience qu'un ti-gris et de l'autre il s'apprête à se modifier lui-même par la manipulation de sa propre génétique. S'il y a une règle que les humains ont toujours suivi c'est : Si on peut le faire on va le faire. Alors, s'il est possible de créer un homme avec un corps de cheval (centaure) on le fera. Une situation des plus dangereuses pour la survie de la race humaine.

Pour s'en sortir il faut simplement suivre quelque principe de base:

Celui qui ne transgresse pas les lois et les limites imposés par la société est au niveau des ti-gris, un fonctionnaire respectueux qui ne va jamais dans la zone interdite. Aucune exploration, aucune découverte, aucune création possible.

Quel a été (ou sera) votre réaction en lisant le livre de David Icke ? ou en payant 2 cents de plus le litre d'essence ?
On accepte tout parce que l'on voit le système comme trop gros. On ne peut pas se battre contre un système impersonnel qui englobe toute la planète ? Voilà exactement ce que les intraterrestres veulent entendre. Lorsqu'un petit groupe contrôle un grand nombre il a tout intérêt à se cacher derrière une grosse structure impersonnel pour éviter que la masse prennent conscience de sa capacité à se sortir de cette domination. Le mur de Berlin est un exemple ou seul un petit groupe détenait le pouvoir. Une fois ce groupe dissous le mur est tombé tout seul.

Dans une démarche spirituelle il faut demeurer discret. Passer inaperçu pour ne pas éveiller la colère de la masse endoctrinée par les systèmes de croyances implantés par les intra-terrestres.

Pour ne pas perdre son énergie il faut monter ses vibrations en élevant notre conscience. Les intra-terrestres ne peuvent absorber notre énergie quand nous maintenant dans un état de basse vibration qui correspond à leur niveau de vibration. Si nous vibrons trop haut notre énergie leur devient inaccessible. C'est pour ça qu'ils entretiennent notre état dépressif avec des informations négatives de guerre, de meurtre et de violence.

Pour défaire la matrice il faut en tout premier lieu comprendre le plan global et ensuite développer ces pouvoirs psioniques.

Note personnelle
Comment réussir à développer nos pouvoir psioniques s'ils ont les moyens de nous neutraliser quand on est encore enfant ?
Il me semble pas y avoir beaucoup d'espoir de ce côté !

Vous pouvez arrêter de rêver du jours ou les intraterrestres se révèleront au grand jours. Il demeureront toujours caché.
Si un jour ils se montrent se ne sera que de la poudre aux yeux, pour mieux nous étourdir. 

Note personnelle
Comment ce fait-il que personne ne viennent à notre aide pour nous libérer des intra-terrestres ? Le collège invisible semble bien discret.
Il nous arrive seulement ce que nous méritons. Si nous voulons être sauvé peut-être faut-il commencé par se changer soi-même ?

EXEMPLE DE FRACTAL

Note personnelle
En écrivant mon résumé j'ai remarqué la répétition d'un modèle fractal intéressant. Les trois éléments clé du modèle fractal sont : reptilien, mammifère et humain. Très intéressant de voir comment le modèle ce répète et s'imbrique un dans l'autre. Le plus petit étant toujours l'image fidèle du plus grand. Voilà ce que ça donne à divers échelle:

À l'échelle de l'individu:
Chaque être humain
possède trois cerveaux.
Le cerveau reptilien (bulbe rachidien)
Le cerveau mammifère (le cervelet)
Le cerveau humain (néo-cortex)

À l'échelle de la société:
Il existe trois groupes d'individu.
Les primates (la chair à canon) fonctionnent par instinct. L'exemple typique du primate est le sportif de salon. Il est heureux et n'en demande pas plus à la vie.
Les automates (les payeurs de taxes) sont intelligents. Ils ont un emploi stable et se sentent bien dans une routine. Ils aiment fonctionner dans un système où ont leur dit quoi faire.  
Les initiés sont des êtres marginaux qui ont atteint un certain niveau de conscience. Ils ont une conscience écologique et s'alimente bien. Ils prennent soin de leur corps et de leur esprit. 

À l'échelle de la planète:
Il existe trois groupes d'êtres en contrôle de la planète.
Les reptiliens (job de bras). Ils sont instinctifs et pensent rapidement mais sans nuance. Se sont d'excellent guerrier.
Les petits gris ( sont les fonctionnaires des dirigeants du monde. Ils s'occupe des magouilles et participent aux manigances avec les gouvernements de la surface de la terre.
Les immortels sont des êtres humains très évolués.

À l'échelle de l'évolution:
Si on exclus les hyperboréens qui étaient dépourvue de toute forme de pensée, les races humaines suivantes se sont succédées sur la terre :
Lémurie: Êtres humains de type reptilien.
Mu: Êtres humains de type mammifère.
Atlantide: Êtres humains de type humain. 

DIVERS

RITUEL DU MARIAGE

Petite parenthèse de Richard en passant.
L'émission de télévision Second regard présentait cette semaine en reprise un reportage sur le mariage. Le reportage démontrait que bien qu'il ne soit plus pratiquant et ne croit plus en la religion, les gens ont besoin de rituel sacré dans leur vie. Les gens réclament des rituels plus spirituels et plus personnalisés plutôt que les rituels vide de sens que propose l'église. Une nouvelle industrie a donc vue le jour qui permet à des gens qui veulent s'unir de le faire dans un cadre sacré hors des murs de l'église. Certains choisissent des rituels médiévaux, celtiques, indiens, etc. Chacun y va selon ces goûts. Cette tendance est très importante car sur 9000 mariages au Québec en 2001, 3000 ont eu lieu à l'extérieur de l'église. 

L'Évêque de Rimouski Mgr Bertrand Blanchet (responsable du renouveau charismatique pour le Canada) a été interrogé sur la question. Il était très étonné et intéressé. Curieusement, il n'avait aucune idée de la situation. C'est pour dire comment l'Église est rendu loin des préoccupations du monde pour qu'un phénomène de cette ampleur passe complètement sous les yeux des gens chargé de la renouveler !

HEINRICH SCHLIEMANN, L'INVENTEUR DE TROIE

L'archéologue qui découvrit la légendaire ville de Troie dans les années 1870, Heinrich Schliemann, nia toute sa vie avoir un intérêt pour l'Atlantide. Pourtant, à sa mort il laissa une enveloppe scellé qui ne devait être remis qu'à un archéologue qui ferait preuve d'un grand talent pour effectuer les recherche proposé dans l'enveloppe. L'enveloppe conduisait à une urne à tête de Hibou appartenant à Schliemann. Elle contenait des ossements humains et quelques morceaux de poterie ainsi qu'un petit manuscrit conduisant au musée de Mexico ou se trouvait également des ossements humains et des morceaux de poterie. Le premier groupe d'artéfact provenait du moyen orient et le second de l'Amérique centrale.

Alors comment expliquer que les deux groupes de morceaux de poterie on exactement la même composition ?
Plus mystérieux encore, les deux groupes contiennent des trace d'aluminium. Métaux impossible à produire sans électricité !

Plusieurs croit que l'aluminium serait ce que les légendes de l'Atlantide appel l'orichalque. 

Troie n'était qu'une légende avant d'être confirmer par l'archéologie. On approche du moment ou des découvertes surprenante vont nous révéler qu'il y a vraiment eu d'autre civilisation avant nous et que même des êtres plus évolué que nous on déjà vécu sur la terre.

Ce sera l'occasion d'une grande remise en question de notre vision étroite du monde.

 

Simplement,


Aleph :-)