LE MERKABA

Complément à la rencontre mensuelle de septembre 2011

« La Merkabah entoure le corps physique de chaque chose vivante. On la retrouve autour des planètes, autour des arbres, et autour des Êtres Humains. En fait, on ne sait pas autour de quoi l'on ne la retrouve pas, vu que tout est vivant. »

Ce document, fruit de mes recherches en vue de la préparation à la conférence sur le thème Du MERKABA, se veut une collection d'images et d'informations récupérées sur Internet ainsi que de notes personnelles.

INTERPRÉTATION DU POSTER 1109

Le tétraèdre spirituel qui descend vers le bas avec les trois couleurs de base de la lumière (Bleu, Rouge, Vert) qui se combinent pour former la quatrième pointe du tétraèdre en blanc. Quand on mélange les ondes lumineuses de toutes les couleurs on obtient le blanc.

Le tétraèdre matière qui monte vers le haut avec les trois couleurs de base de la matière (Bleu, Rouge, Jaune) qui se combinent pour former la quatrième pointe du tétraèdre en noir. Quand on mélange les particules de matière (pigments) de toutes les couleurs on obtient le noir.

La spirale qui traverse de haut en bas sert à illustrer le mouvement de rotation des deux tétraèdres qui se vise et se dévisse l'un dans l'autre sur l'axe. Le tétraèdre spirituel descend en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Le tétraèdre matière monte en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (premier mouvement du merkaba).

Au centre on retrouve la conscience qui ressemble à une sphère lumineuse flottant entre deux eaux... les eaux d'en bas et les eaux d'en haut !

D'ailleurs tout le merkaba semble flotter entre deux eaux. La surface de l'eau symbolise la toile de spandex dont les vagues originant du centre sont causés par les pulsations du Merkaba (second mouvement du merkaba).

Comme on peut voir la partie du Merkaba qui se trouve submergée est comme brouillée à cause des pulsations du Merkaba qui créent des vagues sur la toile de spandex. Vagues qui créent notre réalité et qui du même coup la rend aussi brouillé et confuse par rapport au monde spirituel.

Finalement le titre lui même présente les 7 couleurs des chakras avec au centre le K pour le Coeur.

INTRODUCTION

« La méthode pour remettre en marche le système de la Merkabah – le corps de gloire – c'est de s'alléger de tout ce qui est lourd. »

De grands messagers sont venus nous tendre la main pour nous réveiller et nous réintroduire dans notre dignité originelle, mais il faut des temps infinis pour que l'appel de la sagesse nous émeuve au point que nous nous décidions à remettre la Merkabah en marche. On peut s'envoler et redevenir libre comme un oiseau dans le ciel. Nous devons juste déployer nos ailes. Nous devons comprendre cet envol mystique comme un processus réel. C'est ce qui différencie les gnostiques des théologiens qui ont déblatéré sur des mystères virtuels avec leur intellect déconnecté. Pourquoi ne nous a-t-on pas fourni le mode d'emploi pour relancer notre vaisseau dans l'espace inter-dimensionnel ? Un tel programme semble pourtant avoir été transmis à travers les écoles initiatiques de l'antiquité. Qui l'a caché ? Pourquoi cela est-il si mystérieux ? La réponse est qu'il faut beaucoup de temps pour réaliser que notre insatisfaction fondamentale ne peut être comblée par une imitation de bonheur. Le monde nous présente continuellement de nouvelles illusions de réalisation sur le plan physique ou spirituel. Or, personne ne peut déclencher à notre place cette prise de conscience : nous ne sommes plus en possession de nos pouvoirs divins et il faut agir durant cette vie pour les retrouver. Il faut remettre le système en état de marche. Si nous sommes en quête de la sagesse et de l'amour c'est parce que nous avons ressenti un appel des profondeurs de notre être.

Cette prise de conscience n'est pas confortable, car elle ne cadre pas avec l'existence ordinaire. Elle ne paraît avoir aucune application concrète. On peut même se sentir exclu de la vie normale. L'Extase, l'acquisition de pouvoirs ou l'expansion de conscience ne permettent pas de retrouver l'état d'homme-dieu, mais 'il faut disposer d'un véhicule céleste si l'on veut entreprendre un voyage céleste. Cette conscience survient après de nombreuses incarnations, mais elle peut naître aussi parce qu'on nous en a parlé dans un moment de grâce. Lorsque le temps est venu, il suffit qu'on nous dise : « Maintenant, vous avez suffisamment erré sur les voies du monde. Il est temps de prendre le départ vers les grands espaces ». Si cet appel  -d'où qu'il provienne- nous touche le cœur, c'est que nous sommes prêts à faire le grand saut. Il n'y a plus qu'à apprendre à piloter notre module inter-dimensionnel. Ce n'est pas un jeu d'enfant, mais qu'est-ce qui est impossible si l'on est convaincu qu'il n'y pas d'autre voie ? Pour ceux chez qui cet appel du grand large ne vibre pas, il n'y a pas de problème, car la Merkabah – leur vaisseau d'immortalité – les attendra au garage tout le temps qu'il faudra. Il y a juste un problème d'entretien. Au fil des siècles, le vaisseau qui est une structure magnétique vivante, éprouve comme une agonie.

Seuls, pouvons lui redonner la vie car dans l'univers, nul dieu ne peut décider pour un autre. La grâce est une aide mais elle ne contraint pas. Même déchu, un dieu est libre de ses choix. Il faut attendre son éveil. Chaque fois que l'occupant inconscient de la Merkabah, endormi dans les songes de l'illusion de l'incarnation, vit et meurt, cela est enregistré sur les «disquettes» comme une nouvelle occasion manquée. Un tour de roue. Imaginons notre vie actuelle comme un coup de démarreur. Nous venons au monde pour tenter d'allumer notre vaisseau d'immortalité, mais il y a quelque chose qui ne le permet pas. Il faut que la « bougie » soit allumée de la bonne manière. Chaque nouvelle personnalité qui vient en incarnation fait vibrer légèrement le système, mais rien ne se passe, et c'est la mort encore une fois, jusqu'à ce qu'un nouvel ego se manifeste dans la Merkabah pour essayer de redémarrer le système à son tour. Cela dure depuis des millions d'années et ce n'est pas une évolution progressive.

L'homme incarné est comme une possibilité d'illumination déposée au cœur d'une cité magique endormie. S'il pouvait seulement faire jaillir l'étincelle et remettre le contact. Alors, le palais s'illuminerait de tous ses feux et se soulèverait dans l'espace vers les dimensions supérieures de l'univers. Le corps de gloire s'élèverait dans l'éther pour rejoindre les dieux. La foi en est la condition. La foi est le plus grand des pouvoirs, car elle seule peut décider de remettre la Merkabah sur la piste d'envol. Sur la base de la foi, les « libérés » ont détaché les amarres qui retenaient leur corps d'immortalité au plan de la densité, et ils sont partis vers un éternel voyage. Ceux qu'on nomme les « âmes libérées » forment des flottes de vaisseaux spirituels qui naviguent vers les dimensions supérieures de l'univers.

MERKABA

La MerKaBa: Mer-Ka-Ba en Hébreu veut dire Chariot et en Égyptien ancien la signification exacte est: Mer: champs tournants de lumière - Ka: Esprit - Ba: âme

La MerKaBa est le champ d'énergie qui existe autour de chaque chose vivante dans tout l'univers. Il y a plusieurs façons de prononcer Merkaba tel que Merkabah, Merkava et Merkavah. Nous prononçons généralement le mot avec une emphase sur la deuxième syllabe : Mer-KA-ba. D'autres le prononcent avec un accent égal sur toutes les syllabes comme : Mer-ka-ba

MER : désigne une lumière ou plutôt deux champs de lumière à rotation opposée qui occupe le même espace et qui sont générés lorsqu'un individu respire selon certaines méthodes.

KA : esprit ou double spirituel qui naît en même temps que l'humain et qui survit après la mort chez les anciens égyptiens. Partie de l'âme qui voyage dans les cieux.

BA : corps, ou interprétation de l'esprit de sa propre réalité, ou encore l'âme représenté sur les murs des tombes égyptiennes sous la forme d'un oiseau à tête humaine. Partie de l'âme attachée au corps.

Cette étoile à huit pointes à base de tétraèdres est votre véhicule de Lumière personnel et a été créé alors que vous êtes descendus dans les dimensions inférieures et pour finir avez échu dans une forme humaine. Il pourrait être appelé le véhicule descensionnel de Lumière. Pour finir les deux triangles se sont séparés, la pointe de chaque triangle se rejoignant au niveau du troisième œil pour créer un diamant. Un MER-KA-BA est un champ de Lumière dont les deux triangles tournent en sens contraire, il a un effet sur l’Esprit et le corps simultanément. Les deux triangles fusionnés représentent l’âme fusionnée et votre Soi Rayon Dieu, leur fusion recrée votre Corps de Lumière. C’est un champ vivant de Lumière qui a diminué en descendant à travers les âges, alors que vous sombriez de plus en plus profond dans la densité. C’est un véhicule qui peut emporter votre Esprit et votre corps d’une réalité ou dimension à une autre. C’est un véhicule inter dimensionnel de Lumière. C’est la manifestation en 3D de ce que chacun a, sous forme éthérique, autour de lui. Une fois pleinement activée, la Merkabah est un véhicule ascensionnel individuel, c’est notre « automobile » spatio temporel.

L'étoile tétraédrique avec indication de direction pour l'homme (gauche) et la femme (droite)

 

Merkabah Masculin Merkabah Féminin

 

En ancien hébreu (l’époque du Roi David), le prénom David était composé de trois lettres "Dalet", "Vav" et "Dalet". En ancien hébreu, la lettre Dalet est en réalité un triangle. Le Roi David utilisait l’étoile à six branches comme signature (les deux triangles de son nom). La lettre centrale "Vav" signifie six – l’étoile à six branches. Les six branches représentent le règne de Dieu sur l’univers, qui nous protège dans les six directions : Nord, Sud, Est, Ouest, Haut et Bas. Sur le champ de bataille, le Roi David utilisait ce symbole en le portant sur son bouclier en guise de présage de Dieu.

VERSION 3D de L'ÉTOILE DE DAVID...
connu sous le nom de MERKABA

Voici un aspect de la réflexion de Richard sur le Merkaba 3-D

Source : http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours249.php

Source : http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session02/cours221.php

STRUCTURE DES QUARTZ EN TÉTRAEDRE

La découverte de la diffraction des rayons X en 1912 et le développement de la radiocristallographie on permis de comprendre les relations entre les différentes structures, d'identifier la structure des quartz cryptocristallins et de constater que dans tous les cas on a la même « brique » de construction : le tétraèdre de silice SiO2. Pour assurer la neutralité chaque atome d'oxygène est commun à 2 tétraèdres ce qui permet la construction d'un édifice cristallin. On peut considérer le tétraèdre comme régulier, en effet, si l'angle O-Si-O idéal est de 109°29' et on a les mesures suivantes pour le quartz α : 108°74 ; 110°04 ; 109°16 et 110°08. Pour l'angle Si-O-Si la mesure de 143°90 indique une liaison intermédiaire entre une covalence (90°) et une liaison ionique (180°).

VISION D'ÉZÉCHIEL DU MERKABA

Le concept de la Merkabah a son origine dans le premier chapitre du Livre d'Ézéchiel. Toute la mystique qui se développa à son sujet est appelée l'Œuvre du Char. La connaissance de la Merkabah provient de cercles mystiques qui détenaient les clés d’interprétation de la « vision d’Ézéchiel », livre prophétique incorporé au canon biblique. Merkava signifie le « char » ou le « carrosse » en hébreu. La « vision du Char » est la description fantastique d’un engin céleste doté d’un appareillage complexe. La traduction de la Bible ne rend pas compte de la nature extraordinaire de cette apparition dans laquelle on a voulu voir la description d’un ovni.

La description de la Merkabah tente de rendre compte d’échanges énergétiques et de phénomènes électromagnétiques à l’aide d’images surprenantes : anges, roues entourées d’yeux, foudre, courants de feu… Les cercles de mystiques qui étaient centrés sur l’interprétation ésotérique de la vision du Char ont hérité cette connaissance des gnostiques grecs et perses qui la tenaient eux-mêmes d’une tradition chaldéenne. Il s’agit d’une tradition archaïque sumérienne.

L’importance de la connaissance de la Merkabah était si grande qu’on y voit l’axe des courants gnostiques. C’est la quintessence de ce qu’il faut savoir pour opérer la réintégration en Dieu – de manière « corporelle ». L’admission dans les écoles initiatiques centrées sur le « Char céleste » était soumise à une sélection rigoureuse, et selon certaines traditions, l’étude de la vision du Char était interdite avant l’âge de trente ans – nombre symbolique exprimant une maturité psychique.

Des légendes racontent que des apprentis cabalistes auraient « pris feu » en étudiant la vision du Char sans préparation. La « méditation sur le Char » est devenue une branche spécifique de la kabbale. Mais les cercles initiatiques se sont occultés, lorsque le Judaïsme a instauré sa théologie dogmatique, en rejetant les doctrines gnostiques originelles. La connaissance secrète se perpétua à l’intérieur du gnosticisme chrétien qui en hérita des Esséniens, lesquels semblent bien être les dépositaires des mystères d’une antique Gnose hébraïque qui a sa source à Sumer. On pense que la vision du Char d’Ézéchiel serait un écrit essénien.

La fraternité des Esséniens s’était coupée du Judaïsme pour construire un « vaisseau spirituel » – une Merkabah collective – pour effectuer le retour à la vie divine. On évoque une arche ou une barque céleste qui permet de se déplacer au-delà de l’espace-temps. Les écoles de la Gnose hébraïque originelle nous demeurent inconnues, mais nous retrouvons leurs mystères à travers les rameaux de l’hermétisme occidental.

FILM CONTACT

La machine est exactement la description rapportée dans la Bible à la Vision d'ÉZÉCHIEL:
Livre d'Ézéchiel, Ch.1, verset 4-28.

VISION DU CHAR

Et les roues avaient l'aspect comme l'éclat de la pierre de Tharsis et les quatre avaient la même forme et leur structure était comme si une roue était au milieu d'une autre roue. Elles pouvaient aller par leurs quatre côtés...

 

LES MERKABA DANS LE FILM 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE

Saviez-vous que dans les premiers dessins de scénario pour son film, Stanley Kubrick voulait utiliser deux pyramides (une sur l'autre -une à l'envers et l'autre à l'endroit) -en forme de diamant- à la place du fameux monolithe noir -en forme de porte dimensionnelle- ? On peut d'ailleurs voir ces doubles pyramides dans les visions de l'astronaute vers la fin du film. Vous remarquerez dans le film, que ces pointes de diamants en mouvements de rotation et de pulsion, symbolisent sans doute des consciences spirituelles.

LES 12 ÉTAPES DU CORPS DE LUMIERE OU MERKABA

L’Éveil de votre corps de LUMIERE est une voie initiatique qui vous permet d’actualiser tous ces désirs en vous donnant les outils nécessaires. Ces outils vous rendent autonomes et vous permettent de travailler à votre propre rythme. Ce cheminement est conçu pour que vous puissiez l’intégrer à votre quotidien. Vous êtes responsable et votre guérison vous appartient. Les changements, c’est vous qui les faites.

Le corps de LUMIERE est constitué de dix centres d’ENERGIE semblables aux chakras mais beaucoup plus puissants. Ces centres, qui ajoutent un reflet spirituel à votre champs d’ENERGIE, sont bien définis et réels.

Le Corps de LUMIERE se crée graduellement par la transmutation de notre corps physique actuel qui se transforme et absorbe davantage de LUMIERE. Une fois encore, ceci est directement lié au réalignement de nos champs énergétiques sur les fréquences et les octaves les plus élevées de la LUMIERE.

La liste qui suit décrit le véritable processus physique et le symptôme courant au moment où ce changement se produit. Nous évoluons tous et nous absorbons la LUMIERE chacun à notre allure. Certains travaillent consciemment avec ces changements et donc leur transformation est plus rapide. D'autres n'ont pas conscience qu'ils absorbent cette LUMIERE et leur changement est lié au changement planétaire.

Pour réaliser votre Corps de Lumière ou MERKABAH,
vous passerez par douze étapes successives

1- Première étape Lorsque le corps perd de sa densité, il montre des symptômes de mutation tels que la grippe, les migraines, la diarrhée, des éruptions de boutons, des douleurs dans les muscles et les articulations. La plupart des épidémies de grippe sont en réalité des épidémies de LUMIERE. L'alchimie du cerveau change. Les fonctions des cerveaux droite et gauche se mélangent et la taille des glandes pinéale et pituitaire commence à se modifier. La structure de l'ADN et de ses composants chimiques change et recueille les atomes d'hydrogène et les substances chimiques supplémentaires dont les cellules ont besoin pour absorber la LUMIERE la plus élevée, non différenciée et pour la reproduire en codes de LUMIERE reconnaissables par l'ADN.

2- Deuxième étape Le corps éthérique est inondé de LUMIERE et libéré des expériences karmiques. On peut se sentir désorienté et aussi attraper la grippe. Beaucoup commencent à se demander : "Pourquoi suis-je ici ?". La LUMIERE dans le corps éthérique libère la structure de la 4e dimension et provoque des rotations rapides dans les structures géométriques des corps émotionnel, mental et spirituel. Le changement est rapide et beaucoup se sentent fatigués.

3- Troisième étape Les sens physiques deviennent plus aiguisés. Non seulement nos différents corps absorbent la LUMIERE pour leur propre transformation, mais ils se comportent aussi comme des transmetteurs - décodeurs d'ENERGIE de LUMIERE supérieure pour toute la planète. Le processus d'inspiration est irréversible maintenant, comme un élastique qui aurait été étiré au maximum et qui reviendrait à sa position initiale.

4- Quatrième étape Des changements importants se produisent dans le cerveau ainsi que des échanges chimiques et électromagnétiques au niveau de l'ENERGIE. Les symptômes sont des migraines fréquentes, une vue trouble, une perte d’audition et parfois des douleurs dans la poitrine. Les mécanismes du cristal, dans le corps éthérique, empêchent les rayons de LUMIERE du plan de la 5e dimension de se connecter, et ce jusqu'à ce que nous soyons prêts. Les douleurs dans la poitrine sont causées par l'expansion des ENERGIES du cœur, car il s'ouvre à des niveaux plus profonds. La vue et l'ouïe sont réalignées afin de fonctionner différemment. Le corps mental commence à se demander s'il en est vraiment responsable et les personnes ressentent une envie forte, inexplicable et indéniable de suivre leur esprit sans hésiter. Certaines personnes peuvent avoir des éclairs de télépathie, de clairvoyance et presque toutes commencent à faire l'expérience de l'empathie. C'est un moment pour ressentir, honorer, accepter et reconnaître notre corps émotionnel et aussi pour apprendre à le contrôler.

5- Cinquième étape Le corps mental a décidé de s'aligner sur l'esprit, les rêves sont différents et peuvent devenir plus « clairs », vous avez une impression de déjà vu. Les processus de pensée ne sont plus linéaires, l'être oscille entre la connaissance et le doute. Nous nous rendons compte de la nature habituelle de notre pensée et de notre comportement. Nous voyons la déprogrammation et la reprogrammation comme un moyen de créer le "Je" que nous souhaitons être, et non le "Je" que nous pensions être à cause de notre interaction avec nos parents, nos pairs, la société, etc. Le changement semble être constant et nous commençons à faire le discernement consciemment, depuis notre cœur plutôt que de juger en fonction des "réponses conditionnées".

6- Sixième étape Nous attirons les autres à nous afin de nous soutenir mutuellement et de stimuler notre croissance. Nous nous posons les vraies questions. Notre processus mental et notre manière de nous identifier aux autres et à nous-mêmes change rapidement. Cette réévaluation peut être désagréable mais nous sentons qu'elle doit être faite. Nous regardons nos relations, travail, environnement, style de vie. C'est un moment pour lâcher prise et aller de l'avant. Nous changeons d'amis. Tout semble être en état de changement continuel mais nous nous sentons plus légers, plus vastes, plus libres d'une certaine façon. A ce point, le taux de LUMIERE dans notre être est de 33%. Nous sentons que nous ouvrons nos sens intérieurs et la clairvoyance, la clairaudience, etc. nous semblent naturelles et normales.

7- Septième étape Le chakra du cœur s'ouvre d'avantage, nous devenons plus "vrais" avec les émotions, nous devenons juste nous-mêmes ! Nous nous libérons de nos blocages et de nos vieux schémas. C'est un moment de très grande intensité car nous cherchons à nous débarrasser de nos bagages émotionnels. Nous nous sentons plus alignés avec chaque moment, plus présents. Nous nous sentons nous écouler au rythme de la vie. Souvent les anciennes relations se terminent ou se modifient rapidement car l'Être va en profondeur et honore ses sentiments. Il n'y a tout simplement plus de place pour le reniement, à aucun niveau. Nous commençons à perdre notre attachement émotionnel aux autres. Les douleurs de poitrine (l'angine par exemple) sont plus fréquentes car le cœur continue d'ouvrir ses champs énergétiques. (Faire la méditation d'unification des chakras peut aider à l'ouverture du cœur).

A ce moment-là, la peur disparaît car les champs énergétiques de tous les corps sont réalignés à partir du cœur et donc, ainsi alignés, la peur diminue. La pression au niveau du front, du dos ou de la tête est due à l'ouverture des glandes pituitaire et pinéale puisqu'elles absorbent plus de LUMIERE. Quand ces glandes sont totalement ouvertes, actives et fonctionnent au niveau le plus élevé, le vieillissement et la mort cessent. Lorsque la glande pinéale est totalement ouverte, nous avons une expérience multidimensionnelle et pourtant la dualité semble augmenter à mesure que nous la quittons. Certains jours nous nous sentons connectés et joyeux, d'autres, nous avons peur et nous sommes empêtrés dans des problèmes de survie. Beaucoup souhaitent "s'élever" et quitter la planète à force de ressentir la réelle possibilité d’ascension à travers l'approfondissement de notre connexion avec l'esprit. En apprenant à être guidés par notre JOIE, il se peut que nous voulions "sauver la planète" et aussi que tout le monde se laisse guider par sa JOIE. TOUT ça n'est qu'une étape de la progression et reflète notre changement de perception. En ce qui concerne la diététique. on a envie d'une nourriture saine, de manger moins et plus léger. Beaucoup, arrivés à ce point, ont cessé de manger de la viande, du sucre et de boire de l'alcool car ils "ressentent" les effets de ces substances sur les champs vibratoires de leur corps.

8- Huitième étape Nous voyons le Maître en tout et nous souhaitons, d’une manière pure, être au service. Nous abandonnons notre fonctionnement en "mode de sauvetage" en faveur du désir de servir la Volonté Divine. Les glandes pinéale et pituitaire changent de forme. (Si les migraines persistent, demandez aux Êtres avec lesquels vous travaillez, de "mettre un bémol" afin de ne plus sentir la douleur, ou demandez-leur de libérer des endorphines - l'opium naturel du cerveau). Le cerveau est activé, et particulièrement le cérébrum, le "géant endormi". Un développement de la boîte crânienne est fréquent. Les "graines de cristal" triangulaires au niveau du front et aussi les cristaux enregistreurs du côté droit du cerveau sont activés en accord avec les 8e, 9e et 10e chakras. Nous commençons à être branchés sur le secteur des langages de LUMIERE.

Les Glandes pituitaires et pinéales sont complètement ouvertes et travaillent ensemble à créer "l'Arc de l'Alliance ", un arc-en-ciel lumineux qui se courbe depuis le sommet de la tête jusqu'au troisième oeil et qui sert de décodeur à un langage d'une dimension supérieure. Cela peut nous sembler difficile de trouver les mots pour nous exprimer car nous pensons en termes de géométrie et de tonalités. (Si vous êtes confus, faites la méditation de l'unification des chakras et demandez que les messages soient décodés et traduits).

A nouveau nous devenons plus conscients de l'immensité et de l'aspect multidimensionnel de notre nature, du fait que nous pouvons être tout ce que nous voulons. Nous arrêtons d'agir par obligation et les relations deviennent transpersonnelles. Nous prononçons des paroles qui viennent de notre cœur, de notre âme, et les autres se sentent parfois désorientés quand ils s'adressent à nous car ils n'ont plus de repères pour se raccrocher à nous. Nous agissons depuis un niveau de sérénité profond avec une sensibilité élevée et une conscience qui s'est déjà établie et transformée. A ce stade il est possible d’être purement alimenté par la LUMIÈRE et le Prana. De ne plus prendre la nourriture sur le plan atmosphérique, mais d'être nourris sainement par le monde éthérique.

9- Neuvième étape Le décodage des figures géométriques et des tonalités est plus facile. L'esprit utilise les langages de la LUMIERE, déplaçant le corps de la 6e dimension vers un nouveau corps éthérique pour notre corps de LUMIERE de la 5e dimension. Notre corps physique change de forme car les champs énergétiques bougent. Nous nous sentons intimement reliés partout à tous les Êtres, et moins connectés avec les opinions des autres. Nous relâchons le désir et l'ENERGIE de soutenir le « jeu de la séparation et de la limitation » et nous nous sentons véritablement libres. Pendant la neuvième étape, on observe une descente massive du Corps de LUMIERE dans sa forme physique. De même que la 3e et la 6e, cette étape marque une forte réévaluation. Car nous commençons à nous en remettre finalement à l'Esprit et à devenir un véritable instrument du Divin. A ce stade, c'est l'Esprit qui détermine nos revenus, notre travail, les personnes dans notre vie, tout.

C'est la dissolution de l'Ego, et quand nous sommes extatiques, ça peut être douloureux. Faire un bond peut être effrayant, même si nous avons déjà évolués à travers des siècles et des siècles pour atteindre ce point. On peut avancer et reculer, en se cramponnant à nos anciennes zones de confort avant de lâcher complètement. Aucune marche arrière n'est possible et tout doit être libéré. La 9e étape est celle du lâcher prise puis de l'extase et de l'abandon du "Je". Nous réalisons que tout en étant réel, le libre-arbitre est aussi une illusion, car il est seulement là pour nous guider et nous permettre de ne faire qu'Un avec l'Esprit. Les peurs liées à la survie disparaissent, concentrées sur l'Ici et Maintenant.

Bien que des peurs puissent remonter, elles semblent irréelles et sont facilement écartées. Nous avons tendance à nous déconnecter des consensus de la réalité et nos choix ainsi que la réalité paraissent irréels aux yeux des autres. A partir des 7e, 8e et 9e étapes, la LUMIERE intérieure irradie considérablement. A présent, nous nous sentons incroyablement enracinés, connectés, centrés, utiles et désirant uniquement servir. Pendant un temps il se peut que nous pataugions entre la 8e et la 9e étape, à force de nous sentir sur le point de redevenir un « Être humain limité ». Cela se stabilise à la fin de la 9e étape. Alors nous nous sentons continuellement connectés et nous agissons guidés par le Christ qui est en nous. Notre intention, de même que notre motivation, vise toujours ce qu'il y a de plus élevé, bien que les autres, à cause de leurs problèmes et de leurs conflits intérieurs, puissent choisir de ne pas le voir. C'est à la 9e étape que l'on commence à s'accrocher à notre JE SUIS. Les trois dernières étapes unifient tous les champs énergétiques, tous les chakras sont unifiés et nous devenons totalement connectés avec notre présence JE SUIS.

10- Dixième étape Nous ne faisons qu'un avec la Source de la Conscience et nous savons que tout est possible. L'ADN ne se compose plus seulement de 2 rangs mais de 12. La téléportation, la manifestation, etc. sont instantanées. Le Merkabah (un autre nom pour le Corps de LUMIERE) est construit et nous permet de traverser l'espace, le temps et les dimensions, complètement, et dans notre entièreté. Il a sa propre conscience et nous le dirigeons.

11- Onzième étape Tous les niveaux du Corps de LUMIERE ont été construits, activés et sont reliés à notre corps physique par des "points rotatifs". Ces matrices lumineuses s'alignent le long des méridiens physiques d'acupuncture et forment des lignes de LUMIERE s'entrecroisant dans de belles figures géométriques. C'est un nouveau système de circulation de LUMIERE dans la 5e dimension. La régénération cellulaire est accomplie. Le temps n'est plus linéaire mais simultané - passé, présent et futur coexistent - tout existe parallèlement. Il n'y a plus de séparation et nous manifestons entièrement notre vision du Paradis Terrestre et exprimons l'extase de l'Esprit.

Beaucoup accèdent à présent à ce "cadre" de la conscience éveillée et créent de nouvelles technologies basées sur la LUMIERE, de nouveaux systèmes de vie communautaire, de nouveaux systèmes gouvernementaux et des systèmes équitables de distribution de la nourriture et des ressources. Tous ont reçu des entraînements spécialisés et les talents appropriés, afin d'aider à créer et à manifester le Nouveau Monde - l'Age d’Or.

12- Douzième étape C'est la continuation de la Création et de l'implantation du Système du Nouveau Monde - en association avec d'autres initiés de la douzième étape, qui donnent vie à de nouveaux gouvernements, un nouveau système financier, un nouveau système d'éducation, une meilleure répartition de la nourriture et des ressources, etc. Tout sera redéfini lors de l'étape finale de l'Ascension de la Terre afin que tout existe dans la JOIE, l'égalité et l'harmonie. A ce moment-là, la planète et tous ses habitants auront été retissés de LUMIERE afin de briller de leur gloire toute entière lorsque la dernière étape du Plan Divin se déroulera. La planète entre dans la LUMIERE, sort de cette dimension et est emmenée dans un système à plusieurs étoiles où chacun est un corps de LUMIERE et suit l'Esprit en totale maîtrise. Toutes les réalités parallèles sont redessinées et réabsorbées par l'Esprit et chacun a aligné sa volonté sur le Divin.

LA MERKABAH, UN RÉSUMÉ DE L'UNIVERS

La Merkabah est un microcosme où se reflète le cosmos. L'étymologie du code hébraïque MRKBH révèle qu'il s'agit d'un véhicule multidimensionnel intégré. Ce nom contient l'idée de plusieurs sphères magnétiques imbriquées dans une vaste structure sphérique.

Cette sphère divine n'est pas un produit de l'évolution, et elle est donc éternelle. On peut la comparer à un vaisseau intergalactique constitué de champs électromagnétiques. Sa coque est comme un « cristal » indestructible. La vision d'Ézéchiel décrit une surface de « glace flamboyante » et l'hermétisme parle de « la mer de cristal » ou de la « fenêtre de verre ». Mais ce fabuleux vaisseau ne fonctionne plus. Il est abandonné au dépôt des âmes mortes avec des milliards d'autres en aussi mauvais état, mais que leur origine divine rend indestructibles. Il n'y a plus de conducteur digne de diriger le char céleste.

Chacun d'entre nous vit et meurt au centre de son vaisseau individuel sans pouvoir le remettre en marche. Notre existence naturelle, vie après vie, n'est qu'une tentative pour amorcer une remise en état de marche de la Merkabah. Cela ne dépend pourtant que de notre désir et de notre libre arbitre.

Les dieux des mythes antiques disposaient d'un vaisseau céleste, comme le montrent les légendes hindoues où l'on voit Krishna se lancer à l'assaut des démons à bord de son vaisseau bardé d'armes électromagnétiques. On peut interpréter dans ce sens l'allégorie du char d'Arjuna dans la Bagavad Gita, car les écrits sacrés ont plusieurs niveaux. De grands messagers sont venus nous tendre la main pour nous réveiller et nous réintroduire dans notre dignité originelle, mais il faut des temps infinis pour que l'appel de la sagesse nous émeuve au point que nous nous décidions à remettre la Merkabah en marche. On peut s'envoler et redevenir libre comme un oiseau dans le ciel. Nous devons juste déployer nos ailes. Nous devons comprendre cet envol mystique comme un processus réel. C'est ce qui différencie les gnostiques des théologiens qui ont déblatéré sur des mystères virtuels avec leur intellect déconnecté. Une question m'a torturé depuis toujours : pourquoi ne nous a-t-on pas fourni le mode d'emploi pour relancer notre vaisseau dans l'espace inter-dimensionnel ?

Un tel programme semble pourtant avoir été transmis à travers les écoles initiatiques de l'antiquité. Qui l'a caché ? Pourquoi cela est-il si mystérieux ? La réponse est qu'il faut beaucoup de temps pour réaliser que notre insatisfaction fondamentale ne peut être comblée par une imitation de bonheur. Le monde nous présente continuellement de nouvelles illusions de réalisation sur le plan physique ou spirituel. Or, personne ne peut déclencher à notre place cette prise de conscience : nous ne sommes plus en possession de nos pouvoirs divins et il faut agir durant cette vie pour les retrouver. Il faut remettre le système en état de marche. Si nous sommes en quête de la sagesse et de l'amour c'est parce que nous avons ressenti un appel des profondeurs de notre être.

Cette prise de conscience n'est pas confortable, car elle ne cadre pas avec l'existence ordinaire. Elle ne paraît avoir aucune application concrète. On peut même se sentir exclu de la vie normale. C'est pourquoi, ceux qui s'inquiètent pour leur salut adoptent une attitude religieuse fervente ou s'engagent sur un chemin de transformation. Cela est bien, si l'on est conscient que l'extase, l'acquisition de pouvoirs ou l'expansion de conscience ne permettent pas de retrouver l'état d'homme-dieu, mais qu'il faut disposer d'un véhicule céleste si l'on veut entreprendre un voyage céleste. Cette conscience survient après de nombreuses incarnations, mais elle peut naître aussi parce qu'on nous en a parlé dans un moment de grâce. Lorsque le temps est venu, il suffit qu'on nous dise : « Maintenant, vous avez suffisamment erré sur les voies du monde. Il est temps de prendre le départ vers les grands espaces ». Si cet appel -d'où qu'il provienne- nous touche le cœur, c'est que nous sommes prêts à faire le grand saut.

Il n'y a plus qu'à apprendre à piloter notre module inter-dimensionnel. Ce n'est pas un jeu d'enfant, mais qu'est-ce qui est impossible si l'on est convaincu qu'il n'y pas d'autre voie ? Pour ceux chez qui cet appel du grand large ne vibre pas, il n'y a pas de problème, car la Merkabah – leur vaisseau d'immortalité – les attendra au garage tout le temps qu'il faudra. Il y a juste un problème d'entretien. Au fil des siècles, le vaisseau qui est une structure magnétique vivante, éprouve comme une agonie. Nous seuls, pouvons lui redonner la vie car dans l'univers, nul dieu ne peut décider pour un autre. La grâce est une aide mais elle ne contraint pas. Même déchu, un dieu est libre de ses choix. Il faut attendre son éveil. Chaque fois que l'occupant inconscient de la Merkabah, endormi dans les songes de l'illusion de l'incarnation, vit et meurt, cela est enregistré sur les « disquettes » comme une nouvelle occasion manquée. Un tour de roue. Imaginons notre vie actuelle comme un coup de démarreur. Nous venons au monde pour tenter d'allumer notre vaisseau d'immortalité, mais il y a quelque chose qui ne le permet pas. Il faut que la « bougie » soit allumée de la bonne manière. Chaque nouvelle personnalité qui vient en incarnation fait vibrer légèrement le système, mais rien ne se passe, et c'est la mort encore une fois, jusqu'à ce qu'un nouvel ego se manifeste dans la Merkabah pour essayer de redémarrer le système à son tour. Cela dure depuis des millions d'années et ce n'est pas une évolution progressive.

L'homme incarné est comme une possibilité d'illumination déposée au cœur d'une cité magique endormie. S'il pouvait seulement faire jaillir l'étincelle et remettre le contact. Alors, le palais s'illuminerait de tous ses feux et se soulèverait dans l'espace vers les dimensions supérieures de l'univers. Le corps de gloire s'élèverait dans l'éther pour rejoindre les dieux. La foi en est la condition. Peut-on imaginer un destin plus fabuleux que de retrouver l'immortalité ?

UFOS EN FORME DE MERKABA

1 min 51 sec à peu près
LIEN VIDEO- http://www.youtube.com/watch?v=bgRGJCux8B4&feature=player_embedded#!

30 secondes un merkaba apparait
à 52 seconde au ralentit
youtube: http://www.youtube.com/watch?v=aMD_W1sTAeY

Version Plus Longue- http://www.youtube.com/watch?v=4fMyG-0hyos&feature=player_embedded#!

VIDEO- à partir de 3 Min 10 Sec- http://www.dailymotion.com/video/xbu54f_1001preview-esoterisme-experimental_webcam

MERKABA MODE D'EMPLOI

Le Merkaba est le véhicule de Lumière que vous possédez depuis votre naissance. Il est la contrepartie spirituelle de votre corps physique. Lorsque vous savez l’activer, il vous devient possible de voyager vers d’autres planètes, d’autres étoiles ou dans d’autres dimensions. C’est le but de cet ouvrage unique en son genre. Écrit et publié à la demande des Maîtres de Lumière qui supervisent l’évolution de la vie sur notre planète, Merkaba mode d’emploi présente une méthode claire et facile pour utiliser votre corps de Lumière. Jusqu’à présent, elle était connue de quelques rares initiés qui avaient ainsi accès aux tunnels et portes spatio-temporelles, et surtout à l’aspect curatif et naturel qu’il génère lorsqu'il est utilisé. Dans la période actuelle, l’activation régulière de votre Merkaba vous aidera à vivre avec aisance le passage vers des vibrations de plus en plus élevées, que ce soit sur le plan physique, subtil ou émotionnel. Retrouvez votre liberté en vous affranchissant des limites du monde dense, de l’espace ou du temps, mais aussi de la pensée. Ce livre qui en est à sa deuxième édition vous enseignera comment utiliser votre Merkaba et profiter de l'enrichissement qu'il peut vous apporter.

Table des matières :

– Préface – Avant-propos

– Témoignage de ma flamme jumelle – Présentation de l'Auteur – Introduction : Un parcours spirituel « banal »

– 1 – Entrez ! Bienvenu dans le monde de l'esprit. Expérience sur Hoana–

– 2 – Qu'est ce que le Merkaba ? Expérience sur la Lune. Expérience un soir d’éclipse de Lune

– 3 – A quoi sert le Merkaba ? Expérience dans le trou noir.

– 4 – Comment actionner le Merkaba ? Expérience à Shamballa et au Tibet.

– 5 – Comment voyager ?

1e phase : Les tunnels de lumière. Expérience voyage au centre de la terre

– 6 – 2e phase : Les portes interdimensionnelles ou spatiotemporelles. Expérience des boules d’énergie

– 7 – 3e phase : Quelques valeurs de rotations. Expérience du hall d'Amenti. Expérience de la Cité de Cristal intraterrestre

– 8 – 4e phase : Le point Zéro. Expérience sur l'Atlantide

– 9 – Un Merkaba différent. Expérience Merkaba et rayons X – 10 – La Croix d'Ankh ou Clé de Vie. Expérience du monde des lutins

– Annexe : conseil aux thérapeutes. Expérience sur Vénus – Conclusion. Expérience du début de la vie sur terre – Épilogue – Postface

 

Les Écoles des mystères de Shiva en Inde et celles de l'Égypte ancienne enseignaient à devenir des Soleils de Dieu, c'est-à-dire des Christs ou des Immortels.

En Égypte ancienne, les méditations Merkaba sont les techniques destinées à communiquer à tous ceux qui ont le Cœur assez pur et plein d'amour, ce plus haut niveau de connaissance accessible à un être humain. Il devient Soleil de Dieu, ce qui signifie que sa conscience s'unit à celle du Grand Logos Solaire appelé Vishnou par les hindous et Christ par les chrétiens. Ce sont ces mêmes connaissances qu'utilisaient les Esséniens du temps de Jésus puis les Templiers. Après des périodes de sommeil plus ou moins longues, la sagesse déposée dans la Chambre des Archives en Égypte par les grands Initiés de l'Antiquité, remonte inexorablement à la surface.

C'est le cas aujourd'hui. Ce livre décrit les différents niveaux de conscience accessibles par les différentes techniques de méditation merkaba disponibles actuellement. Toutes ont pour but, la pratique de l'illumination.

Tétraèdre du Québécium Qb118

Le dernier élément du TABLEAU PÉRIODIQUE DES ÉLÉMENTS.
Découvert par un Québécois

LIEN : http://er.uqam.ca/nobel/c3410/MGN0QbJonathan%20Demers.html
LIEN : http://www.er.uqam.ca/nobel/c3410/QbDictEncycl.html

Découverte québécoise faite par Pierre Demers et perfectionnée par lui depuis ce temps. Ce nom a été donné en 1995 à l'élément virtuel 118, alors purement spéculatif, par Pierre Demers, en l'honneur du Québec, sa patrie. En 1999, des chercheurs en Californie ont cru l'avoir réalisé pendant quelques millièmes de seconde mais ne lui ont donné aucun nom. L'un d'eux s'appelait Ninov, d'où l'appellation synonymique ninovium. Des chercheurs européens dont Jean Péter au laboratoire Ganil en France, ont essayé en vain de répéter ces résultats. En août 2001, les chercheurs californiens se sont rétractés.

Il s'agit d'une Forme géométrique qui, répétée, permet de réaliser sans interstice le tétraèdre du Québécium. Cette forme est le rhombododécaèdre. Cette forme est une espèce de pierre philosophale virtuelle, puisque, par son addition ou sa soustraction, on passe virtuellement d'un élément à tout autre, par exemple du plomb à l'or en Alchimie.

RICHARD HOAGLAND : ELENIN ENTOURÉE D'UN CHAMP DE FORCE TÉTRAÈDRE

En analysant la vidéo que Leonid Elenin a publiée récemment, Richard Hoagland y a décelé une structure géométrique autour d'Elenin. Cette structure est un tétraèdre et Hoagland pense que c'est un champ de force qui entoure Elenin. Le champ serait devenu visible à cause de l'interaction avec les puissants vents solaires. Donc, pour Hoagland, Elenin est un bolide artificiel. Il suggère à tous ceux qui le peuvent, d'écouter les ondes qui pourraient provenir d'Elenin.

Richard Hoagland y a décelé une structure géométrique autour d'Elenin. Cette structure est un tétraèdre

Source: http://unite-le-forum.xooit.fr/t1438-ELENIN-TETRAEDRE-ET-DANSES-DES-PLANETES.htm

La Nasa obéirait elle à une sorte de rituel numérico-mythologique basé sur des connaissances symboliques et ésotériques antiques ?

Pour Hoagland (Chercheur en faveur de la thèse extra terrestre du site de Cydonia), les valeurs de 33° et 19,5° sont des codes clés que l’on retrouve derrière un nombre impressionnant de missions. La valeur de 19,5° serait une constante capitale dans ce qu’il nomme “la physique hyperdimensionelle tétraédrique”.

Pour faire simple, imaginons une sphère vide (soit une planète) avec, placée en son centre, une pyramide tétraédrique dont l’un des sommets touche le pôle sud. Les trois angles de la base de la pyramide touchent les bords de la sphère en son hémisphère nord, précisément à 19°5.

La plupart des planètes, en raison de leur rotation, connaissent un pôle d’énergie physique tridimensionnel situé entre le 19éme et le 20éme degré de latitude, aussi bien dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud. Cette latitude coïncide avec celle d’une pyramide fictive de 3 côtés dont la base serait à l’intérieur de la planète. Nous appelons cela un tétraèdre circonscrit, avec un sommet au pôle sud et les pointes à 19.47°.

Ce phénomène s’observe sur la plupart des planètes du système solaire et coïncide souvent avec une particularité géographique ou physique. Sur Mars, c’est le mont Olympe qui se trouve à une latitude de 19.47°. Sur Jupiter figure une tâche rouge et sur Neptune, une tâche noire de la taille de la planète terre.

Dans les recherches de Dan Winter, il est montré qu’une figure hexagonale, l’étoile tétraédrique du Merkaba contient naturellement de l’énergie. Cette étoile tétraédrique va libérer cette énergie lorsqu’elle s’incline légèrement de 32° vers l’arrière. Ceci peut être réalisé lorsqu’une personne rejette légèrement sa tête vers l’arrière. Ceci met en évidence la configuration cubique au centre de l’étoile tétraédrique.

On la retrouve dans les proportions de l’homme sous le nom de Merkabah sur un plan énergétique et symbolique.

L’étoile tétraédrique est contenue dans une sphère. Si vous essayez de votre côté de mettre cette étoile tétraédrique dans une sphère de telle manière que ses pointes du haut et du bas coïncident avec le pôle nord et le pôle sud de la sphère, vous vous rendrez compte que ses autres 6 autres extrémités touchent ou intersectent à 19.47 degrés au-dessus (Nord) et au-dessous (Sud) de “l’équateur” (parallèle zéro) de la sphère.

BIO-PHOTON et ÉTOILE A 6 POINTES

L'Eau est un excellent capteur de Bio-Photons

Ces Photos sont Grossit 30 000 Fois à l'aide d'un Somascope. Un seul Bio-Photon démontre, la Géométrie de l'Hexagone et son étoile a 6 pointes qui est la forme qui donne la vie, en tant que l'essence de Lumière, directement impliqué dans toutes les formes de Vie Biologiques sur Terre, incluant l'eau structuré Hexagonale.

SITE IMAGES PLUS PRES- http://www.eauvivante.hexahedron999.com/1-biophotons/fr3_hexahedron999_biophoton_structured_water.html

LE VOYAGE D'UN MERKABA DU COSMOS VERS LA TERRE AVEC MUSIQUE DE VANGELIS

VIDEO- http://www.youtube.com/watch?v=52cfJ161o5g

CONCLUSION

L'évolution matérielle et l'évolution spirituelle du monde sont deux mouvements inverses, mais parallèles et concordants sur toute l'échelle de l'être. L'un ne s'explique que par l'autre et vu ensemble, ils expliquent le monde. L'évolution matérielle est la manifestation de Dieu dans la matière tandis que l'évolution spirituelle est l'élaboration de la conscience qui mène à la divinité. Nous sommes tous des Dieux vivants. Il ne tient qu'à nous de l'affirmer et d'en vivre avec une parfaite conscience afin d'en obtenir tous les bienfaits et tous les pouvoirs qui en résulte.

Un Dieu qui s'oublie devient un Homme. Un Homme qui se trouve devient un Dieu. Nous retrouverons « Les Clefs d'Ascension » pour redevenir « Essence Divine ».

 

Textes et recherches,
Gilles Surprenant