ÉCOLE DJEDI
Impression
s personnelles du COURS 250 donné samedi 1er septembre 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

 + RENNES-LE-CHÂTEAU 3  + 

Bonjour à tous,

Il y a trois semaines, lors d'une rencontre jardin, notre spécialiste nous exposait l'histoire de Rennes-le-Château. Profitant de la vague  d'intérêt provoquée par les recherches actuelles sur le site, et sentant probablement le moment propice à des révélations d'ordre ésotériques, Richard sauta sur l'occasion pour poursuivre dans cette veine, mais cette fois, avec notre spécialiste.  Il y est allé de révélations choc sur Jésus et Rennes-le-Château lors des deux rencontres passées. Eh bien, cette semaine il continue, mais encore plus inspiré semble-t-il.

Afin de l'aider au niveau des précisions historiques de ces révélations Richard a demandé à Claude de revenir cette semaine. Comme par hasard, une autre personne était aussi présente (André connu sur les forums comme Rahotep) qui, à la surprise de Richard a une formation ésotérique et historique assez impressionnante. Avec trois personnages comme; André, Claude et Richard la soirée fût des plus... révélatrice! 

Vous trouverez ici beaucoup de très bons LIENS vers des sites spécialisés.

Bonne lecture !

----------------------------------------------------

RENNES-LE-CHÂTEAU 3  
- 3 - suite de la semaine dernière -

Historique  +  L'Église Catholique  +  Le Prieuré de Sion  + Le pape Jean XXIII
Pré-CONCLUSION

L'ÉGLISE CATHOLIQUE

L'Église Catholique romaine devrait être considérée comme une des sectes faisant partie du Christianisme. L'Empire Romain s'est perpétué par l'Église de Rome devenue le centre du Catholicisme malgré les schismes qui divisèrent le Christianisme d'Orient d'avec le Christianisme d'Occident
De la même manière que l'Empire Romain dominait sur toute la terre (de l'époque), l'Église Catholique -mot qui veut dire "Universel"- tente depuis sa fondation de dominer aussi sur toute la terre par sa vocation avouée d'être "apostolique et romaine". 
"Donnons leur du pain et des jeux" telle était la devise de l'Empire romain.
"Donnons leur des hosties et des cérémonies spectaculaires" tel est le "modus operendi" de l'église catholique romaine

Avec le Catholicisme, c'est toujours de Christianisme dont on parle, soit de la grande religion occidentale fondée sur la vie du juif Yéchoua Ben Yoseph -Jésus fils de Joseph- qui aurait vécu en Palestine il y a 2000 ans environ.

À cette époque, plusieurs religions, sectes et mouvements politico-religieux existaient. Pour que les croyants en Jésus fassent leur place "au soleil", ils leur fallaient dépasser en qualité et en quantité la popularité des autres religions déjà établies. Pour ce faire, ils ont puisés dans les religions dominantes de l'époque, les manières de faire, les idées et même les rituels tout en y ajoutant une saveur nouvelle "améliorée"; ainsi le christianisme a vu le jour. L'apôtre St-Pierre est devenu "Pierre I", chef délégué de cette secte nouvelle, avant d'être une religion officielle.

Contrairement à ce que certains pensent, comme nous l'avons étudié dans le COURS 241
par l'entremise du fameux DOCUMENT sur:
"Les origines du christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique"  
les ressemblances et imitations avec d'autres religions, correspondent d'avantage à des nécessités de marketing que de faits réellement vécus par Jésus. Ce sont des archétypes culturels d'ordre spirituel qui ont engendré "Le Mythe Jésus". C'est pour compétitionner avantageusement sur le terrain des autres croyances que Jésus a fatalement été promu au rang ultime de " Dieu incarné".  Un Dieu ne pouvant pas mourir, on ajoute que Jésus a vaincu la mort par sa résurrection. Pour le petit peuple, survivre à la mort signifie ressusciter avec son corps charnel. L'aspect métaphysique d'une survie intégrale de l'être sur les plans spirituels ne lui serait d'aucune commune mesure avec les dieux qui habitent physiquement aux sommets de certaines montagnes dites sacrées.

Mais, nous devrions, nous les gens du XXIe siècle, nous souvenir que la Grande Tradition Ésotérique qui affirme que depuis la nuit des temps, des êtres célestes ont présidé à la création des civilisations humaines. Ces êtres célestes ont même engendrés des fils et des filles... de dieux. Et leur descendance survivrait encore parmi nous, en passant par certaines familles. C'est ce que nous allons étudier soigneusement. 

Or donc, Jésus de Nazareth aurait réellement existé en chair et en os, mais la propagande des premiers chrétiens a dénaturé la vérité historique, ce qui aujourd'hui risque de miner la crédibilité des institutions qui fondent leur existence sur le mythe du MESSAGER plutôt que sur le sens SPIRITUEL éternel et universel du MESSAGE du Christ -l'Initié- "Jésus". 

"Aux Jours de la Révélation, tout ce qui avait été caché, sera révélé, plus rien ne restera caché ." 
La déception est grande dans les milieux universitaires et religieux qui découvrent maintenant, les supercheries, les mensonges et les falsifications faites dans l'Histoire par l'Église de Rome -comme de toutes les autres d'ailleurs qui imposent des dogmes au lieu d'un ART DE VIVRE EN SANTÉ-, pour maintenir un certain pouvoir (et un pouvoir certain) sur les hommes de tous les temps. 
Avec les révélations historiques, y aura-t-il "crise sociale" en même temps qu'une "crise de la foi" ?

Richard ne croit pas, puisque déjà, la nouvelle génération se désintéresse des doctrines anciennes au profit d'un mieux être de la personne ici et maintenant, grâce aux sciences humaines -psycho.- et aux sciences de la santé -bio.- dont les résultats sont pratiques et immédiats. Par contre. le vacuum matérialiste créera une nouvelle place aux aspirations spirituelles de tous les êtres humains qui sont à la fois MATÉRIEL ET SPIRITUEL. 

Peu importe que Jésus ait réellement marché sur les eaux, ou multiplié les poissons, l'important est de savoir nager et d'avoir une nourriture saine sur sa table, aujourd'hui. "Donnez nous notre pain quotidien". Que chacun vive en conformité avec ses croyances tout en  étant respectés et respectueux des autres, c'est çà le code moral des citoyens du Nouveau Monde.

"VIVRE ET LAISSER VIVRE"
telle est la devise de l'ère du Verseau
, ère dans laquelle nous entrons maintenant qui succède à l'ère des Poissons.  

HISTORIQUE
(voir sur ce site: L'histoire du Temple de Jérusalem - suivez les liens suggérés)

Le premier TEMPLE DE JÉRUSALEM a été construit par Salomon,  fils du roi David -premier roi des juifs, choisi par Yahweh lui-même- en 950 avant l'ère chrétienne selon les plans d'Hiram Abif, architecte. Selon les plans retrouvés, des paratonnerres étaient placés aux endroits les plus élevés... et ce, bien avant la date officielle de l'invention du paratonnerre par Benjamin Franklin aux USA en  . Ceci est un bel exemple des "Mystères anciens" qui dérange les historiens et l'Histoire en général.

Le premier Temple Actuel avec la mosquée

Le Temple de Jérusalem a été détruit à trois reprises. Il n'en reste plus que la fondation sur laquelle les musulmans ont érigé en l'an 690 deux mosquées: El Aqsa et Omar ainsi que le célèbre mûr de fondation appelé "Le Mur des Lamentations". De nos jours, les juifs -Israélites- veulent reconstruire "leur" Temple de Jérusalem à tous prix. C'est ce qui explique le conflit "permanent" qui les oppose aux Palestiniens. Le monde entier est informé quotidiennement des attentats suicides et des ripostes sanglantes qui alimentent l'actualité en provenance de cette région, centre du monde. Selon la prophétie, lorsque la paix sera établie définitivement à Jérusalem, la paix sera depuis longtemps instaurée partout ailleurs sur la planète. Le nom "Jérusalem" signifie justement: "Ville de Paix". Pour les Israéliens, jamais il n'y aura de paix, tant que le Temple de Jérusalem ne sera pas reconstruit... pour çà, il faudra déplacer les deux mosquées musulmanes ou les "faire sauter". Elle doivent "s'ôter" de là!

Les destructions du TEMPLE DE JÉRUSALEM 
(voir sur ce site: Les Pages de l'Histoire - suivez les liens suggérés)

1- Une première destruction du Temple par Nabuchodonosor, roi de Syrie, en l'an -587 avant l'ère chrétienne. Le roi de Perse, Cyrus en -515 av J-C a fait reconstruire le Temple par Zorobabel et libère le peuple juif. 
2- Le Temple de Jérusalem fut entièrement détruit en l'an 19 av J-C pour une seconde fois par Hérode le Grand, et rebâti par Hérode lui-même avec plus de magnificence, -cette destruction pour rénovations n'est pas considérée comme une vraie destruction. 
3- La destruction finale du Temple de Jérusalem a été faite en l'an 70 de notre ère par l'empire romain sous Titus. Quelques années plus tard, le Vésuve faisait éruption et détruisait la luxueuse ville romaine de Pompéi.; ce qui a été considéré par certains comme la vengeance du dieu des juifs: Yahweh 

Les TEMPLIERS ont été créés justement en raison de l'importance que les croyants chrétiens accordaient à ce Temple de Jérusalem. Jésus y avait vécu sa "sainte colère" et, dès l'âge de 13 ans, il avait confondu les Docteurs de la Loi pendant toute une nuit de discussions. 
Sachant que ce lieu est aussi un lieu sacré pour les Musulmans, puisque c'est de cet endroit que le Prophète Mahomet est monté au ciel dans un char de feu; tout le monde doit comprendre l'importance stratégique que ce lieu unique représente dans l'Histoire des Hommes (d'occident). Le TEMPLE DE JÉRUSALEM est le Lieu Saint par excellence tant pour les croyants juifs, chrétiens que musulmans. Voilà pourquoi le pape "de formation ésotérique" JEAN XXIII avait convoqué le Concile œcuménique dans l'esprit d'unifier toutes ces religions qui ont des traits communs.- Que ce ne soit que ce Temple de Jérusalem! . Dans l'esprit des juifs, c'est plus qu'une synagogue juive, plus qu'église catholique ou une mosquée musulmane, c'est la Résidence du Dieu vivant sur la terre... à l'arrivée du Masshia -Messie- Toutes ces religions croient au même Dieu. C'est l'endroit où se terminera la mission du GRAND MONARQUE par un geste plus que symbolique, il  y déposera sa couronne royale pour vraie. 
( voir le site de L'ascendance davidique des Rois jusqu'au Grand Monarque, dernier Roi )

LE PAPE JEAN XXIII

Pape du 25 octobre 1958 - 3 juin 1963
Jean XXIII incarnait à la fois
les deux institutions catholiques:
+ Église de St-Pierre +
exotérique, publique
+ Église de St-Jean
ésotérique, secrète

"La Prophétie des papes" selon Saint-Malachie
107Pastor et nauta Le pasteur et le nautonnier.  pour Jean XXIII.
Pasteur : titre pour tous les papes chefs de l'Église Catholique Romaine
et
Nautonnier -nauta- : titre du Grand Maître du Prieuré de Sion

De plus, le Grand Maître du Prieuré de Sion, utilise toujours le prénom "JEAN" lors de la signature de documents officiels de l'Ordre du Prieuré de Sion. 
Ainsi, on a pu découvrir selon la liste officielle des Grand Maîtres du Prieuré de Sion que JEAN XXIII aurait été le 23
e Grand Maître lors de son accession au trône de St-Pierre et ce, depuis déjà plusieurs années.

  Rappelez-vous que c'est lui, Roncalli, qui avait été nommé l'enquêteur officiel par le Vatican pour faire la lumière sur les mystères de Rennes-le-Château, longtemps avant même d'être nommé cardinal de Venise.
Y avait-il appris la Vérité, toute la Vérité sur Jésus lors de son enquête à Rennes-le-Château ? 
Devenu l'autorité des deux grandes institutions catholiques, désirait-il provoquer un rapprochement salutaire rapide, avant que des faits historiques soient révélés à tout le monde, au tournant du siècle qui risquent d'ébranler les fondements même de la croyance en Jésus Christ. Nul n'ignorera bientôt les manigances et les détournements des faits historiques créés par l'Église de Rome pour maintenir son autorité sur le corps, l'âme et l'esprit des humains du monde occidental pendant des siècles.

Seule l'Église Catholique a la prétention d'être universelle -c'est la signification du mot "catholique" et par ce fait, dévoile ses intentions de vouloir dominer sur tous les plans: temporel et spirituel des êtres humains.
N'oublions pas que Roncalli -nom véritable du pape Jean XXIII- avait écrit "Les Prophéties".
Ce pape Jean XXIII était un visionnaire qui encore de nos jours semble récompenser ceux et celles qui lui rendent hommage... Regardez les pages des journaux à la rubriques des "Remerciements pour faveurs obtenues" et vous y verrez très souvent "Le Bon" pape JeanXXIII. L'Église a déjà entrepris le processus de béatification de Jean XXIII.

LE PRIEURÉ DE SION
(voir sur ce site: La Société Secrète - suivez les liens suggérés)

Le PRIEURÉ DE SION fut fondé en 1090 par Godefroi de Bouillon, 9 ans avant la conquête qu'il fit, de Jérusalem, en dirigeant la première Croisade et dont le siège social était situé dans l'abbaye de Notre-Dame du Mont de Sion à Jérusalem non loin du TEMPLE DE JÉRUSALEM.

Les membres du PRIEURÉ DE SION fondent en secret l'ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE vers 1108. Mieux connus sous le nom de TEMPLIERS. leur existence devient officielle qu'en 1118 avec Hugues de Payns, Bisol de St-Omer, Hugues de Champagne ainsi que des membres de l'Ordre de Sion: André de Montbard, Archambaud de St-Aignon, Nivard de Montdidier, Gondemar, Rossal. La présence du Comte de Champagne est étrange, il n'est en principe admis qu'en 1124.

Parenthèse importante - 
La création des TEMPLIERS est le fruit du PRIEURÉ DE SION.
En 1118, le champenois Hugues de Payns, Geoffroy de Saint-Omer et sept compagnons d'arme ( certains étaient sans doute membres du Prieuré de Sion ) proposaient au roi Beaudoin II de Jérusalem la mise en place d'une troupe en armes, permanente.


Sceau des Templiers
Sous la forme d'un ordre à la fois militaire et religieux cette troupe garantissait la défense de Jérusalem, ville sainte; et assurait également la protection des pèlerins sur les principales routes d'Europe menant vers la Terre Sainte.

Pour améliorer la sécurité des pèlerins, les Templiers fournissaient un gage, au lieu du départ en échange de la somme qu'ils s'engageaient à rembourser à l'arrivée en Terre Sainte ou dans n'importe quelle commanderie en cours de route, sur remise du gage. Nous pourrions affirmer que c'est la première forme du chèque de voyage avec les succursales bancaires. Peut-être que certains y verraient même le départ d'une certaine MONDIALISATION des marchés. Grâce aux intérêts perçus que les Templiers chargeaient pour ce "service-rendu", ils sont devenus très riches en peu de temps.

Ayant été admis près du Pape Honoré II afin d'obtenir une constitution particulière, ce pontife les envoya au Concile de Troyes en 1128 où Saint Bernard composa pour eux une règle fixe qui fut adoptée.
( Retenez en passant que la race de chiens fétiches de la Suisse est bien le St-Bernard, n'est ce pas ?
Lisez la suite pour comprendre notre présente allusion. )

Les TEMPLIERS n'avaient à se soumettre à aucune autre autorité que celle du PAPE DE ROME par le fait que leur travail couvrait de larges territoires appartenant à différents rois, ducs et seigneurs. Seul le pape avait déjà cette juridiction "spirituelle".

Par ailleurs, tout nous porte à croire que le PRIEURÉ DE SION, à l'origine de la création des TEMPLIERS, avait autorité sur le PAPE DE ROME. En effet, occupant la Terre Sainte les membres imminents du PRIEURÉ DE SION savaient sans doute TOUTE LA VÉRITÉ sur Jésus, une autre vérité que celle professée par l'Église Catholique et Apostolique de Rome. 
Sur place, au TEMPLE DE JÉRUSALEM et aux alentours, les membres du PRIEURÉ DE SION ont pu étudier librement, loin des regards inquisiteurs, pendant des années et des années, les manuscrits et les récits transmis par la Tradition locale sur Jésus et les débuts de la chrétienté. Certaines informations ont sans doute permis au PRIEURÉ DE SION de faire du chantage auprès du PAPE qui lui-même dirigeait "spirituellement et diplomatiquement" le Saint Empire  c. à d. toute l'Europe.

PRÉ-CONCLUSION:
Les rois étaient soumis au pape. 
Et au dessus des rois et du pape...  
LE PRIEURÉ DE SION

La polémique: Malgré la polémique entourant les origines et la réalité du Prieuré de Sion, Richard demeure convaincu que des humains font parti d'une société ultra secrète, dont les rencontres se font sur un autre plan (autre dimension) et que la réaction des "puristes" intellectuels ne peut pas leur nuire, bien au contraire.  Fallait-il éviter que l'intellect tue elle ... "la foi".

La hiérarchie du Prieuré de Sion comprend 5 grades:

  1. Nautonnier (nombre=1) Grand Maître
  2. Croisé (nombre=3)
  3. Commandeur (nombre=9)
  4. Chevalier (nombre=27)
  5. Écuyer (nombre=81)

LA QUESTION
Le PRIEURÉ DE SION existe-t-il toujours ?

Cette SOCIÉTÉ SECRÈTE par excellence a déménagé son quartier général en Suisse, dans la ville du même nom "SION", lorsque la Terre Sainte est définitivement tombée aux mains des Sarrasins sous la direction de Saladin en . N'ayant rien perdu de son pouvoir politique, elle a présidé aux changements majeurs du monde civilisé de l'époque.
Les Templiers n'ayant plus leur raison d'être, furent éliminé de la face publique avec la mort de leur chef présumé, Jacques de Molay en 1314. Celui-ci, même rendu sur le bûché, croyait toujours à une intervention ultime de ses véritables Grands Maîtres, pour le sauver in extrémiste.  
Cagliostro avait la même attitude lorsque l'inquisition le condamna au bûcher, lui aussi. Il s'attendait à être sauvé par quelqu'un... ou une organisation au dessus de la religion et de la politique, donc extrêmement puissante. Cagliostro proclamait "La terre n'est pas le seul endroit habité dans l'univers".  

Par contre, la malédiction que lança haut et fort, Jacques de Molay, contre "les rois maudits", fut effectivement réalisée. Qui dans l'ombre a agit ?
Lorsque le dernier roi de France fut décapité, quelqu'un pris la tête de ce dernier, la trempa dans son sang et la présenta à bout de bras, au peuple, en criant: "Jacques de Molay est maintenant vengé". Qui était cet homme ? De quelle droit ou de quelle autorité pouvait-il prendre tant de risques ? 

Pourquoi la grande voile du navire principal de Christophe Colomb, la Santa Maria, arborait-elle fièrement la CROIX DES TEMPLIERS ?  On était en 1492 et les TEMPLIERS sont supposés avoir été détruits en 1314 d'après les historiens, soit près de 200 ans avant.

Qui sont les auteurs du terrible "PROTOCOLE DES SAGES DE SION"
.
.. des juifs ? Non !
Pourquoi pas le groupe resté fidèle à la mission de L'ORDRE DU
PRIEURÉ DE SION 
installé en Suisse ?

SAMUEL DE CHAMPLAIN, (Samuel, nom juif) traversa 13 fois l'océan Atlantique pour venir en Amérique, fonder la ville de Québec et explorer les territoires jusqu'au Lac Champlain en suivant la rivière Richelieu. Samuel de Champlain partait toujours du port de LaRochelle, port appartenant aux Templiers et un jour il transmis de France en Nouvelle France, "LA" SOCIÉTÉ SECRÈTE, LA COMPAGNIE DU SAINT SACREMENT

Cette étrange société, fondée par le Cardinal de Richelieu pour la protection des valeurs catholiques, -plus catholique que le pape- dont les historiens ont rapporté qu'elle détenait: 

"LE PLUS PETIT TRÉSOR 
QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N'AIE JAMAIS PORTÉ"

OUI, un trésor âgé d'à peine 4 ans.
Un garçon de sang royal !
Descendant du roi David
et de Jésus

Statue de St-Vincent de Paul
"le protecteur des orphelins"

membre de La Compagnie du Saint Sacrement,
Il est disparu, de France, pendant 2 ans...
Où était-il allé alors?

voir ce LIEN Compagnie du Saint-Sacrement
Collectivité religieuse, à caractère secret, fondée en France vers 1629
Disparue en 1665, en France, pour survivre au Québec depuis lors.

-----------------------------------------

NOTE DE L'AUTEUR
Que dieu vous bénisse ! Vous qui entrez lentement dans les grands secrets de l'Histoire.
Soyez respectueux, je vous en conjure.
Apprenez à garder le silence si ce que vous voyez vous dépasse. Merci pour ceux qui savent.

Sachez que vous êtes toujours libres de lire ou de ne pas lire.
Et, que de lire ne vous amène pas au délire.
Puisque ce qu'on vous livre ici n'est pas dans les livres.

-----------------------------------------

RLC - DVC