ÉCOLE DJEDI
Impression
s personnelles du COURS donné le samedi 18 août 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

RENNES-LE-CHÂTEAU 1  
Qu'est ce que l'École DJEDI ?  +  Pourquoi l'École DJEDI ? 

Bonjour à tous

Cette semaine nous avions un invité spécial en la personne de notre spécialiste. Personnage très volubile et passionné de l'Histoire, en particulier de l'histoire des Templiers. Claude est venu nous faire un petit exposé sur Rennes-le-Château à l'aide d'images tirées d'un CD-rom qu'il s'est procuré lors de son dernier voyage à Rennes-le-Château en France.

----------------------------------------------------

RENNES-LE-CHÂTEAU 1  
1 - Suite la semaine prochaine

Historique  +  Jésus sur la croix  +  Le St-Graal  +  Le Trésor  +  L'Église Catholique 
Le pape Jean XXIII

Si vous voulez plus de renseignements sur Rennes-le-Château je vous propose les adresses web suivantes que Claude nous a suggérés: www.rennes-le-chateau.com

En voici un petit aperçu
HISTORIQUE 
L’affaire Saunière :

Bérenger Saunière (1852-1917) débute sa carrière ecclésiastique en 1879. Il est nommé à Rennes-le-Château en 1885. Dès 1887, Saunière décide d’entreprendre des travaux de restauration dans son église délabrée. Selon la tradition, lors de la réfection de l’autel il découvre dans la cavité d'un pilier quelques parchemins. Peu de temps après, lorsque l’on procédera au repavement de la nef et du chœur, l’abbé met au jour aux abords de l’autel, toujours si on se réfère à la tradition, une "oule " remplie de pièces d’or. Dès lors, le prélat réalise des constructions d’envergure. Ainsi, en quelques années, Saunière se retrouva riche à millions et se constitua ainsi un important et coquet domaine. Dans cette région au passé mouvementé, on en est venu très vite à parler d’un mystérieux trésor. D’où Saunière tira-t-il véritablement les sommes nécessaires pour réaliser ces travaux monumentaux ? Le mystère reste entier.

L’administration diocésaine somma bientôt le prêtre de rendre compte de ses colossales dépenses. Saunière, qui ne put justifier la provenance de ces revenus, se vit, après un procès retentissant, privé de ses fonctions ecclésiastiques en 1909. Cette histoire tomba dès lors plus ou moins dans l’oubli.

Mais soudain dans les années 1960, le public apprenait par "La Dépêche du Midi", l’histoire rocambolesque de l’abbé Saunière. Depuis presque 40 ans l’affaire Saunière ou le Mystère de Rennes-le-Château provoque un engouement énorme auprès du grand public : près de 30 000 visiteurs se rendant chaque année dans ce petit village d’une centaine d’habitants.

Pour ceux qui préfèrent les livres, il en existe des dizaines sur le sujet dont "L'Énigme Sacrée", probablement le livre qui a tout déclenché sur le sujet.

ATTENTION - CE QUI SUIT EST APOCALYPTIQUE 
c'est à dire DES RÉVÉLATIONS CHOCS

Voici un exemple des commentaires révélateurs donnés lord de la conférence chez Richard. 

Jésus sur la croix
J
oseph d'Arimathie -riche marchand renommé- ayant acheté le corps de Jésus à Pilate, le récupère le soir même du Vendredi Saint pour "le faire ressusciter" dans un endroit secret -sa crypte personnelle- grâce aux antidotes qui ont enrayé les effets du supposé vinaigre qui avait été donné au crucifié au bout d'une lance juste avant sa supposée mort. Ce faux vinaigre était un breuvage spécial, une drogue qui a entraîné Jésus dans un sommeil cataleptique profond au point de le faire passer pour mort. Ainsi, lorsqu'on a ouvert son côté avec la lance de Longinus, on a tout simplement évité qu'il ne meurt noyé en vidant ses poumons de l'eau de sa salive qui s'y accumulait à cause de sa position tendue par les bras sur la croix. On lui a évité une pleurésie mortelle en perforant la plèvre. Le croyant déjà mort, on n'a pas eu besoin de lui casser les jambes.

Ensuite,  Jésus a été conduit sur l'un des nombreux bateaux appartenant à ce Joseph d'Arimathie pour aller en France en passant par Massillia -ancien nom de la ville portuaire de Marseille-.Marie Madeleine ainsi que d'autres personnages proches de Jésus les accompagnaient. C'est dans les basses Pyrénées, justement dans la région de Rennes le Château que tout ce beau monde s'est réfugié un certains temps... jusqu'à leur mort naturelle dans certains cas.

Le Saint-Graal
Joseph d'Arimathie est pour sa part monté jusqu'au pays des terres en angles soit l'Angleterre, précisément à Glastonberry, pour y fonder une colonie d'une très haute importance tant sur le plan politique que sur le plan spirituel.C'est de cette région qu'est apparue La Légende du Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde dont l'histoire nous rapproche de la quête du Saint-Graal.

Jésus aurait eu un fils qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" C'est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle entre le ciel et les hommes de la terre C'est ce fils que représente le symbole du Saint-Graal. Le mot Saint-Graal signifie Sang-Royal. Royal en effet, puisque Jésus, étant lui-même de la Maison de David, est le digne successeur de la monarchie de droit divin instaurée par Dieu lui-même chez les hommes.

L'un des nombreux mystères et énigmes de Rennes-le-Château est directement lié au GRAAL puisque, comme par hasard, la première lettre du nom des statuts des saints présents dans l'Église de Rennes-le-Château donnent la combinaison suivante: 
G  Ste-Germaine ( avec un calice et une tête de mort dans les mains... )
R  St-Roch ( une montagne
prè
s de RLC se nomme Rocho-Negro...)
A  St-
Antoine
de Padoue ( patron des objets perdus... )
A  St-Antoine l'ermite (...la grotte...)
L  Ste-Madeleine ( dite "L"a Magdaleenne. C'est le nom que porte la tour du château: La tour Magdalla.)

Le Trésor
Chaque élément complémentaire -calice, montagne, grotte, objet perdu, la tour- apporte une signification explicite à un message codé de la plus haute importance. Ce pourrait-il que, en montant dans la tour Magdalla, on puisse voir par un hublot, la montagne Rocho-Negro qui cacherait dans une grotte, un objet perdu d'une valeur inestimable... encore de nos jours.
Et si les scientifiques qui doivent en septembre 2001, faire les fouilles à Rennes-le-Château, découvraient sur des parchemins la preuve que Jésus n'est pas mort sur la croix... ainsi que l'arbre généalogique de ses descendants jusqu'à une époque pas si lointaine ! Quelles en seraient les conséquences ? Vous vous imaginez la suite du monde ?

Des chercheurs américains et canadiens ont récemment fait des nouvelles découvertes à Rennes-le-Château à l'aide d'une technique non destructive de recherches par ultrason (sorte d'échographie). Il s'agit d'une technique semblable à celle utilisée dans le film "Parc Jurassique" pour voir les dinosaures enterrés dans le sol. La découverte d'un mammouth en Sibérie a été faite grâce à ce procédé ultra-moderne.

Deux tombes dans une crypte ont ainsi été découvertes en avril 2001, sous le plancher de l'Église et un coffre à été détecté, emmuré dans la tour Magdala, aussi nommée La Tour de l'Horloge... là où l'or loge, n'est ce pas évident?

Il reste à obtenir les autorisations pour aller chercher ces objets... à suivre. 

L'Église Catholique 
Encore une autre énigme: Est déposée dans une niche, sous le porche de l’église, une croix sur un socle de pierre portant la devise de Constantin -empereur romain qui fit de l'église chrétienne, la religion officielle de l'état romain-: "In hoc signo vinces" dont la traduction exacte est: "Par ce signe tu vaincras". Pourtant, I’inscription au-dessus du bénitier soutenu par un diable à Rennes-Ie-Château; a une variante très importante. Cette fois on peut lire: 
"P A R C E S I G N E T U
L E V A I N C R A S"

C'est à cause de cet ajout capital que l'abbé Rivière a refusé les derniers sacrements à l'abbé Saunières sur son lit de mort. Il en a même perdu la foi ayant été totalement confondu dans ses convictions et croyances par les révélations qu'il lui ont été faites.

Rennes-le-Château porte en ses murs la preuve que l'église chrétienne est fausse et que l'autorité de Rome a usurpé le message spirituel de Jésus pour son profit matériel. L'Histoire va bientôt reprendre les faits et redonner la juste mesure des enseignements spirituels de Jésus détournés par les agissements hypocrites des hommes qui se prétendent toujours être mandatés pour "sauver le monde" au nom de Jésus.  

"L'EMPIRE ROMAIN EST MORT, VIVE L'EMPIRE CATHOLIQUE ROMAIN". 

Alors, Jésus a-t-il, oui ou non, survécu au supplice ? 
Jésus est-il enterré à Rennes-Le-Château ?

Il y a eu des visites de grands d'initiés au château pour rendre visite à l'abbé Saunière dont Jules Verne et l'auteur de Arsène Lupin, etc.

Pour ma part, de l'exposé de Claude je vous mentionnerai seulement les points suivants:

Le secret de Rennes-le-Château est à ce point important qu'il est probable que lorsqu'il sera connu l'Église Catholique Romaine s'effondrera. Le Vatican a peur de Rennes-le-Château. Il ne faut pas oublier que l'Église Catholique Romaine ne tient que sur une seule chose... la résurrection de Jésus. Démolir ce dogme s'est démolir les fondements de l'Église Catholique Romaine!

Le trésor de Rennes-le-Château contient certainement beaucoup d'or et de bijoux, mais, son secret le mieux gardé réside peut-être dans le trésor spirituel qu'il cache.

Le pape Jean XXIII
Au début du vingtième siècle le Vatican dépêcha un enquêteur à Rennes-le-Château. Cet enquêteur s'appelait Angelo Giuseppe Roncalli, un homme simple, d'une famille de fermier italien, qui avait déjà acquis de grandes compétences sur ses connaissances sur les Templiers, dès l'âge de 18 ans. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Cependant, si je vous dis que cet homme Roncalli allait devenir en 1958 le pape Jean XXIII alors peut-être que vous comprendrez mieux!

Jean XXIII, un pape peu ordinaire dont "Les prophéties de Jean XXIII" révèle ses dons surnaturels particuliers. C'est lui qui organisa en 1962 le Concile Oecuménique Vatican II. Un concile improvisé, sans ordre du jour qui en étonna plus d'un. Est-ce que le Concile Vatican II aurait été la prémisse à l'éventuelle destruction de l'Église Catholique Romaine ?? Depuis, plusieurs fidèles ont perdu la foi et rejettent l'autorité de Rome. Depuis Vatican II on peut affirmer que l'Église Catholique Romaine a perdue son côté sacré. Plus de langue latine officielle, plus de vêtements sacerdotaux obligatoires, plus de péchés mortels comme avant -manger de la viande le vendredi, la masturbation n'est plus un péché mortel... etc. etc. etc.

La semaine prochaine, vous verrez que d'autres révélations ésotériques risquent de définitivement vous convaincre que de grandes choses se passent présentement autour de l'énigme sacrée de Rennes-le-Château. Richard nous avait déjà préparé lors des conférences qu'il donnait dans les années '80 et '90 en marge de ses émissions télévisées d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.

Voici le LIEN officiel de R.L.C.

http://www.rennes-le-chateau.com/

La semaine suivante

-----------------------------------------

L'ASTROPHYSIQUE EST UN EXERCICE D'HUMILITÉ

Lors de l'émission de télévision "La 11ième nuit des étoiles" sur TV5, M. Hubert Reeves affirmait que les astronomes ne peuvent voir qu'environ 1% de ce qui existe dans l'univers !

Le reste serait composé de matière sombre, d'énergie sombre et d'univers parallèles accessibles peut-être à travers les trous noirs. Devant une telle affirmation, les savants devraient être plus humbles, vous ne croyez pas? Dans le fond, ils savent si peu de chose sur la réalité de l'univers.

Richard a utilisé l'exemple suivant:
C'est comme si quelqu'un s'installait sur un pont pour regarder le fond d'une rivière pour mesurer la vitesse de l'eau à partir du mouvement des algues et connaître les origines et la finalité de cette rivière par l'observation des roches et du limon. Comment, toujours de ce même point d'observation, le chercheur pourrait-il expliquer une source ou la nature des océans ?

J'ai une autre analogie que j'ai déjà relevée dans une émission de science qui donne aussi une bonne idée de la tâche titanesque que les scientifiques doivent relever pour tenter d'expliquer l'univers. "Expliquer l'univers en observant la matière c'est comme essayer de décrire un match de hockey à partir des seules marques laissées dans la glace par les lames de patins des joueurs! "

-----------------------------------------

À L'AUBE D'UN DEUXIÈME CYCLE D'ÉTUDES DES COURS DE L'ÉCOLE DJEDI

Il y a exactement un an, nous étions au stade des pré-cours de l'École DJEDI.
Nous parlions alors de montagnes, de cheminement et d'illumination. Les trois camps de base pour aller jusqu'au sommet pour ensuite redescendre de l'autre côté dans la vallée du bonheur... vous en souvenez-vous?
Voici le LIEN avec des cours mis à jour dernièrement comme pour passer au deuxième cycle:
LES EXPÉRIENCES TRANSCENDANTALES

Un an plus tard, voici que Richard nous parle encore de montagnes à travers les voyages qu'il vient de faire avec Line sa compagne, cet été, vers les plus hautes montagnes du Québec.

JAMAIS SE LAISSER ALLER
Lors de sa dernière escapade au mont Mégantic, Richard a pris conscience d'un aspect important du cheminement de celui qui redescend de la montagne. Après être monté avec sa propre voiture jusqu'au sommet, il en est redescendu à ses risques et périls. La pente de la route du mont Mégantic est très forte. Il faut descendre très lentement, en petite vitesse, sur la compression du moteur en utilisant le moins possible les freins. C'est rendu en bas de la route que Richard a senti une forte odeur de brûlé. Les freins de sa camionette minivan TransSport de GM étaient fumants. Il parait que certains, trop téméraires, ont déjà terminé leur descente dans le décor pour être allé trop vite. Leurs freins ayant lâchés. Quel est le rapport avec une démarche ésotérique ?

Celui qui s'est rendu au sommet doit redescendre tranquillement sinon il risque de se "casser la gueule". Lorsqu'on acquier certaines connaissances ésotériques, vouloir les retransmettre à des gens non initiés, c'est comme aller trop vite en descendant de la montagne. C'est aussi s'assurer une collision frontale avec le mur culturel de la société. Ainsi, ce qui vient justement d'être transmis dans ce cours d'aujourd'hui, ne risque-t-il pas de provoquer les convictions culturelles québécoises, largement influencées par les croyances catholiques romaines ? Qui va prendre le risque de publier çà quelque part ?

Le problème c'est que ça ne parait pas dans le visage lorsque quelqu'un est monté au sommet: "Avant  l'illumination. je coupais du bois et j'allais chercher de l'eau à la rivière. Après l'illumination je vais couper du bois et je vais chercher de l'eau à la rivière." 

Nous voici donc au début d'un nouveau cycle de l'École DJEDI. Nous sommes rendu en deuxième cycle.

Dans la dernière année nous avons étudié plusieurs symboles (Étoile de David, Yin-Yang, Arbre des Séphiroth) en passant de la version 2D à une version 3D mais tout en demeurant statique.

Cette année Richard nous assure que ces mêmes symboles seront abordés sous l'aspect dynamique: Étude des surfaces, des volumes dans le temps et dans l'espace, en mouvement sous des angles d'approche nouveaux.

Voici un exemple de quelques nouveautés qui seront étudiés cette année:

Vous vous rappelez sûrement du principe de "Par quatre chemins" -Mystique, Religieux, Scientifique, Guerrier en n'oubliant pas le cinquième -la voie du centre: Artiste (c'est comme les trois mousquetaires qui étaient quatre) 
Cet année nous allons découvrir une analogie nouvelle. Ces "chemins" se retrouvent dans le symbole Yin/Yang qui plus est dans les mains de tout le monde. Quatre doigts pour les quatre chemins. Le petit doigt "intuitif" est pour la voie Mystique. L'annulaire qui porte le jonc est pour le Religieux, le majeur pour le scientifique et l'index qui indique la voie du Guerrier. Le pouce est opposé aux quatre doigts. C'est comme si le pouce de la main gauche était associé aux doigts de la main droite. Comprenez maintenant l'analogie étonnante avec le pakoua Yin/Yang -les deux virgules blanche/noir avec le point de la couleur inverse. Le pouce gauche c'est comme le point noir dans la main droite blanche et vice-versa... On peut même placer ses deux mains, l'une dans l'autre pour former les deux vagues opposées comme dans le yin-yang...
Amusant mais surtout révélateur d'une dimension humaine au centre de symboles pourtant hermétiques à première vue.
Çà promet cette année puisque Richard affirme avoir de ces intuitions originales dans plusieurs autres sphères initiatiques.

Autre exemple:
Notre vision est produite par nos deux yeux; l'un pour voir les choses de la MATIÈRE et l'autre pour voir les choses de l'ESPRIT.
Il en va de même pour l'audition: l'une pour percevoir les choses de la MATIÈRE et l'autre pour entendre les choses de l'ESPRIT.
Mais nous n'avons qu'une seule bouche pour exprimer notre ÊTRE qui intègre à la fois la MATIÈRE et l'ESPRIT.

Chaque semaine des questions seront soulevées pour mettre à l'épreuve notre niveau d'intégration et d'assimilation des connaissances vues l'année dernière (Petit conseil; garder vos résumés de l'année dernière à la portée de la main).

Un dernier exemple: 
Comment s'exprime notre corps magnétique ? Celui que certains appellent le corps astral.

Le corps magnétique s'exprime à travers les sensations (plan physique) et les sentiments (plan spirituel).
Au centre des deux plans, la conscience de l'être les émotions expriment l'aspect psychologique.
Le corps magnétique est un champ qui enveloppe tout l'être.
Sentiments et sensations doivent tourner dans le même sens pour que les émotions -au centre- soient harmonieuses. Toutes discordances entre sensations et sentiments, il résultera en tourbillon d'émotions perturbées et contradictoires.

Imaginons une femme qui fait l'amour avec un homme. Son corps physique éprouvera sans doute des sensations physiques de plaisirs agréables. Mais si elle n'aime pas cet homme -aspect spirituel-, comme lord d'un viol, alors ses sentiments ne seront pas en accord avec ses sensations de plaisir, d'où des émotions déchirantes qui font mal..Elle sortira de cette expérience perturbée et remplie de contradictions 

L'homme et la femme ont des champs magnétiques qui tournent en sens opposé. L'homme émet et la femme absorbent l'énergie cosmique par un courant magnétique à 180° degrés l'un de l'autre.

Il faut s'avoir ce que l'on veut pour que les sensations et les sentiments concordent. D'où l'importance, encore une fois, du: "Connaîs-toi, toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux". Si tu ne peux pas faire concorder tes sentiments avec tes sensations alors tu ne pourras pas établir un équilibre harmonieux dans ton être puisque tes émotions seront confuses.

En plus d'approfondir certaines notions apprises l'anée dernière,  de tous nouveaux sujets seront abordés cette année, tel que l'astrologie plutôt l'astrosophie et l'acupuncture.

Le travail du DJEDI reste toujours le même; HARMONISER L'ÊTRE.
Sachant qu'avant d'harmoniser le monde extérieur il faut d'abord harmoniser son monde intérieur.

On vie dans un monde occidental ou le bien et le mal son diamétralement opposé sans possibilité de réconciliation. Ce qui est blanc est blanc et ce qui est noir est noir. Un peu comme les esséniens pour qui deux types d'êtres existent sur terre: les Fils de Lumière et les Fils des Ténèbres. Es-tu blanc ou noir? Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous. Comment trouver l'harmonie avec cette vision dualiste des choses inconciliables ?

----------------------------------------------------

LE QUESTIONNEMENT DE NOTRE AMI JEAN-PAUL

Jean-Paul est l'un des plus anciens fidèle compagnons de Richard et pourtant c'est lui qui a soulevé la question suivante: "Qu'est-ce que l'ÉCOLE DJEDI vous a apporté jusqu'à maintenant ?"

Je lui répondrais:
Certains y ont trouvé des amis et un lieu de rencontre agréable ou l'on peut échanger en toute liberté sans préjugés ni jugement de la par des autres, sur des sujets inaccessibles en société en général.

D'autres y ont découvert un lieu riche ou sans trop savoir comment ni pourquoi ils viennent se ressourcer et se remplir d'une certaine énergie vitale tant pour le physique que pour l'esprit. Ils en prennent souvent conscience que lorsqu'ils ne viennent pas et c'est alors qu'ils ressentent une sorte de vide intérieur. Il faut recharger ses batteries régulièrement. C'est lors de nos rencontre que ce phénomène se produit imperceptiblement.

D'autres y cherchent des aspects plus pratiques. "Après avoir suivi quelques cours de mécanique automobile je ne m'attends pas à pouvoir réparer une transmission mais au moins je m'attends à être capable de faire un changement d'huile." Cette dimension lord des cours DJEDI est plus subtile, moins évidente à percevoir, pourtant...

Il suffit d'en parler autour de soi pour voir tout le chemin parcouru et les connaissances acquises depuis un an. 
Voici un mince échantillon des multiples sujets abordés jusqu'à maintenant:

Jean-Paul nous a répliqué:
"Oui, mais tout çà, c'est de la théorie et l'aspect pratique lui, où est-il ?"

Premièrement, la plupart des gens ne savent même pas qu'ils sont dans une auto. Alors, de là à penser, à faire un changement d'huile, il y a toute une prise de conscience à faire.

Deuxièmement, peut-être que l'on en sait plus que l'on pense du côté pratique. Cela me fait penser au film "Karaté kid". Vous vous souvenez ? Le jeune adolescent qui voulait apprendre le karaté et qui se fit confier des tâches de ménage et de bricolage sur les autos et la maison de son maître asiatique. Après plusieurs semaines de ce traitement, complètement découragé, le jeune homme alla voir son maître pour lui demander de passer aux choses sérieuses et de lui apprendre de vraies techniques de karaté. C'est lors d'un affrontement avec d'autres jeunes que c'est à ce moment seulement qu'il a compris que pendant tout ce temps, il avait exercé son corps inconsciemment et que maintenant il avait acquis l'essentiel du karaté!

Si un jour, devant des événements exceptionnels vous preniez conscience du véritable chemin parcouru ici, que se passerait t-il en vous ? Contrairement au karaté kid, ce que l'on exerce en ce moment, ici, est plus intérieur que extérieur. D'où la difficulté d'en voir les bénéfices rapidement. J'ai bon espoir que le moment venu l'essentiel vous sauvera !

Patience et imagination sont les deux premières clés de toute démarche ésotérique, ne l'oubliez pas.

Petit à petit...

Êtes vous prêt pour une nouvelle année d'études et d'entraînement "intellectuel" ? Moi oui !

Simplement,

 

Aleph :-)